De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: De tout et de rien

Messagepar giuliari » 13 avr. 2026, 14:13

:lol:
Restons calme et buvons frais

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 15 avr. 2026, 14:16

STAMPE a écrit :Moi je me marre :lol: j'imagine un bobo habitant au 2eme étage d'un bel immeuble Haussman d'un quartier chic de Paris et qui roule en Tesla, qui pour recharger doit laisser pendre un câble de son appartement jusqu'a sa voiture si toute fois il a la chance de pouvoir se garer en bas de chez lui. c'est cool l'électrique. (...)

On voit peu, voire pas du tout de Tesla en bas des immeubles parisiens. Sale gosse, je me gardais quelques billes pour répliquer aux mazoutards du forum (roooo...On rigole ! :lol: ), dont cette photo prise dans la très, très chic Rue Monsieur du 7ème art, qui résume bien une philosophie non marginale : celle des extrêmes. Le char d'assaut toujours en fabrication alors qu'il n'a absolument RIEN à faire en ville, ni dans la circulation tout court (oui, c'est une appréciation très subjective purement provocatrice), qui côtoie la petite puce avant-gardiste...15 ans après sa sortie, 2 ans après son arrêt. Allez comprendre la logique.

Addendum : au passage, le ticket d'entrée des SUV Mercedes n'est pas élevé comparé à celui des R5 et Twingo : 45 000 € visiblement...
Fichiers joints
IMG_20260406_205546.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 19 avr. 2026, 06:59

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :.... C'est fini ça ! Fi-ni !.....

Réflexion qui m'a rappelé une scène du film "l'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch où Xavier Gélin dit à son paternel Lino Ventura, "la cinquième, c'est fini", et là Lino trouve un coktail Molotov dans le gentil petit bolide Sunbeam, l'allume et le jette dans l'automobile...CQFD :lol:

:lol: :lol: :lol: Je vois bien la scène ! Et le môme réplique devant la voiture en feu : "fachiste !".
Elle est là. (...)

Puisque nous en sommes aux évocations de ce film, le journaliste Darius Rochebin a eu la perfidie de mobiliser un autre extrait sur X, en gros, pour expliquer nos prix à la pompe.

C'est franchement savoureux et, si le forum le permet, c'est ici.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2026, 07:15

MK3 a écrit :....C'est franchement savoureux et, si le forum le permet, c'est ici.

Oh, oui, débloquons.... :lol: ...
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 19 avr. 2026, 12:34

MK3 a écrit :
STAMPE a écrit :Moi je me marre :lol: j'imagine un bobo habitant au 2eme étage d'un bel immeuble Haussman d'un quartier chic de Paris et qui roule en Tesla, qui pour recharger doit laisser pendre un câble de son appartement jusqu'a sa voiture si toute fois il a la chance de pouvoir se garer en bas de chez lui. c'est cool l'électrique. (...)

On voit peu, voire pas du tout de Tesla en bas des immeubles parisiens. Sale gosse, je me gardais quelques billes pour répliquer aux mazoutards du forum (roooo...On rigole ! :lol: ), dont cette photo prise dans la très, très chic Rue Monsieur du 7ème art, qui résume bien une philosophie non marginale : celle des extrêmes. Le char d'assaut toujours en fabrication alors qu'il n'a absolument RIEN à faire en ville, ni dans la circulation tout court (oui, c'est une appréciation très subjective purement provocatrice), qui côtoie la petite puce avant-gardiste...15 ans après sa sortie, 2 ans après son arrêt. Allez comprendre la logique.

Addendum : au passage, le ticket d'entrée des SUV Mercedes n'est pas élevé comparé à celui des R5 et Twingo : 45 000 € visiblement...

J'aime toujours autant, voir de plus en plus , les avis éclairés sous forme d'injonction pour nous expliquer-imposer- le choix du véhicule dans lequel on aurait le droit de se déplacer....

