cable compteur HS

Toujours utile de les connaître.
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

cable compteur HS

Messagepar +8/83 » Hier, 10:38

bonjour à tous

le câble de compteur smiths de ma +8 1983 est mort et après de nombreuses recherches j'ai fini par commander un neuf chez scparts qui m'ont envoyé celui de la photo 1 et ne correspond pas du tout à mon câble photo 2 (je pense que ce câble doit se monter sur un land ou équivalent) , j'ai quand même vérifié si avec un peu de modif ça se montait mais côté boite c'est impossible donc ma question est : avez vous une adresse fiable ? je précise que chez melvin rutter ils n'ont pas ça quand à belmog chez qui j'ai acheté beaucoup de pièces il a apparemment disparu.

j'ai également suivi le post de enter34 qui a monté un compteur électronique smiths avec un capteur GPS mais ça me parait compliqué de commander un compteur sans être sur de ses billes pour l'adapter avec le capteur

cable.jpg
cable.jpg (69.79 Kio) Vu 112 fois

cable2.jpg
cable2.jpg (74.89 Kio) Vu 112 fois
Image

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: cable compteur HS

Messagepar 4HP » Hier, 10:49

Aïe, aïe, ça commence mal.
As-tu essayé chez les gens qui refabriquent des câbles?

+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » Hier, 11:29

merci je viens de leur envoyer le formulaire mais je n'y croie pas beaucoup
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 17:22

Juste une idée en passant : tenter de monter le cable neuf dans la gaine d'origine ... possible, faisable ou pas ? il m'est arrivé sur du matos des époques de me dépanner avec ce genre de bricolage hazardeux :roll:
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Hier, 19:44

hbr5 a écrit :Juste une idée en passant : tenter de monter le cable neuf dans la gaine d'origine ... possible, faisable ou pas ? il m'est arrivé sur du matos des époques de me dépanner avec ce genre de bricolage hazardeux :roll:
Cordialement

Absolument rien d'asardeux dans ce que tu écris, c'est la bonne méthode, si l'ancienne gaine est en état, prendre le câble seul du nouvel équipage est correcte, une seule remarque sa longueur, rien de grave, il suffit juste de le couper s'il est trop long et de refaire l'embout, c'est précis de le faire mais cela fonctionne, dasn les années soixante-dix, trouver un câble de compteur pour une moto japonaise relevé du parcours du combattant, pas de pièces, donc on gardait la gaine et sur Lyon, on savait où trouver des câbles au mètre et cela faisait l'affaire et pour pas cher.
LOU01

Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »