Grenache a écrit :hbr5 a écrit :Vigneron .... une activité/passion que je connais un peu car elle fut la mienne , c'était hier du temps d'avant ma Retraite .
J'ai usé de ma Mog pendant quelques années à titre de véhicule quasi principal , pour le confort clairement faut chercher ailleurs , pour le reste c'est tout bon à condition d'avoir un peu l'ame bricoleuse et n'être pas effrayé par la fréquentation de l'atelier et de ses outils .... souvent malade mais jamais mort me semble le plus juste des diagnostics .
Pour l'usage Autoroute la voiture le supporte fort bien , cependant ce n'est vraiment pas l'usage le plus agréable loin s'en faut !!!
Dernière chose le Tourer est un excellentissime choix , ce fut le mien et jamais je ne l'ai regretté .
Ah un confrère ! Tu étais vigneron où ?
Qu'est-ce qui n'est pas confortable exactement selon toi ?
En terme de fiabilité tu me fais peur ahah même réputation que les Range ?
Sur l'autoroute qu'est ce qui ne t'a pas plus ?
Vignes et habitat entre Agde et Beziers du coté de la Grande Bleue.
Ce qui n'est pas confortable : d'abord et avant tout les suspensions notamment l'avant qui date en terme de conception des années 1910 si je ne me trompe et l'arrière avec ses lames aussi souples qu'un parpaing , pour le reste c'est du rustique !.......
Pour l'autoroute , je suis bien d accord avec LOu , les petits modèles sont rarpidement problématiques , les +8 sont certainement plus recommandables . Pour moi la MOg c'est plutot mon engin : un petit 4/4 dont la conception remonte a presque un siècle et a été conçue pour un réseau routier qui existait à l'époque , donc autoroute absent . Perso mon plaisir est de trainer sur les routes qui subsistent des époques , les départementales et autres routes touristiques , les autoroutes c'est sans plaisir aucun , trop rapide pour rouler confortable en cab le nez au vent, on y circule par necessité et c'est déjà beaucoup , je dirais même trop !!!
La fiabilité ??? je n'ai jamais eu de range , par contre j'ai usé de Défender et je serais tenté de dire que c'est un poil le même genre de combat , le même esprit de la bricole qui n'est pas vraiment grave mais qui em....erde parfois surtout si on n'a pas la chance de pratiquer le bricolage sérieux .
A titre d'exemple la semaine dernière j'ai eu un gremmmlin electrique d'origine inconnue en provenance de la boite à fusible , donc démontage ,gratouillis des cosses , lubrification au produit contact et tout est rentré dans l'ordre sans faire de manière .... mais bon même si ce n'est rien ou pas grand chose faut toujours avoir l'outillage et accepter de mettre les mains sous le capot alors qu'on n'a pas prévu la chose
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????