Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
philocat

Présentation

Messagepar philocat » 29 déc. 2011, 10:27

Eh bien bonjour à tous et toutes.
Heureux possesseur récent d'un(e) (j'ai cru comprendre qu'il y avait discussion sur le genre!) morgan 4/4, je me permets de me joindre à vous au travers du bar où j'ai trouvé des posts plein d'humour. Je n'ai pas encore de photo de la bête mais ca ne saurait tarder (la voiture est noire, capote et couvre roue en mohair creme.
55 ans et habitant dans le Bordelais je viens de laisser ma caterham au profit du morgan. Assez fana de l'esprit british (j'ai aussi une Triumph bonneville) nous avions avec mon épouse depuis longtemps l'envie de rouler dans cette voiture légendaire..... et nous ne sommes pas déçus. Tout le charme des VRAIES voitures avec leur défauts qui se transforment en qualité. La balade certes mais du pilotage également, nous avons hâte de profiter de belles journées et parcourir les petites routes de France et d'ailleurs!

A bientôt sur le fofo.

Phil

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Re: Présentation

Messagepar h trois » 29 déc. 2011, 10:59

Bienvenue, l'ami
H3
Image

philocat

Messagepar philocat » 29 déc. 2011, 13:19

Eh bien au hasard de promenade mécanique dans les Pyrénées j'ai fait connaissance de Chris Hatton qui m'a permis très gentiment d'essayer pendant une après midi ensoleillée de profiter d'un morgan sur les routes de Lanemezan. Un peu dérouté par la conduite à droite et par les réactions du train qui me changeaient du côté karting de la lotus, je me suis "aguerri" rapidement et nous sommes rapidement fait plaisir sur ces petites routes. En rentrant un beau Morgan noir et crème nous faisait les yeux doux chez Chris et nous nous sommes rapidement laissés tenter! Voila pour faire court ....Depuis je l'utilise même pour aller au travail ! Sinon je suis plutôt sur Margaux et Moulis que Pomerol mais c'est bien aussi ;)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2011, 14:34

philocat a écrit :...(j'ai aussi une Triumph bonneville)...

J'en ai eu une également, il y a bien longtemps maintenant, bienvenue au Bar des Morgan !... 8-) ...
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 29 déc. 2011, 17:38

Bienvenue sur le bar à notre nouvel ami Philocat et sa 4/4.
Très belle en noir. Intérieur beige?

philocat a écrit :Heureux possesseur récent d'un(e) (j'ai cru comprendre qu'il y avait discussion sur le genre!) morgan 4/4...
Non non, y'a pas de discussion...c'est UNE.

philocat a écrit :... bar où j'ai trouvé des posts plein d'humour.
C'est bizarre...c'est pourtant pas notre genre.

LOU01 a écrit :
J'en ai eu une également, il y a bien longtemps maintenant, ...) ...
J'en ai pas eu, mais j'en ai beaucoup rêvé.

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 29 déc. 2011, 17:52

Bienvenue

philocat a écrit :... bar où j'ai trouvé des posts plein d'humour.
C'est bizarre...c'est pourtant pas notre genre. :mrgreen: :mrgreen:

LOU01 a écrit :
3 ans - mais maintenant un BMW, mais por le futur peut etre un retour
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 29 déc. 2011, 19:44

Bienvenue Philocat,

Et finalement celui que tu as acheté, conduite à droite ou à gauche?
Récernte ou ancienne?

Je n'ai jamais eu de Bonneville juste une BSA B31 de 1953, que j'ai dû revendre car la législation ayant changée elle n'était plus immatriculable.
Depuis je fais attention.

4HP.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 29 déc. 2011, 23:36

bienvenue au bar ami Bordelais : j'espère que tu bois aussi du Bourgogne !

Quant à la Bonnie, comment dire poliment et impolitiquement correct que c"est la pire moto que j'ai jamais eue ? je l"ai gardée 3 mois durant l'été 1972 pour des vacances itinérantes
le seul bon souvenir est la musique de l'échappement; sinon fuites d'huile partout, joint de culasse fragile,pas de freins,pas de phare, cuves de carbus à resserrer tous les 200 km, vibrations, garde au sol dangereusement basse en duo etc....
et comment expliquer à ma copine de l'époque que notre principal bagage allait être une caisse à outils à pas anglais et un bidon d'huile de secours, que cette bécane,"" ma chérie,tu comprends,elle a une âme,tous les gars du bar des Morgan te le diront , c'est une icône! et les ongles sales, c"est la faute du barbour"" ?? eh ben j'ai pas su expliquer car j'ai fini mon tour de France tout seul ..
en rentrant ,j'ai acheté un cuir, une vraie moto de voyage et changé de copine.

lebeka

Messagepar lebeka » 30 déc. 2011, 07:47

quelle belle romance ,mon cher Denis,c'est encore plus beau que du Barbara Cartland :D :D :D :D :D :D :D :D

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 30 déc. 2011, 08:31

denis+4 a écrit : sinon fuites d'huile partout

C'est comme ma vieille Harley, elle ne fuit pas , elle marque son territoire !

