giuliari a écrit :Mais qui se plaint! On constate juste que la France devient de plus en plus répressive.Et si on t’écoute on ne peut plus polémiquer sur nos beaux pays, donc la dictature c’est toi qui l’instaure. Il me semble qu’ici c’est le bar des Morgan ça veut dire qu’il y a un bar comme au café du commerce.
Elle fait de la répression mal placée en choisissant mal ses sujets. C'est pas tout à fait pareil. C'est faire un bien triste usage d'une période démocratique...
Qu'une règle débile soit pondue : on doit avoir le droit de dire qu'elle est débile.
Si en plus, elle se met à être appliquée : on a le droit d'être en colère.
Ensuite, comme je l'écrivais dès mes premiers mots, dès qu'on va sur le crédo "arrêtez d'emmerder les français", on est sûr -absolument sûr - d'avoir notre propos balayé d'un revers de mains, discrédité non par du débat sur le fond, mais en étant qualifié, en substance, de plouc au nez violet. Ajoutons à cela que politiquement, cette expression n'est tout bonnement plus représentée depuis longtemps (il faut remonter à Alain Madelin et Démocratie Libérale), ça fait une colère qui ne peut plus s'exprimer dans le débat démocratique.
On s'en mordra les doigts dans pas si longtemps.
Alors qu'on pourrait aller sur le fond et questionner 1) le cout politique de cette manière d'user du pouvoir règlementaire. C'était mon propos 2) le cout économique en règlementant ainsi dans absolument tous les domaines jusqu'à ce niveau de détail. Ce sont sans doute des milliards et des milliards d'euros qui ne peuvent être créés chaque année. Par contre, le prélèvement est un centre de cout.
Je rappelle qu'on parle juste du RAL de nos plaques. Bam ! 90 balles !