Page 1 sur 2

Peut être une Plus 4

Posté : 14 oct. 2020, 20:54
par Brenne36
Bonsoir à tous, je devrais acheter une Plus 4 de 2016, cette semaine ; il y a bien des années que j’y pense, alors je vais peut être me jeter à l’eau ; cependant le vendeur m’indique qu’il a remplacé le radiateur d’origine par un modèle plus performant en alu ; est ce normal, y a t-il un « loup » sur ces moteurs Ford 2L ?
Maintenant une petite présentation.
J’habite un petit village en plein cœur de la Brenne, département 36… Retraité, j’ai depuis plus de vingt ans toujours possédé « en surnombre » une voiture plaisir pour rouler cheveux au vent ; enfin pour ce qui est des cheveux…. Passons, avec une casquette sur le crâne cela évite les coups de froid.
Donc cette Plus 4 serait pour moi une grande première car jusqu’à présent c’était plutôt MX5, TT, et plus récemment 124 Spider et dernière en date Mercedes classe C cabriolet.
Vos avis, conseils, seront très utiles, car je sais bien que l’on dit souvent des MORGAN qu’elles ont autant des qualités que de défauts, et formaté aux autos modernes, « trop », je suis un peu soucieux, bien qu’un ami m’est un peu ouvert la voie, lui qui roule en ancienne depuis mal de temps, MG, TRIUMPH, et maintenant AUSTIN HEALEY 3000 MKIII.

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 14 oct. 2020, 21:40
par Rêveur
Bienvenue au Bar!
Le radiateur alu c'est un classique et plutôt une bonne chose.... si tu es curieux tu trouveras plein de belles explications dans les sujets abordés précédemment !
La constante c'est que les radiateurs d'origine sont moins performants et que les vibrations ont souvent raison d'eux....
Tu l'as trouvé ou ton bolide? Combien de km? Particulier ou professionnel.?

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 14 oct. 2020, 22:32
par Brenne36
Merci Rêveur pour cette bonne nouvelle concernant le radiateur.
La Plus 4 je l'achète à un pro; elle a 11000kms et est de couleur ivoire, intérieur et capote noirs.
Je tacherai de mettre des photos de la bêbête vendredi en principe si tout est OK

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 07:44
par LOU01
Bienvenue au Bar, nous attendons impatiemment les images de la belle :D

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 08:30
par Gege
Bienvenue au rade! Des défauts, les morgan? Que nenni! Je ne dis pas qu'elles ne sont pas un peu ...capricieuses parfois, mais bon, ça participe de leur charme... Ce qui est certain c'est que ça va te changer de tes précédents bolides! :D

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 10:57
par Brenne36
Le Berry, toute une légende, pays des "j'teux et barreux de sort", j'espère qu'il me seront favorable pour que Miss Morgan soit une bonne fée.
Allez à la tienne, je viens de faire le bon de commande, livraison à Chaville(92) en fin de mois.
Une photo de la Plus 4 chez le Garage vendeur.
13.JPG

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 15:17
par LOU01
Félicitations, un bon choix et un chouette bolide !

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 17:24
par PhilipM
Welcome au bar Brenne. Couleurs classique; tu vas te regaler même l'hiver quand perso j'aime rouler décapoté avec la grosse veste (sans side screens car plus de place pour les bras), de bon gants, chapeau à pompon et le chauffage au maximum.

Cheers

Philip

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 17:49
par Jak
Bienvenue !

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 17:56
par gigas33
Bienvenue au Bar Brenne36. La plus 4 est une excellente auto ;)
Surtout n'oublie pas d'arroser ça :)

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 19:05
par hbr5
Merco cabrio ......puis Morgan ........... j'attends le comparatif avec inquiétude , surtout niveau graissage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue au zing .

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 15 oct. 2020, 20:19
par Rêveur
Voila maintenant tu sais! :lol:
Et tu viens d'avoir la démonstration de la science morganistique et de l'esprit de synthèse de notre Taupe, fameux pilier de notre Bar!!!
Bon c'est ma tournée, Patron un Caol Ila pour tout le monde!!! :lol:

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 16 oct. 2020, 11:31
par Leonard
Heu, la Figaro, ça ne serait pas plutôt Nissan?

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 16 oct. 2020, 18:40
par Brenne36
André Malraux a dit : Il n’y a d’expériences utiles que celles qui se transforment en conscience »…
Je décèle parfois à la lecture de vos contributions de « bienvenue » un humour sympa et comme une tendance de cette philosophie, mais puisqu'il s’agit d’automobile, et surtout de MORGAN, l’émotion et la passion qui fait que chacun a une expérience personnelle, l’enrichisse extrêmement.
Ce matin chez le concessionnaire de Tours (37), en essai de la nouvelle MORGAN plus 4 2020, je peux m’interroger sur ce qu’il reste de la génération précédente en matière d’authenticité, si ce n’est le costume. Un réplique ? :twisted: Car la conduite me rappelle avec la boite auto, celle de ma Mercedes… ou dans les sensations, celles d’une MX5 trois fois moins chère.
Mais j’ai bien sûr eu en main « la vraie » Plus Four, alors là, incomparable ; ça s’apprend, ça se mérite.
Je ne regrette pas mon choix pour cette dernière, et je suis ravi de bientôt débuter une nouvelle conduite que j’avais oubliée.
Allez à la nôtre, quelques bulles pour arroser cet achat. :D

Re: Peut être une Plus 4

Posté : 16 oct. 2020, 18:56
par JMGRD
Bravo pour ces belles acquisitions, et bienvenue dans le passé :lol: hop un petit Kir à votre santé!