De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: De tout et de rien

Messagepar Nestor59310 » 23 avr. 2026, 00:06

Interessant 4HP, la synthèse que tu as fait des sujets sur l’évolution de MMC.
Et je comprends les nostalgiques des proprio de préCX réfractaires au changement, j’ai eu une 4/4 sport puis une roadster V6
Ces autos sont bourrées de défauts mais si authentiques et attachantes
Néanmoins ayant basculé sur une CX depuis quelques mois, j’avoue grandement apprécier les pas de géants qui ont été fait sur ces nouveaux modèles.
J’ai vu plusieurs fois la supersport, je la trouve encore plus clivante tant il y a rupture avec les Morgan « traditionnelles », mais ce modèle est un ravissement pour les yeux..

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 23 avr. 2026, 09:09

Il est vrai que tous ceux qui ont gouté au châssis CX ont été séduit.
Les chiffres de vente ont été mis à jour ce matin.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 26 avr. 2026, 15:15

La Twizzy c'est bien mais uniquement si tu as le gros RAM pour la transporter si non vu l'autonomie tu ne peux même pas aller de chez toi au Bar :oops: ok je :arrow:

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 04 mai 2026, 02:20

Amusant. Une fois de temps en temps je tapais sur google "Morgan", "Azurite", espérant avoir des nouvelles de mon ancienne auto.
Et je tombe justement sur elle ici !
Elle aura eu jusque là une vie heureuse : son premier propriétaire, authentique passionné, l'avait achetée neuve en concession, avait déjà eu plusieurs Morgan et s'en est défait pour passer à une CX en 2021. Il y eu ma petite personne qui concrétisait un rêve en prenant son volant quelques années. Et son actuel possesseur, avec qui j'ai sympathisé, est un professionnel reconnu de l'automobile sur Perpignan, qui a vendu des décennies durant des "voitures d'exception", et depuis peu en retraite. Il n'en était pas à sa première mog. Il aura fait quelques milliers de kilomètres avec. Seule parenthèse obscure : une personne l'a acquise juste après moi et ne l'a gardée que quelques jours et a tout fait pour la faire reprendre par la concession qui la suit depuis l'origine. Une Morgan, ce n'est pas pour tout le monde. Bref : celui qui l'acquerra aura une bien belle auto, je pense entretenue et bichonnée, à l'historique clair.
Il pourra quand même retirer cette fichue ceinture de capot que l'actuel propriétaire - que je salue chaleureusement lui a rajoutée ! :lol:
Par contre, je ne sais pas si c'est le rendu des photos, ou tout simplement le recul d'un gars qui roule à nouveau dans la rusticité d'une Cat, mais je lui trouve encore plus qu'avant un air tout droit sorti de la série "Santa Barbara" des années 90, d'un décor de Columbo, cet espèce de bling-bling chantilly too much qui me faisait déjà sourire à l'époque. C'est trop chromé, trop brillant, trop habillé (fichue ceinture) :lol: Je plaisante un peu : la qualité de la photo et le brillant de la peinture y sont pour beaucoup.
ps : plus de photos ici, dont 1 de votre serviteur jadis (...Et sans la ceinture de capot !!!).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 04 mai 2026, 10:42

Au risque d’être franchement désagréable, je pose la question
Le prix de vente ne serait-il pas très largement déconnecté du marché, même avec une ceinture de capot et l’aide active d’un des multiples anciens propriétaires?

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 mai 2026, 12:31

MK3 a écrit :Amusant. Une fois de temps en temps je tapais sur google "Morgan", "Azurite", espérant avoir des nouvelles de mon ancienne auto.
Et je tombe justement sur elle ici !

Elle est bien belle mais effectivement la ceinture de capot est vraiment de trop .... pour éviter le coté trop brillant je retire volontier la véronique quand je ne m'en sers pas et je ne fait pas reluire le bouchon de réservoir...
Quant au prix demandé par le vendeur actuel il me semble aussi élévé...mais s'il est exagéré il s'en rendra compte!

