MK3 a écrit :Rêveur a écrit :La MGC supporte bien l'autoroute si elle est équipée d’un overdrive .... malgré tout rouler longtemps à 130km/h n’est pas ce qui est le plus agréable. J’ai une version GT (coupé) de 1969, c’est confortable, il y a un coffre, le moteur est souple et travaille sur le couple (on reprend à 1000tr/mn en 4ème sans pb). Ça reste une voiture ancienne qui nécessite de l'entretien et qui consomme comme .... un 6 en ligne de 2,912litres à deux carburateurs....et dont le freinage est aux normes et performances des années 60 nécessitant un certain sens de l'anticipation. (Mon Roadster de 2005 freine bien mieux!)
A 130 à l'heure, tu es à combien de tours / minute ?
Au fond, ce serait amusant de chercher :
- une ancienne années 60/70 ;
- hyper confortable ;
- qui permette d'écouter la radio ;
- avec laquelle cruiser à 3000 tours à 130 ;
- réputée pour sa robustesse ;
- et aux pièces et entretien peu couteux.
Je n'ai plus le nombre de tours à 130km/h en tête.... mais avec l'overdrive je cruise à 80km/h à 1750trmn et à 90km/h à un peu moins de 2000tr/mn (je noterai cette info à ma prochaine sortie, peut être cet après midi!)
Ton cahier des charges correspond assez à la MGC_GT, confortable, moteur robuste, des cv et surtout du couple, des pièces abordables et disponibles, une entretien assez simple et.... une belle ligne, un 6cylindres en ligne avec une suberbe musique et des carbus qui respirent