Bonjour
Quelqu'un aurait une adresse pour faire un parallélisme région Marseille après changement rotules ?
Cordialement
Parallélisme région Marseille
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Parallélisme région Marseille
N'importe quel garage équipé du système laser peut faire cela correctement.
Pour une ancienne, il faut y aller avec les valeurs de réglage car elles peuvent ne pas être dans l'ordinateur du système de réglage.
Pour une ancienne, il faut y aller avec les valeurs de réglage car elles peuvent ne pas être dans l'ordinateur du système de réglage.
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Sinon y’a à la ficelle....tres simple et sympa à faire soit même si on le souhaite bien sûr
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Philippe83 a écrit :Sinon y’a à la ficelle....tres simple et sympa à faire soit même si on le souhaite bien sûr
Total d'accord ..... mais faut connaitre les valeurs ou se fier à son pifomètre
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
-
Magellan
- Piéton

- Le bolide : 4/4 2004
- Ma région : Provence Marseille
ok merci
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

Philippe83 a écrit :Sinon y’a à la ficelle....tres simple et sympa à faire soit même si on le souhaite bien sûr
Pour ma part, je déconseille fortement d'effectuer soi-même ce bricolage malgré toutes les méthodes plus ou moins fiables décrites sur Internet, notamment celle de la ficelle. la sécurité et l'usure uniforme des pneus méritent amplement un passage chez un pro équipé d'un banc laser et qui fera l'opération dans les règles de l'Art pour 50€ maxi.
-
Philippe83
- Pilote un roadster

Bien entendu chacun fait comme il veut..... mais je m'insurge contre le mot "bricolage" 
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
PhilippeF75 a écrit :Pour ma part, je déconseille fortement d'effectuer soi-même ce bricolage malgré toutes les méthodes plus ou moins fiables ......
Aïe, aïe, qu'as-tu pensé du montage utilisé à la page 166 de mon bouquin?
Je conviens que si ça peut convenir pour une direction à boitier avec une barre reliant les 2 biellettes de direction, c'est sûrement plus délicat avec une crémaillère.
J'avais fait ce réglage pour aller passer le CT après de remontage du tourer en me disant que j'irai faire faire une réglage ensuite.
Devant les bons résultats du CT, j'ai laissé le réglage en l'état.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

4HP a écrit :PhilippeF75 a écrit :Pour ma part, je déconseille fortement d'effectuer soi-même ce bricolage malgré toutes les méthodes plus ou moins fiables ......
Aïe, aïe, qu'as-tu pensé du montage utilisé à la page 166 de mon bouquin? Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, il est toujours chez mes beaux-parents...
Je conviens que si ça peut convenir pour une direction à boitier avec une barre reliant les 2 biellettes de direction, c'est sûrement plus délicat avec une crémaillère.
J'avais fait ce réglage pour aller passer le CT après de remontage du tourer en me disant que j'irai faire faire une réglage ensuite.
@Philippe83 : désolé de te froisser, mais avec ta ficelle, tu ne règles pas au dixième de degré, ni exactement de la même façon des deux côtés.
J'ai déjà emplyé cette méthode après avoir remplacé une crémaillère mais uniquement le temps d'aller faire faire le réglage proprement.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

PhilippeF75 a écrit :4HP a écrit :PhilippeF75 a écrit :Pour ma part, je déconseille fortement d'effectuer soi-même ce bricolage malgré toutes les méthodes plus ou moins fiables ......
Aïe, aïe, qu'as-tu pensé du montage utilisé à la page 166 de mon bouquin? Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, il est toujours chez mes beaux-parents...
@Philippe83 : désolé de te froisser, mais avec ta ficelle, tu ne règles pas au dixième de degré, ni exactement de la même façon des deux côtés.
J'ai déjà emplyé cette méthode après avoir remplacé une crémaillère mais uniquement le temps d'aller faire faire le réglage proprement.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
PhilippeF75, le train avant de nos vieilles Morgan n'est pas si sensible que ça, quand on voit la façon dont le crosshead de mon tourer était voilé sans que l'on sente quoique ce soit sensible à la direction, ni même que cela soit mesuré au CT.
-
Philippe83
- Pilote un roadster

Les GT3 et autres protos sont réglés comme cela sur circuit a toutes les courses. 1 mm de déport mesuré et mesurable sur une jante de 400 mm fait 0,14 degrés.
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Réglé à la ficelle ma Triumph Spitfire et ma Morgan 4/4 de 1965, aucun défaut pour les deux à leurs controles techniques, personnellement, cela me suffit.
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Le dixième de degré sur une Mog-trad .... voilà un concept interessant 
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Sur mon Roadster j’ai remplacé la pièce de liaison entre la crémaillère et les biellettes de direction par une pièce sur mesure renforcée et plus sécurisante.... donc il y a 15 jours passage chez mon bon mécanicien local qui m'a fait un réglage sur son banc laser (65€ ce qui est raisonnable et de toute façon pour 50€ je n'ai pas trouvé ....). Le réglage avait très peu bougé mais c'était déjà sensible à la conduite et je n'aurai pas pu le faire moi même. Cela étant autrefois sur ma Traction 11b j’ai vu un mécano de campagne faire ça a la ficelle et ça convient très bien sur une ancienne.
Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »