Page 1 sur 1

Futur Morganiste (stagouest )

Posté : 25 sept. 2021, 09:27
par stagouest
Bonjour à tous,

Je me présente au bar, Lionel 63 ans, retraité depuis quelques mois, habitant près de Bordeaux, je roule en Triumph Stag depuis bientôt 10 ans. Une Jaguar S type de 68 en cours de restauration lui tient compagnie dans le garage, un gros travail de tôlerie est en cours.
J’aime beaucoup les Anglaises, les gros moteurs, surtout V8 pour leurs musicalité et les sensations qu’ils distillent, cheveux au vent, je roule aussi à moto !
Alors pourquoi pas une Morgan +8 !, un roadster , look retro, gros moteur musical, bon freinage, pas d’assistance, et j’espère une bonne fiabilité pour faire de longues sorties partout en Europe.
C’est, je pense, la seule Anglaise à encore proposer ce genre de plaisir.
Je vais explorer les nombreux sujets abordés au bar, et profiter de vos avis et conseils sur cette belle machine à sensations et peut être vous rencontrer dans des manifestations ou rassemblements Aquitains.
Bonne journée à tous et longue vie à nos bolides.
Lionel

Re: Futur Morganiste

Posté : 25 sept. 2021, 09:44
par RV33
bonjour stagouest, bienvenue au zing
je t'envoie un MP

Re: Futur Morganiste

Posté : 25 sept. 2021, 13:19
par 1429michel
bienvenue à toi.
Belle auto la Stag, quelques photos seraient les bienvenue!
J'ai aussi 1 S v8, mais version moderne...
Allez commande, cest ma tournée.

Re: Futur Morganiste

Posté : 25 sept. 2021, 17:11
par stagouest
Quelques photos de la Stag.
LHD origine France 1973 matching numbers.
IMG-20200913-WA0010.jpg

20190609_122920.jpg

Re: Futur Morganiste

Posté : 25 sept. 2021, 22:18
par JMGRD
Welcome sir! Et hop un petit Kir pour moi .

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 00:35
par 1429michel
[/i]
stagouest a écrit :Quelques photos de la Stag.
LHD origine France 1973 matching numbers.
IMG-20200913-WA0010.jpg
20190609_122920.jpg

superbe!

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 08:31
par LOU01
Bienvenue ami bordelais, jolie Stag !

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 08:48
par Rêveur
Bienvenue! Très belle Stag. :D
Tu prends quoi à cette heure... un café arrosé au marc du Jura?

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 08:56
par Gege
Bienvenue au bar! Une anglaise dessinée par l'italien Michelotti ça a de la gueule! En revanche côté moteur j'ai parfois entendu dire que le V8 de la belle n'était pas très fiable. Légende urbaine ou bien?... En attendant, j'irais bien faire un viron au volant de la dame!!!

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 10:27
par stagouest
En effet la Dame est connue pour ses problèmes de surchauffe moteur, mais tout problème à une solution....enfin souvent :D
Une pompe à eau plus puissante, un gros radiateur 4 rangées, un vase d'expansion plus haut et plus grand, un kenlowe additionnel, une huile 5W30 de grande qualité et tout va bien.
Après cela reste une vieille dame qui réclame un entretien très régulier.
Un café solo suffira pour ce matin!

Re: Futur Morganiste

Posté : 26 sept. 2021, 10:33
par Gege
Ok, avec tout ça ta lady ne craint pas les bouffées de chaleur :D pour moi ce sera un pt'i Mâconnais bien frais.