MK3

Messagepar MK3 » 04 mai 2026, 13:21

Vous avez tout dit...
Mon propos est bien sûr désintéressé. Je tomberais sur cette auto, telle qu'elle est en photo, je ne succomberais pas comme je l'ai fait jadis. C'est idiot : je pense que je ne l'ai jamais vue aussi brillante, ou si rarement, la laissant volontiers avec un voile de poussière et maquillée de quelques moustiques, en même temps que je mettais une sacoche en cuir sur la véronique (visible sur l'une des photos). Cela en faisait une auto sobre et discrète. J'ai remarqué, d'ailleurs, sur les Mog modernes, que la frontière entre le beau et le... rococo est parfois ténue.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 05 mai 2026, 11:10

MK3 a écrit :Vous avez tout dit...
Mon propos est bien sûr désintéressé. Je tomberais sur cette auto, telle qu'elle est en photo, je ne succomberais pas comme je l'ai fait jadis. C'est idiot : je pense que je ne l'ai jamais vue aussi brillante, ou si rarement, la laissant volontiers avec un voile de poussière et maquillée de quelques moustiques, en même temps que je mettais une sacoche en cuir sur la véronique (visible sur l'une des photos). Cela en faisait une auto sobre et discrète. J'ai remarqué, d'ailleurs, sur les Mog modernes, que la frontière entre le beau et le... rococo est parfois ténue.

C’est ainsi
Le monde Morgan se partage entre ceux qui roulent et ceux qui astiquent et décorent
Chacun peut donc trouver son bonheur

Mais pour avoir vu passer des dizaines de Morgan chez Bobin, j’ai pu constater que les mieux lustrées, les plus badgées, les plus bardées d’accessoires divers et variés n’étaient pas forcément celles dont les dessous étaient les plus affriolants

Cela étant, il est sans doute souhaitable de présenter une auto propre à la vente, surtout à un tarif stratosphérique
( à ce propos, pour 10000€ de plus, tu peux avoir un Plus Four moins kilométré, à peine 15% qui peuvent mériter réflexion)

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 mai 2026, 12:34

MK3 a écrit :I.........
Par contre, je ne sais pas si c'est le rendu des photos, ou tout simplement le recul d'un gars qui roule à nouveau dans la rusticité d'une Cat, mais je lui trouve encore plus qu'avant un air tout droit sorti de la série "Santa Barbara" des années 90, d'un décor de Columbo, cet espèce de bling-bling chantilly too much qui me faisait déjà sourire à l'époque. C'est trop chromé, trop brillant, trop habillé (fichue ceinture) :lol: Je plaisante un peu : la qualité de la photo et le brillant de la peinture y sont pour beaucoup.
ps : plus de photos ici, dont 1 de votre serviteur jadis (...Et sans la ceinture de capot !!!).

Et vouiii..... éternelle polémique !!!

Perso et depuis fort longtemps mon gout est celui des engins patinés en état d'origine même s'ils sont "bien mûrs".

Il en faut pour tout les gouts mais refaire une peinture d'origine hors accident sérieux et carrossiers obligatoires me parait un atteinte à mon gout de l'origine tout comme l'excés des accessoires non utilitaires ; quant au brillant toumuche des lustreurs et autres produits magiques je les laisse volontiers aux valeureux , au courageux du polissage intensif :mrgreen:

cordialement

PS pour mK3 , la manif à Belmont le 23/24 de ce mois permettra -t-elle à MissPemby de faire la connaissance de ta Cat ????
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

MK3

Messagepar MK3 » 05 mai 2026, 14:45

denis+4 a écrit :
Cela étant, il est sans doute souhaitable de présenter une auto propre à la vente, surtout à un tarif stratosphérique
( à ce propos, pour 10000€ de plus, tu peux avoir un Plus Four moins kilométré, à peine 15% qui peuvent mériter réflexion)

