De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 02:14

C'est passionnant de vous lire, dans une époque de big-bang automobile.

Avec quelques jours de recul, mes "petites observations automobiles" :
1) Merci à 4HP pour l'examen rigoureux des prix : sans prime, la twingo sera à 20 000 € et la R5 à 25000 € environ. Après recherche, le délai moyen de remboursement d'un crédit auto serait de 4 ans. Simulez sur cette base et ça fait minimum 400 € par mois. Dit autrement, les constructeurs se payent sur le fuel que vous n'achetez pas...Aïe.
2) Mais, un saut chez BYD me montre des prix bien plus élevés pour une chinoiserie qui va bien 5 minutes selon mon expérience Uber... Et rien n'empêche un petit ou gros apport pour apaiser la douloureuse. Et, de toute façon, les français ne savent vivre qu'à coup d'aides et d'argent public. Donc, pas si folles les guêpes françaises.
3) Je me dis qu'il y a 3 données de base où situer le terrain de jeu de l'électrique :
a) voiture urbaine, en complément. Franchement, qui imagine rouler traverser la France en électrique à part quelques pionniers ? Avec ne serait-ce 200 km d'autonomie réelle, vous couvrez tous les trajets du quotidien. Même pour des ruraux qui vont faire leurs courses à 25 km, voire chez le médecin tous les 3 mois à 80. Attention : pas plus.
b) le plaisir automobile est mort. C'est un non sens que de le chercher encore et je ne demande qu'à être contredit (cf. l'expérience de Denis+4 avec l'Alpine)
c) plus personne ne voudra plus jamais des villes empuanties par "le bruit et l'odeur", automobiles j'entends ! C'est fini ça ! Fi-ni !
4) je rejoins tout ce que dit Saint Aulaire, à un point près : l'automobile électrique ne serait pas si écologique. Tu as raison. Mais, en fait, on s'en fout ! Ce n'est pas le sujet. On repense à la phrase gagnante de Clinton sur Bush père (en gros) : "c'est l'économie, imbécile !". L'écologie commencera quand les gens arrêteront de vivre à 30 bornes de leur supermarché, de leur boulot, de leur médecin, de vivre dans des baraques 4 fois trop grandes, avec des jardins privatifs pris sur les pâtures et utilisés 1 mois par an, sans s'offusquer des zones d'activités important des chinoiserie et construites au milieu des champs. La réalité est qu'on se moque de l'écologie !

Par contre, il est peut-être temps de faire moins de bruit et de profiter encore quelques années du watt automobile non surtaxé :lol: .
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 07:44

MK3 a écrit :.... C'est fini ça ! Fi-ni !.....

Réflexion qui m'a rappelé une scène du film "l'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch où Xavier Gélin dit à son paternel Lino Ventura, "la cinquième, c'est fini", et là Lino trouve un coktail Molotov dans le gentil petit bolide Sunbeam, l'allume et le jette dans l'automobile...CQFD :lol:
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 07:46

MK3 a écrit :.... La réalité est qu'on se moque de l'écologie ! ...

Sans déconner ? Tu m'en bouche un coin... :mrgreen: ...
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 10:25

MK3 a écrit : (...) L'écologie commencera quand les gens arrêteront de vivre à 30 bornes de leur supermarché, de leur boulot, de leur médecin, de vivre dans des baraques 4 fois trop grandes, avec des jardins privatifs pris sur les pâtures et utilisés 1 mois par an, sans s'offusquer des zones d'activités important des chinoiserie et construites au milieu des champs. La réalité est qu'on se moque de l'écologie !
Par contre, il est peut-être temps de faire moins de bruit et de profiter encore quelques années du watt automobile non surtaxé :lol: .

C'est bien de reconnaitre le constat sur le prix de l'automobile à piles et son périmètre d'usage restreint...
Mais sur le mode de vie et de développement ton constat est incomplet... l'écologie commencera aussi quand on arrêtera de voyager sur la planète y compris pour de "bons" motifs professionnels... et de produire au quatre coins de la planète ce que l'on peut produire chez nous ou de vouloir s'affranchir des contraintes saisonnières de production dans le choix de ce qui est dans nos assietes... et puis au final l'écologie commencera aussi peut-être (mais pas sûr) quand "L'Humanité disparaitra... bon débarras" (un ouvrage de Y. Paccalet à méditer)
:mrgreen:

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Aujourd’hui, 13:35

Avant de disparaître, l’humanité aurait peut être besoin de réduire sa reproduction , limitation plus utile que la multiplication des autos à piles et des pompes à chaleur

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 14:26

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :.... C'est fini ça ! Fi-ni !.....

Réflexion qui m'a rappelé une scène du film "l'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch où Xavier Gélin dit à son paternel Lino Ventura, "la cinquième, c'est fini", et là Lino trouve un coktail Molotov dans le gentil petit bolide Sunbeam, l'allume et le jette dans l'automobile...CQFD :lol:

:lol: :lol: :lol: Je vois bien la scène ! Et le môme réplique devant la voiture en feu : "fachiste !".
Elle est là.

A la 35ème seconde : "le capital, c'est foutu. La 5ème, c'est foutu. Le PC c'est foutu. La Société de consommation, c'est fini tout ça ! C'est foutu ! Et...Et et les bagnoles : foutu !"

Bien vu, Lou !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 15:44

denis+4 a écrit :Avant de disparaître, l’humanité aurait peut être besoin de réduire sa reproduction , limitation plus utile que la multiplication des autos à piles et des pompes à chaleur

C'est pas faux... surtout quant on voit se multiplier les spécimens de ladite humanité qui ne sont pas ses représentants les plus flatteurs! :lol:

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » Aujourd’hui, 19:45

Rêveur a écrit :C'est pas faux... surtout quant on voit se multiplier les spécimens de ladite humanité qui ne sont pas ses représentants les plus flatteurs! :lol:

La chouette hulule, le colibri zinzinule, la huppe pupule, la sauterelle stridule et les cons pullulent.

Rêveur

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 20:13

PhilippeF75 a écrit :
Rêveur a écrit :C'est pas faux... surtout quant on voit se multiplier les spécimens de ladite humanité qui ne sont pas ses représentants les plus flatteurs! :lol:

La chouette hulule, le colibri zinzinule, la huppe pupule, la sauterelle stridule et les cons pullulent.

c'est ça... :lol:

Retourner vers « La Terrasse »