Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Messagepar PhilippeF75 » 05 mai 2026, 01:58

Je suis d'accord, mais les goûts et les couleurs...
Et tant qu'à transformer, autant le faire bien et avec de bons et beaux matériaux.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 05 mai 2026, 04:37

StAulaire a écrit :Mais pourquoi vouloir transformer une Morgan toute neuve choisie avec ses options...?
Améliorer je peux comprendre mais transformer ?

Parce que c'est fouuuuuu. Donc sensé. Et même nécessaire à la santé mentale en ce bas monde ! Moi, j'adore. Sans tomber dans le tuning 80's, c'est ainsi que je rêverais toute l'automobile. Ravi de voir que c'est encore possible. Et franchement, le coup du Tartan, je trouve que ça a la force de l'évidence. A se demander pourquoi Morgan ne l'a pas proposé plus tôt ! :D
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 05 mai 2026, 08:23

Effectivement vu sous cet angle...mais en ce qui me concerne c'est justement le look originel de Morgan qui me plait et son coté intemporel et, ce que je trouve beau sur d'autres véhicules et en harmonie avec leur temps, ne me satisferait pas sur ma Mog, mais c'est juste un avis personnel.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 05 mai 2026, 10:41

StAulaire a écrit :Effectivement vu sous cet angle...mais en ce qui me concerne c'est justement le look originel de Morgan qui me plait et son coté intemporel et, ce que je trouve beau sur d'autres véhicules et en harmonie avec leur temps, ne me satisferait pas sur ma Mog, mais c'est juste un avis personnel.

Je me permets un avis puisque nous sommes sollicités
Dénaturer à outrance ce qui est l’aspect originel et original d’un objet intemporel m’interroge

Cela dit, j’adore les sièges en tissu tartan des premières Golf gti et de certaines 911
Mais est-ce qu’une magnifique cravate s’accorde avec tous les costumes

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 05 mai 2026, 19:59

Et mettre du tissu écossais dans une auto anglaise, c'est provocateur :o :shock:

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 05 mai 2026, 20:12

denis+4 a écrit :Dénaturer à outrance ce qui est l’aspect originel et original d’un objet intemporel m’interroge

Pardon, remettons les choses dans l'ordre : c'est quand même Morgan qu'a commencé :!: :lol:
Vous avez vu les nouveaux tableaux de bord ? Et les nouvelles optiques ? Et le volant ? Et le châssis ? Hein, et le châssis, c'est "Morgan", peut-être, le châssis !?
Ces nouvelles CX sont peut-être absolument fantastiques, mais à part un gars qui tord la tôle et qui la troue pour la photo, et un design fac similé body-buildé des "vraies", plus rien d'original, plus rien d'originel ! Alors, heureux proprios : lâchez-vous ! :lol:
Mettre du tartan, c'est un moindre mal, je trouve !

On s'marre.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 05 mai 2026, 20:54

Je me marre en effet
Je ne me savais pas d’avant garde

Le motif tartan, je l’utilise depuis plus de vingt ans que je roule en Morgan pour économiser l’usure des capotes mohair et le plexiglass de la lunette
Une couverture dans les plis de la capote repliée et une autre sur les bagages derrière les sièges
( visible en zoomant la photo)

Et dire qu’elles me servaient entre autres choses, à protéger les sièges de ma Renault 4 d’étudiant
Le tartan écossais c’est aussi du solide utile

IMG_1957.jpeg

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »