Bonjour à tous.
Je constate que mes 4 pneus sont l'objet d'une fuite lente mais notable...
Des pneux Hankook tubless neufs équipent la voiture depuis son achat, j'ai confié réparation du pneu le plus sensible à un garage, mais après une semaine après vérification je constate toujours une fuite !
Un problème avec les roues à rayons ? quelqu'un a t il un conseil ?
Merci pour vos réponses
pneus fuites lentes
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Re: pneus fuites lentes
Tu peux nous en dire plus : pression de départ, pression d'arrivée, durée entre les 2 ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
La réponse est peut-être ici:
Motor Wheel Service - Motor Wheel Service https://share.google/vLDXObVQsh8fqtB3u
Motor Wheel Service - Motor Wheel Service https://share.google/vLDXObVQsh8fqtB3u
Éventuellement une photo de la jante ?
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Gonflés à 1,8 kg perte 100 g/jour environ
Ta photo est très intéressante et très jolie.
J'avais une vague idée, mais je vois maintenant d'une manière éclatante ce qu'est une roue à rayon. Tu illumines ma journée.
Ceci dit, j’espérais voir si on pouvait deviner une gorge sur le bord de la jante (TA jante à TOI personnellement, monté sur TA voiture) qui pourrait éventuellement indiquer si ces jantes sont tubeless ou pas.
J'avais une vague idée, mais je vois maintenant d'une manière éclatante ce qu'est une roue à rayon. Tu illumines ma journée.
Ceci dit, j’espérais voir si on pouvait deviner une gorge sur le bord de la jante (TA jante à TOI personnellement, monté sur TA voiture) qui pourrait éventuellement indiquer si ces jantes sont tubeless ou pas.
C'est effectivement anormal.Morgan60 a écrit :Gonflés à 1,8 kg perte 100 g/jour environ
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Jusqu'à mon dernier passage chez Bobin j'avais le pneu arr gauche qui perdait régulièrement (800gr en 3 semaines).... les 3 autres roues restaient assez stables avec une perte de 200 à 300gr sur la même période de 3 semaines.
Je l'ai signalé puisque je venais pour changer 2 pneus. Le mécanicien (Aurélien) à déjanté le pneu concerné remis un produit d'étanchéité et de la bande adhésive pour maintenir le temps du séchage. Depuis pas de pb au dernier contrôle en 3 semaines la pression avait baissé de 200gr....
Pas de miracle .... les rayons travaillent au niveau de la jonction avec la jante. Le produit qui assure l'étanchéité durcit en vieillissant et le flap posé par dessus aussi donc les fuites semblent inévitables.
Je suppose qu'il doit être possible de démonter les pneus et refaire l'étanchéité avec un produit ad-hoc genre caoutchouc liquide...
Je l'ai signalé puisque je venais pour changer 2 pneus. Le mécanicien (Aurélien) à déjanté le pneu concerné remis un produit d'étanchéité et de la bande adhésive pour maintenir le temps du séchage. Depuis pas de pb au dernier contrôle en 3 semaines la pression avait baissé de 200gr....
Pas de miracle .... les rayons travaillent au niveau de la jonction avec la jante. Le produit qui assure l'étanchéité durcit en vieillissant et le flap posé par dessus aussi donc les fuites semblent inévitables.
Je suppose qu'il doit être possible de démonter les pneus et refaire l'étanchéité avec un produit ad-hoc genre caoutchouc liquide...
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Merci à tous . Je crois en effet que c'est sans solution "éternelle" avec les jantes à rayons... donc surveiller et regonfler !
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ma solution est simple : mettre une chambre en protégeant sérieusement les rayons coté jante pour que la tête ne perce pas la chambre .... et dés lors adieu les fuites !
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
-
Jim
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan plus 8
- Ma région : HAUT DE FRANCE
Bonjour
ce problème est très courant sur les jantes a rayon tubeless, c'est simplement le fond de jantes qui est a refaire .
jim
ce problème est très courant sur les jantes a rayon tubeless, c'est simplement le fond de jantes qui est a refaire .
jim
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Rares sont les jantes à rayons tubeless dans le temps... Elles fuient en général assez rapidement et cela oblige à placer une chambre à air mais il convient de la protéger des têtes de rayon avec une bande adaptée ; tous les motards connaissent cela (https://waygom.com/produit/fond-de-jante-waygom-accessoire-indispensable).
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
J'ai 2 jantes rayons MWS depuis 2015 sur mon tourer, pas de fuite constatée à ce jour.
Sur les Jantes MWS (il y a-t-il d'autres fabricants?) les têtes de rayons sont protégées par une couche de silicone.
J'en parle ICI.
Sur les Jantes MWS (il y a-t-il d'autres fabricants?) les têtes de rayons sont protégées par une couche de silicone.
J'en parle ICI.
Retourner vers « Le châssis. »