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2026, 16:59

Rêveur a écrit :J'aime toujours autant, voir de plus en plus , les avis éclairés sous forme d'injonction pour nous expliquer-imposer- le choix du véhicule dans lequel on aurait le droit de se déplacer....

Avis très éclairé de la part de nos gouvernants, ce sera une chinoise électrique qui ne nous coutera que l'équivalent d'un plein de pétrole, mais en atomique toutes les nuits, si et seulement si nous aurons assez de centrale, nous sommes gouverné par des génies. :(
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 20 avr. 2026, 13:51

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :J'aime toujours autant, voir de plus en plus , les avis éclairés sous forme d'injonction pour nous expliquer-imposer- le choix du véhicule dans lequel on aurait le droit de se déplacer....

Avis très éclairé de la part de nos gouvernants, ce sera une chinoise électrique qui ne nous coutera que l'équivalent d'un plein de pétrole, mais en atomique toutes les nuits, si et seulement si nous aurons assez de centrale, nous sommes gouverné par des génies. :(

Pas trop d'actualité Morgan en ce moment, n'est ce pas ?

Heureusement, nous restent nos discussions de comptoir !
A dire vrai, je ne vois pas comment on peut faire autrement qu'orienter voire imposer des choix. C'est juste une question de réalisme.
Repensez à ma dernière photo mettant en scène 2 extrêmes, SUV Mercedes et Renault Twizy....Eh bien, une Mercedes GLA prend la place de 3 Twizy (2,8). Sur les 11m2 d'une place de parking NF (5m × 2,30m), pour 1 GLA qui s'y gare péniblement, on met 2 Twizy en tandem. Et il reste encore près de 6m2 disponibles pour l'espace public. Et en cas de choc, une Twizy se prend 3,7 fois son poids dans la face si elle rencontre une GLA: bref le GLA tue le conducteur de la Twizy.
Disons que ca légitime un tout petit peu l'envie de sortie d'un état de nature automobile et de questionner les choix "individuels" face aux espaces collectifs partagés.
On peut aussi poser le sujet en termes de compétitivité ou de patriotisme économique. Mais là, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge : le chinois BYD vient d'installer une usine en Hongrie, permettant ai-je cru comprendre, à ses acheteurs de profiter des primes qui nous sont si précieuses, à tout le moins au constructeur de s'affranchir de droits de douane ! Au passage : bravo les hongrois ! Ça, ça va faire très mal !

Toujours pour rire et le plaisir du partage, voyez le truc énoooorme que j'ai croisé samedi soir. Voyez l'essieu arrière ! :lol: La photo ne rend pas mais à côté, un SUV Mercedes, c'est une smart ! Imaginez ça autorisé dans nos villes !
Fichiers joints
IMG_20260418_222109.jpg
IMG_20260418_222041.jpg

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 20 avr. 2026, 16:27

Ce n'est plus une voiture (au sens VP de la carte grise) mais un "truck" comme disent les américains, ça dépasse largement les 3.5 T en charge.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 20 avr. 2026, 18:19

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :

Pas trop d'actualité Morgan en ce moment, n'est ce pas ?

Heureusement, nous restent nos discussions de comptoir !
A dire vrai, je ne vois pas comment on peut faire autrement qu'orienter voire imposer des choix. C'est juste une question de réalisme.
Repensez à ma dernière photo mettant en scène 2 extrêmes, SUV Mercedes et Renault Twizy....Eh bien, une Mercedes GLA prend la place de 3 Twizy (2,8). Sur les 11m2 d'une place de parking NF (5m × 2,30m), pour 1 GLA qui s'y gare péniblement, on met 2 Twizy en tandem. Et il reste encore près de 6m2 disponibles pour l'espace public. Et en cas de choc, une Twizy se prend 3,7 fois son poids dans la face si elle rencontre une GLA: bref le GLA tue le conducteur de la Twizy.
Disons que ca légitime un tout petit peu l'envie de sortie d'un état de nature automobile et de questionner les choix "individuels" face aux espaces collectifs partagés.
On peut aussi poser le sujet en termes de compétitivité ou de patriotisme économique. Mais là, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge : le chinois BYD vient d'installer une usine en Hongrie, permettant ai-je cru comprendre, à ses acheteurs de profiter des primes qui nous sont si précieuses, à tout le moins au constructeur de s'affranchir de droits de douane ! Au passage : bravo les hongrois ! Ça, ça va faire très mal !

