Plaques noires vs CG normale

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Plaques noires vs CG normale

Messagepar MK3 » 14 août 2023, 17:03

giuliari a écrit :Mais qui se plaint! On constate juste que la France devient de plus en plus répressive.Et si on t’écoute on ne peut plus polémiquer sur nos beaux pays, donc la dictature c’est toi qui l’instaure. Il me semble qu’ici c’est le bar des Morgan ça veut dire qu’il y a un bar comme au café du commerce.

Elle fait de la répression mal placée en choisissant mal ses sujets. C'est pas tout à fait pareil. C'est faire un bien triste usage d'une période démocratique...

Qu'une règle débile soit pondue : on doit avoir le droit de dire qu'elle est débile.
Si en plus, elle se met à être appliquée : on a le droit d'être en colère.

Ensuite, comme je l'écrivais dès mes premiers mots, dès qu'on va sur le crédo "arrêtez d'emmerder les français", on est sûr -absolument sûr - d'avoir notre propos balayé d'un revers de mains, discrédité non par du débat sur le fond, mais en étant qualifié, en substance, de plouc au nez violet. Ajoutons à cela que politiquement, cette expression n'est tout bonnement plus représentée depuis longtemps (il faut remonter à Alain Madelin et Démocratie Libérale), ça fait une colère qui ne peut plus s'exprimer dans le débat démocratique.

On s'en mordra les doigts dans pas si longtemps.

Alors qu'on pourrait aller sur le fond et questionner 1) le cout politique de cette manière d'user du pouvoir règlementaire. C'était mon propos 2) le cout économique en règlementant ainsi dans absolument tous les domaines jusqu'à ce niveau de détail. Ce sont sans doute des milliards et des milliards d'euros qui ne peuvent être créés chaque année. Par contre, le prélèvement est un centre de cout.

Je rappelle qu'on parle juste du RAL de nos plaques. Bam ! 90 balles !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 14 août 2023, 18:17

Mal placées ou pas ça reste de la répression, chez nous aussi il vaut mieux être voleur ou violeur qu’automobiliste, mais la on s’égare par rapport au sujet initial et pour la couleur de vos plaques je ne me prononce pas vu que comme à si bien dit PhilippeF75 chez nous elles sont blanches, ce qui évite les polémiques et les amandes :lol:
Restons calme et buvons frais

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 14 août 2023, 18:22

je voulais mettre des plaques ( blanches) sans "eurobande", mais manifestement interdit....

source ANTS
"Affichage d’un identifiant territorial sur la plaque
La présence sur la plaque d'un "identifiant territorial" est obligatoire.
Il est composé d'un numéro de département et obligatoirement du logo de la région correspondante.
Le propriétaire du véhicule est entièrement libre de choisir le numéro du département avec lequel il ressent les attaches les plus fortes. Ce n'est pas obligatoirement celui de son département de résidence.
Ainsi par exemple une Alsacienne, un Antillais, une Bretonne, un Ch'ti ou un Corse habitant une région autre que celles de leurs origines, peuvent s'ils le souhaitent, afficher leurs racines.
Le propriétaire du véhicule peut à tout moment modifier les identifiants "région - département" en changeant les plaques sans avoir à accomplir une démarche administrative.
Attention, les autocollants ne sont pas autorisés. Il suffit de se rendre chez un professionnel qui fabrique et pose les plaques.
En cas d'acquisition du véhicule par un nouveau propriétaire, ce dernier pourra modifier les identifiants "région - département" ou les conserver s'il le souhaite."

MK3

Messagepar MK3 » 14 août 2023, 21:08

Même l'identifiant territorial est obligatoire ! :shock:
Je croyais que non.
Si je comprends bien la règle c'est : "Il est obligatoire mais vous pouvez mettre n'importe quoi"

Ça va très loin, quand même...

J'ai viré le mien en passant aux plaques noires. :roll:

Mais je pensais le remettre juste pour dire aux gens de la région de mon patelin : "hey ! Je suis d'ici !" :D
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 15 août 2023, 00:54

MK3 a écrit :Si je comprends bien la règle c'est : "Il est obligatoire mais vous pouvez mettre n'importe quoi"
Oui, c'est exactement ça !
Mais comme il a été expliqué plus haut avec finesse et pertinence, les règles c'est important dans une société ...

jean-marc
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +8 1987
Ma région : BEARN/64

Messagepar jean-marc » 18 août 2023, 17:18

Salut a tous. Philippe F75 tu nous dis: du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière)Copié/Collé ; Ma voiture est dans cette plage et donc a priori je pourrais rouler qu'avec la plaque arriere ? Ais-je bien compris , j'avance en age :lol: :D jean-marc

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Messagepar lolo106 » 19 août 2023, 14:40

jean-marc a écrit :Salut a tous. Philippe F75 tu nous dis: du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière)Copié/Collé ; Ma voiture est dans cette plage et donc a priori je pourrais rouler qu'avec la plaque arriere ? Ais-je bien compris , j'avance en age :lol: :D jean-marc

Si ton numéro de plaque d'immatriculation est antérieur au 31 décembre 1992, oui

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 19 août 2023, 16:12

Bien sûr que non ! Les 2 plaques sont obligatoires partout en Europe.
Il s'agissait seulement de l'eurobande.

MK3

Messagepar MK3 » 09 oct. 2023, 02:58

Voyez vous, en cet instant même je reviens d'un petit week end à Panama City (j'attends mon avion du retour) et j'ai découvert que leurs autos....N'avaient pas de plaque à l'avant ! Rien ! Peanuts ! Pas pratique pour retrouver son Uber... Mais...
...Pas de plaque avant : plus de soucis !
Fichiers joints
IMG_20231008_161235.jpg

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 09 oct. 2023, 08:59

MK3 a écrit :Voyez vous, en cet instant même je reviens d'un petit week end à Panama City (j'attends mon avion du retour) et j'ai découvert que leurs autos....N'avaient pas de plaque à l'avant ! Rien ! Peanuts ! Pas pratique pour retrouver son Uber... Mais...
...Pas de plaque avant : plus de soucis !

Comme chez nous, longtemps, pour les motos……

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 09 oct. 2023, 09:07

D'où le fait que les radars flashent majoritairement pas l'arrière.

Retourner vers « La Terrasse »