Je possède une Morgan 4/4 1600 Roadster CVH - moteur Zetec 1600 - de 1989
A quel régime moteur est le début de la zone rouge au compte tours, n'ayant aucune indication (marque / index) sur ledit compteur.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Nounours83 a écrit :Alors pour ce régime moteur, qu'elle est la réponse ???

MK3 a écrit :Je vois que personne ne répond à ta question, alors je l'ai posée à un ami qui t'a lu et te répond ceci ......

4HP a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait un délai de réponse imposé.
4HP a écrit :
Quant aux 6000 trs/mn, c'est vraiment un maximum pour une voiture de cet âge, pour moi, je baisserais bien les régimes indiqués de 1000 trs/mn, à moins d'aimer martyriser la mécanique.

MK3 a écrit :..... Refaire les segments et que sais-je ne coute pas des mille des cents sur un tel moteur... Si ?...

LOU01 a écrit :MK3 a écrit :..... Refaire les segments et que sais-je ne coute pas des mille des cents sur un tel moteur... Si ?...
Nous parlons d'un moteur d'automobile, pas d'une Mobylette, alors oui, changer les segments coûte un peu puisqu'il faut tout démonter pour arriver aux segments, et quand t'en est là, t'es bon pour le rectifieur pour réaléser les cylindres, changer les pistons avec les segments, les coussinets puisque tout est par terre, etc, etc...oui, il y en a pour quelques millers de roros...et je ne compte pas la sueur là-dedans...encore quelques centaines de roros...
MK3 a écrit :... Donc, ça fait quoi à la fin, MO comprise, sur ce type de moteur courant ? 5000 € ? 2500 ? ...
Retourner vers « Les pilotes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités