Salut à tous,
merci pour vos retours, j'ai déjà fait un resserrage lorsque j'ai récupéré la voiture.
Le Canut, tu parles de boîtier de direction, fais tu référence à la crémaillère ou à un montage plus ancien ?
J'ai mené mon enquête et je remonte à un croisillon dans l'aile avant gauche ou à l'entrée de la crémaillère ... Voici les photos des suspects :

J'ai aussi regardé les fameuses lames anti shimy, je les ai secoué sans trop sentir de mouvements étranges. Il faudra que je nettoie et regraisse plus tard car j'ai pu accéder à une fosse vers minuit ce jour là et je n'avais pas trop de temps ...

Ensuite deux, trois questions : ma voiture klaxonne avec un son à peine audible, avez vous le même montage que moi ?

Ensuite le pare-chaleur qui protège le maître cylindre est un peu cramé par le collecteur d'échappement, je pense que l'odeur de cramé quand je tape un peu dans la voiture doit venir de là. Est ce normal que ça passe aussi près et que ça soit cramé comme ça ? Car dés que je vais vers 5 000 tr/min ou plus j'ai une sale odeur de cramé qui vient de l'avant.

Ensuite j'ai vu une couleur de gras sur un côté du bloc moteur, sous le collecteur d'échappement, sur ce que je pense être une trappe du reniflard d'huile ou quelque chose comme ça ... J'ai resserré un peu cette trappe, je vais surveiller ça.

Et enfin j'ai fait reprendre le seul impact que la voiture avait en bas de l'aile arrière droite, avec du débosselage sans peinture. Le mec a bien galéré car l'alu est assez costaud à cet endroit et il a eu du mal à le ramener. Ce n'est pas parfait à 100 % mais c'est déjà bien mieux qu'avant et la peinture reste d'origine.
Avant :

Après :

Merci pour vos retours, et à bientôt pour la suite de la remise à niveau de Moggie ... qui vient de franchir le cap des 4 000 km parcourus depuis son achat en janvier dernier ! Pour fêter ça elle est allé sur le Circuit du Val de Vienne où elle a pu fouler la piste, certes pendant 2 tours et derrière un safety car mais c'était un moment sympa.