Rêveur a écrit :57800km un obstacle ? pourquoi?
nicephore a écrit :Eh bien, tu as raison de poser la question et dans la mesure où les factures montrent l’entretien et les remplacements des pièces d’usure c’est peut être un a priori …
Oui enfin, presque 55 000€ une caisse parmi vraiment les plus kilométrées des Plus 4 récentes, c'est très cher quand même, non ? On dit tout le temps que les Mog roulent peu ! Celle-là, elle a fait son paquet de kilomètres. Bravo ! Mais... Pour moi, il y a un "mais" même si dans le scientifisme baroque post-moderne de l'automobile ancienne, il y a les tenants du théorème de Jack Daniels dont la traduction littérale est la suivante : "
plus une auto roule plus cela démontre qu'elle est roulante et chaque kilomètre qu'elle fait la rapproche de la jeunesse éternelle. Hic, one Whisky more, please". Ouiiiii.... Oui, oui, oui, oui.
Pour info, l'auto est là.
Quand je cherchais mon auto (2021), le garage Albert m'indiquait 50/55 000 € pour une Duratec mais 90% des +4 à vendre n'ont pas ce kilométrage.
Et puis on se faisait la remarque, entre-temps, sur le forum, d'une tendance baissière, que n'a pas manquée de mettre en avant le professionnel quand il s'est agi de reprendre ma propre +4.
Il y a tout de même toute une usure naturelle de tous les composants, de la peinture aux lames... Et puis, ça veut quand même dire que le jour où tu veux te faire reprendre l'auto par un professionnel, il te proposera 45 000 € grand maximum, et cette fois en pointant les éclats de peinture comme argument et en te disant "
ha mais elle a 60 000 km quand même ! Et 15 ans mon bon monsieur !".
Pour moi, près de 55 000 €,
certainement pas avec ce kilométrage ! Et certainement pas en sachant d'avance le discours du pro quand il s'agit à l'inverse de te reprendre l'auto. Faut être cohérent quand même.
Et en plus, l'auto de capot vintage est un peu clivante par son tableau de bord (
et sa lanière de capot - seuls les vrais du forum sachent). Même si, à titre personnel, j'aime beaucoup son côté épuré.
Je note aussi qu'elle est peu accessorisée même si elle a un cerceau de volant "épais", pour une meilleure prise, ce qui est je crois un accessoire rare. Attention : le fait qu'il y ait peu d'accessoires peut aussi s'apprécier et évite d'alourdir le design quand le concept est justement de faire spartiate. Je pense aux charnières, cache portière, véronique simple... Et où vas tu mettre les side-screen ? Une véronique double, oui c'est moche, mais c'est vraiment - vraiment - super pratique pour ranger les side-screens pour faire de longues virées et ça coute littéralement une fortune (!), autoru de 1500 € je crois. Et elle est capote pvc ou mohair ? Là encore, les prix sont pas les mêmes...Même si le PVC irait mieux avec son style, épuré.
Bref : une auto qui a beaucoup, beaucoup de kilomètres et très épurée, mais purée : 53 800 € ! Non. 49 500 € oui avec la carte grise. Et quelle est la garantie ? "
3 mois pièces et MO" (ce qui serait quand même une blague) ou un an ? Pourquoi c'est pas écrit sur l'annonce ?
Noter que je ne remets en aucune façon en question le professionnalisme et l'intégrité du vendeur ! Du tout ! Je me fonde juste sur mon expérience factuelle d'achat et reprise d'une auto par un pro et de suivi quasi-ethnographique des annonces.
Ps : c'est marrant, la +8 de 2002 à 46900 € ne me fait pas du tout la même impression... Elle me ferait bien envie !