Effectivement, qui imagine vendre une auto de 2019 sans une carrosserie rutilante ? Pour le prix, je ne m'autorise pas davantage de remarques car nous en avons déjà largement discuté ici et je dois confesser que le vendeur a toute ma sympathie voire mon admiration pour avoir vendu tout le long de sa vie des centaines et centaines de voitures extraordinaires (Porsche, Ferrari, Lambos, Morgan...) avec visiblement à la clé une réputation de sérieux sur Perpignan. Cela doit m'intimider ! Et puis, comme une ancienne amoureuse à qui l'on souhaiterait le meilleur pour le reste de la vie, je vois comme un signe de bon traitement qu'elle ne soit bradée :lol:

hbr5 a écrit : (...)Perso et depuis fort longtemps mon gout est celui des engins patinés en état d'origine même s'ils sont "bien mûrs".

Là aussi, je te rejoins. D'ailleurs, concernant ma Cat, j'applique une décision prise avant sa livraison : ne jamais la laver ! Tout au plus un passage au jet d'eau. Elle doit avoir 1000/1200 km désormais et je ne l'ai pas lavée une seule fois !

Sinon, les Pentes Cotes sont déjà de retour ? Pour les forumeurs, c'est une manifestation locale dans le sud Aveyron (à laquelle je n'ai moi-même jamais assisté!!!), impressionnante au vu des photos qui me reviennent chaque année. Hélas, nous ne nous y verrons pas : je suis toujours à l'autre bout du monde... Ma dernière sortie en Cat, rapide, remonte au w end de Pâques...

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 mai 2026, 19:12

MK3 a écrit :...........
Là aussi, je te rejoins. D'ailleurs, concernant ma Cat, j'applique une décision prise avant sa livraison : ne jamais la laver ! Tout au plus un passage au jet d'eau. Elle doit avoir 1000/1200 km désormais et je ne l'ai pas lavée une seule fois !

Ne serait ce pas un poil excessif ???
Perso ma méthode est simple voire simpliste : un seau d'eau avec quelques gouttes de lave vaisselle et une balayette douce pour faire partir les traces de boues, poussières et autres saletés de la route , pour finir un coup de micro fibre avant sechage . Par contre ne jamais laver me parait quasi impossible

Sinon, les Pentes Cotes sont déjà de retour ? Pour les forumeurs, c'est une manifestation locale dans le sud Aveyron (à laquelle je n'ai moi-même jamais assisté!!!), impressionnante au vu des photos qui me reviennent chaque année. Hélas, nous ne nous y verrons pas : je suis toujours à l'autre bout du monde... Ma dernière sortie en Cat, rapide, remonte au w end de Pâques...

Il est vrai que l'an dernier j'ai découvert cette manifestation un peu par hasard et elle est fort agréable .... presqu'autant que la route qui y conduit , donc cette année si la météo et correcte nous y retournerons avec MissPemby certainement ; regret de ne pouvoir y faire la connaissance de Mk3 et de son bolide ;)

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

MK3

Messagepar MK3 » 05 mai 2026, 20:22

hbr5 a écrit :
Ne serait ce pas un poil excessif ???
Perso ma méthode est simple voire simpliste : un seau d'eau avec quelques gouttes de lave vaisselle et une balayette douce pour faire partir les traces de boues, poussières et autres saletés de la route , pour finir un coup de micro fibre avant sechage . Par contre ne jamais laver me parait quasi impossible

Une Cat c'est simple : de l'alu et 5 panneaux en plastique pour les passages de roue et le nez. Je ne veux PLUS me confronter au nettoyage de l'alu ! Donc je le laisse se salir tout seul. Je suis dans l'évitement ! Quant aux bouts de plastique, ils n'ont que le dédain que leur matière peu noble mérite :lol:. Et moi j'évite des suées !

hbr5 a écrit :(...) regret de ne pouvoir y faire la connaissance de Mk3 et de son bolide ;)

Regret partagé ! Mais viendra bien une vie où je retrouverai mon pais...

Retourner vers « La Terrasse »