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2011, 08:36

le brestois a écrit :quelle belle romance ,mon cher Denis,c'est encore plus beau que du Barbara Cartland :D :D :D :D :D :D :D :D

Bien trouvé, excellent.... :lol: :lol: :lol:

denis+4 a écrit :Quant à la Bonnie, comment dire poliment et impolitiquement correct que c"est la pire moto que j'ai jamais eue ? je l"ai gardée 3 mois durant l'été 1972 pour des vacances itinérantes
le seul bon souvenir est la musique de l'échappement; sinon fuites d'huile partout, joint de culasse fragile,pas de freins,pas de phare, cuves de carbus à resserrer tous les 200 km, vibrations, garde au sol dangereusement basse en duo etc....

Mon pauvre ami, ce n'était pas la Bonnie qui était en cause, mais peut-être juste le fait que tu t'étais fait refilé une ....épave....oserais-je avancer que c'était l'anglaise la plus fiable de son époque ?
En ce qui concerne l'oignon qu'on m'avait refilé à peu près à la même date et que je n'ai gardé que deux mois. Je m'étais très vite lassé de séance de kick pouvant durer une bonne heure pour mettre en marche un 450 Scrambler de chez Ducati... :shock: ...pas aimé du tout...le seul grand voyage : Paris dans un seul sens..., l'autre se déroula en ... train ! Insulte suprême pour le pur et dur que je pensais être à l'époque.... :lol: ....
Par contre aucun souci de joint de culasse sur ce bestiau.....et pour cause, y'en avait pas !.... :mrgreen: .....
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 30 déc. 2011, 09:51

le brestois a écrit :quelle belle romance ,mon cher Denis,c'est encore plus beau que du Barbara Cartland :D :D :D :D :D :D :D :D

merci BK..

l'histoire s'est terminée avec un vieux flat twin sans problèmes ...et ma Sylvie qui ,elle m'a suivi quelques centaines de milliers de bornes en moto pendant 35 ans et qui continue en +4

Hors sujet: dis donc mon BK , j'ai remarqué qu'on va en faire des km ensemble cette année 2012
Modifié en dernier par denis+4 le 30 déc. 2011, 10:15, modifié 1 fois.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 30 déc. 2011, 10:10

LOU01 a écrit :[

Mon pauvre ami, ce n'était pas la Bonnie qui était en cause, c'était l'anglaise la plus fiable de son époque ?
.
: .....

mouarf!! c'est bien ce que je disais. une épave ....et parler de fiabilité pour une anglaise des 60 et 70th, faut quand même oser :mrgreen:

je me plais à raconter que mon paternel travaillant à l'époque dans l'automobile voyait arriver,avec mauvaise humeur deux types d'autos: les anglaises et la SM citroen qui étaient déjà des boites à chagrin
Explique moi donc ce qui est advenu de ces deux productions et de leurs cousines à 2 roues: c'est vrai que la théorie du complot veut que les authentiques amateurs d'anglaises soient des puristes incompris :lol: (solidaires de ces gens qu'on a enfermé là haut sur une ile (doit bien avoir une raison tout de même!) j'ai une réponse: elles encombrent les garages de ceux qui se sont mis en tête de les restaurer à défaut de les utiliser non ?

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2011, 11:33

denis+4 a écrit :...et parler de fiabilité pour une anglaise des 60 et 70th, faut quand même oser :mrgreen: ...

Sérieusement, en dehors des nipponnes et des BMW, tu connais une marque de cette époque avec une fiabilité sans faille, mmhhhh ?
Et même chez les nippones faut écarter les deux temps...et pour les teutonnes, faut reconnaitre que c'était des veaux sans pareil, juste exploitable par nos forces de l'ordre et les livreurs de journaux de la capitale...

denis+4 a écrit :...je me plais à raconter que mon paternel travaillant à l'époque dans l'automobile voyait arriver,avec mauvaise humeur deux types d'autos: les anglaises et la SM citroen qui étaient déjà des boites à chagrin...

Ben, un peu toute la gamme chez Citroën était chagrin à cette époque, les anglaises bien évidemment, mais aussi les italiennes, les autres françaises, seules les allemandes sortaient un peu du lot, et pour parler des nippones, fallait pas avoir besoin d'un boulon, même combat en deux roues, mais bon, c'était les 60/70 th avec le cortège folkorique de l'époque... 8-) .....
denis+4 a écrit :...Explique moi donc ce qui est advenu de ces deux productions et de leurs cousines à 2 roues: c'est vrai que la théorie du complot veut que les authentiques amateurs d'anglaises soient des puristes incompris :lol: (solidaires de ces gens qu'on a enfermé là haut sur une ile (doit bien avoir une raison tout de même!) j'ai une réponse: elles encombrent les garages de ceux qui se sont mis en tête de les restaurer à défaut de les utiliser non ?

Ah, pas vraiment d'accord, tu n'es pas au courant, la marque Triumph existe toujours, anglaise et fabriqué sur leur île, si, si, je t'assure, même qu'ils ont encore un modéle phare qui s'appelle : "Bonneville", surprenant, non ?
LOU01

lebeka

Messagepar lebeka » 30 déc. 2011, 11:41

denis+4 a écrit :

merci BK..

Hors sujet: dis donc mon BK , j'ai remarqué qu'on va en faire des km ensemble cette année 2012

BKassine,c'est ma cousine!!!!!!!!!!!!!!!
signé :le breton démasqué :D :D :D :D

ps;dis donc mon Denis ta prose fait un TRIUMPH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Les pilotes »