Side screens qui blanchit

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Side screens qui blanchit

Messagepar MK3 » 12 mai 2026, 19:12

Vous allez sur un terrain que je n'osais évoquer, celui du solvant (du white spirit à la superglue...). Ce qui m'étonne est que ton voile ne soit visiblement pas permanent ?
Bref :reste à trouver le produit réparateur. Jette alors un oeil à ce message, où je témoignais sans honte et à visage découvert de ma bêtise. Un produit "utilisé pour nettoyer les chaises Starck" m'avait été recommandé en droguerie : la "vernikline"... Tu auras sans doute plus de réussite : on parle de plexi, pas du mica d'une capote !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Re: Side screens qui blanchit

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 15:11

J'ai du recoller le petit morceau cubique en plexi qui sert de poignée de fenêtre sur nos side-screems et j'ai utilisé une colle cyano-acrilate en faisant très attention de de ne pas déborder car les excès et taches sont redoutables et très visibles. La seule solution pour les faire disparaitre c'est le ponçage et le lustrage.

Il existe une colle spécifique Acrifix 192 qui en fait ne colle pas mais permet de réaliser une fusion des deux parties en plexiglass et qui réagi aux UV. Attention. cela n'est valable que pour le plexiglass et pas pour les autres matières plastiques.

Je confirme en tout cas qu'un plexiglass il est possible de lui redonner son lustre et sa transparence par un bon polissage avec les produits adéquats.
Le ponçage avec des grains très fin préalable peut corriger les problèmes de surfaces et les rayures. (grain de 1000 à 4000).
Je viens de découper une plaque de plexi et bien évidemment la partie sur le très de sciage n'avait pas un bel aspect malgré la qualité de ma lame.
Après ponçage et lustrage le résultat est spectaculaire, j'ai obtenu une transparence parfaite. Elle est même bien meilleure que celle du bord qui n'a pas subi de découpe et je vais donc lui aussi le polir.

Retourner vers « La sellerie. »