Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Ce que vous souhaitez vendre.
Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 13:03

Je présume que vous faites plutôt allusion au modelage du capot et de ses louvres ,
car les ailes provenaient de chez Super form aluminium Worcester …. du moins jusqu’à ces dernières annees

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus Four 2026
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 12 nov. 2025, 13:20

TOC78 a écrit :Pour le plaisir du travail artisanal. Trois visites à Malvern, dont une fois la journée entière dans l'usine, le temps qu'ils me réparent le pare brise. (Bon souvenir de manger à la cantine de l'usine..)

J'en parle parce que cette fois là j'ai admiré la construction des deux parties du capot. L'ouvrier a présenté entre deux rouleaux la feuille d'alu, l'arpete en face la retenait, et la courbe a été faite à la main, en inclinant la feuille à mesure. Puis l'ouvrier a présenté la feuille courbée sur le véhicule, vérifié l'ajustement, repris la feuille et HAN, accentué la courbure sur son genou... plusieurs fois, jusqu'à obtenir le bon angle... sûr que l'artisanat a un coût...

Puis l'ouvrier et l'arpete ont commencé à fendre les louvres avec une presse, une à une... l'artisanat a un vrai coût...

Comme je trainais dans les ateliers pour la journée, j'étais devenu peu visible, j'ai pu phographier à mon aise..:)

Souvenirs inoubliable j'imagine

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » 24 août 2026, 23:08

Je viens de tomber sur elle ! Elle.
Je crois que si j'étais célibataire, sans crainte du regard fulminant réprobateur furibard de celle qui me fait vivre à 9295 km de ma Triumph et de ma Cat, je serais déjà en train d'écrire un mail à TheMotorsGallery pour mettre une option. Je la verrais tellement bien dans le garage !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Hier, 08:12

MK3 a écrit :Je viens de tomber sur elle ! Elle....

Intéressante, look radicale (pas vraiment à mon gout), mais chouette machine pour qui aime. Par contre ses echappement latéraux sont, selon moi, vraiment moche.
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Hier, 10:15

LOU01 a écrit :....chouette machine pour qui aime. Par contre ses echappement latéraux sont, selon moi, vraiment moche.

Effectivement si je n'avais pas mes 5 places occupées dans les garages j'aurai plus craquer... mais le Lou a raison les échappements latéraux c’est vraiment pas élégant....
Cela dit le capot en alu ça doit être une horreur pour conduire quand le soleil est dans le mauvais angle.... rien que les bras d'essuie-glaces ça peut etre pénible !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 02:27

TheMotorsGallery vient d'ajouter une vidéo. Elle a vraiment une âme cette voiture...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « ___A vendre »