Retex : Morgan sur autoroute ?

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Grenache
Piéton
Piéton
Ma région : Avignon

Retex : Morgan sur autoroute ?

Messagepar Grenache » Hier, 15:24

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas été traité, n'hésitez pas à me rembarrer si besoin ! ;)

Je m'intéresse à la Morgan (pour ma part > 2006 en 4 seater) en véhicule de tous les jours y compris pour mes déplacements sur autoroute (env 1x par mois, 400km x2 toute l'année). J'ai vu des retours plutôt négatifs liés au bruit de la capote.

Quelle est votre expérience personnelle à ce sujet ? Avec-vous constater des inconforts sur l'autoroute (autant en été qu'en hiver) ?
Si vous avez des astuces pour les réduire, cela m'intéresse aussi :)

Merci !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Retex : Morgan sur autoroute ?

Messagepar LOU01 » Hier, 15:55

Grenache a écrit :...J'espère que le sujet n'a pas été traité, n'hésitez pas à me rembarrer si besoin ! ;)

Non, on ne frappe pas, et on peut prendre l'autoroute en Morgan, mais c'est une auto conçue en 1936, ne pas l'oublier, à l'époque, les autoroutes n'existaient pas encore.
LOU01

Grenache
Piéton
Piéton

Messagepar Grenache » Hier, 16:03

LOU01 a écrit :
Grenache a écrit :...J'espère que le sujet n'a pas été traité, n'hésitez pas à me rembarrer si besoin ! ;)

Non, on ne frappe pas, et on peut prendre l'autoroute en Morgan, mais c'est une auto conçue en 1936, ne pas l'oublier, à l'époque, les autoroutes n'existaient pas encore.

Oui fatalement.
Merci pour ton avis très complet sur l'autre sujet (ma présentation). Cela me rassure avec ton retour sur le modèle plus récent :)
Concernant le bruit si tu as pu tenir 500km j'imagine que ce n'est pas si assourdissant que cela ?

Autre solution : installer un hard top ? Mais je ne sais pas si cela se fait et si c'est plus efficace niveau bruit

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Hier, 18:56

Grenache a écrit :...Concernant le bruit si tu as pu tenir 500km j'imagine que ce n'est pas si assourdissant que cela ?...

C'est un Roadster, c'est obligatoirement bruyant si on compare avec une berline Jaguar que j'utilise avec une joie sans pareil sur autoroute, mais le plaisir de la musique du V8 te fait oublier le reste. (aprés c'est selon chacun cette notion de bruit, sur ma 4/4 son moteur qui hurle m'écorche les oreilles, il lui manque un cinquième rapport ou un overdrive, encore mieux)

Grenache a écrit :..Autre solution : installer un hard top ? Mais je ne sais pas si cela se fait et si c'est plus efficace niveau bruit

Cela se fait, mais comment dire, c'est laid à hurler sur un tourer... :shock: ...
LOU01

Grenache
Piéton
Piéton

Messagepar Grenache » Hier, 22:56

LOU01 a écrit :C'est un Roadster, c'est obligatoirement bruyant si on compare avec une berline Jaguar que j'utilise avec une joie sans pareil sur autoroute, mais le plaisir de la musique du V8 te fait oublier le reste. (aprés c'est selon chacun cette notion de bruit, sur ma 4/4 son moteur qui hurle m'écorche les oreilles, il lui manque un cinquième rapport ou un overdrive, encore mieux)

Je comprends ahah
Tu as quelle Jaguar ?

LOU01 a écrit :Cela se fait, mais comment dire, c'est laid à hurler sur un tourer... :shock: ...

J'imagine que ça dépend qui le fait ! Tu as ça en tête ?
David Rutherford 4 seat hardtop2.jpg
David Rutherford 4 seat hardtop2.jpg (192.86 Kio) Vu 6 fois

Retourner vers « La Terrasse »