Morgan60 a écrit :... au redémarrage plus de ralenti, et bien sûr galère ...
Après un long repos avec la pompe d'essence en fonctionnement c'est reveu à la normale !
Je vais changer le filtre d'essence ça ne fera pas de mal, je ne sais pas quand il a été changé .
La voiture a combien de km? En principe le filtre a essence se change a 60000km (ainsi que les bougies) mais sur des autos qui roulent peu il faut tenir compte des dépôts et de l’essence qui stagne longtemps....donc changer tous les 6 a 8 ans max semble préférable.
Si ta pompe fonctionne bien (on l'entend monter en pression quand on met le contact) il faut controler le circuit d'alimentation... il doit bien y avoir un régulateur de pression quelque part.... par ailleurs regarder aussi du côté d’une eventuelle prise d’air qui perturberait le fonctionnement du ralenti (le calculateur ne parvenant pas a stabiliser?) Et vérifier le débitmètre d’air....
J’ai rédigé un mode d'emploi pour le remplacement du filtre a essence... je rentre demain de vacances si tu m’envoies ton mail en me je te le ferai parvenir si tu veux.