Toujours pour rire et le plaisir du partage, voyez le truc énoooorme que j'ai croisé samedi soir. Voyez l'essieu arrière ! :lol: La photo ne rend pas mais à côté, un SUV Mercedes, c'est une smart ! Imaginez ça autorisé dans nos villes !

"Questionner les choix individuels face aux espaces collectifs partagés".... quelle prose digne de Mme Rousseau! Mais poussons le raisonnement... la Twizy est un monstre face aux pauvres cyclistes donc interdisons les Twizy.... et les vélos qui sont des monstres face aux piétons... et ainsi de suite.
La solution? Ben on a qu’à interdire les vélos et les Twizy et imposer le SUV ! Finalement le raisonnement n’est pas plus ni moins idiot...
Quant au Truck qui provoque des ulcères et migraines .... c’est un utilitaire, songeons nous aussi à supprimer le transport routier? Les transports aériens ? Remarque Bien cher MK3 que dans ce cas il te faudra songer à revenir peut-être une seule fois par an -ou moins- mais exclusivement en voilier....

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 02:34

Rêveur a écrit :
(...) quelle prose digne de Mme Rousseau! Mais poussons le raisonnement...

Cher Rêveur, rêveur forever, je suis ton raisonnement et je vois combien ton cœur balance ! Tu hésites entre deux modèles : pour toi, c'est soit surtout pas de règle et l'état de nature (je suis plutôt M. Rousseau que Mme !), soit la règle à son acmé, c'est à dire l’interdit total jusqu'à l'anéantissement du genre humain, "le sujet de droit" dirait un juriste. Des règles incitatives et complexes, tout en nuances, qui permettraient "la coexistence pacifique" entre une trottinette débridée, une parisienne délurée, une twizy acidulée et un SUV surélevé ? Surtout pas ! Tu N'EN-PEUX-PLUS-de la règle ! Là où ce serait franchement cocasse, c'est si cet évitement forcené de la règle venait d'un juriste, genre expert du droit des assurances auto.

Je lève sincèrement et joyeusement mon verre à la tienne ! :lol: :lol:

ps : j'aimerais bien quand même que Morgan nous ressorte un peu de nouveauté...

Rêveur

Messagepar Rêveur » Hier, 08:03

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
(...) quelle prose digne de Mme Rousseau! Mais poussons le raisonnement...

Cher Rêveur, rêveur forever, je suis ton raisonnement et je vois combien ton cœur balance ! Tu hésites entre deux modèles : pour toi, c'est soit surtout pas de règle et l'état de nature (je suis plutôt M. Rousseau que Mme !), soit la règle à son acmé, c'est à dire l’interdit total jusqu'à l'anéantissement du genre humain, "le sujet de droit" dirait un juriste. Des règles incitatives et complexes, tout en nuances, qui permettraient "la coexistence pacifique" entre une trottinette débridée, une parisienne délurée, une twizy acidulée et un SUV surélevé ? Surtout pas ! Tu N'EN-PEUX-PLUS-de la règle ! Là où ce serait franchement cocasse, c'est si cet évitement forcené de la règle venait d'un juriste, genre expert du droit des assurances auto.

Je lève sincèrement et joyeusement mon verre à la tienne ! :lol: :lol:

Je n’en peux surtout plus des discours moralisateurs tenus, par des idéologues sans morale, des mesures incitatives qui sont en réalité imperatives à grand renfort de fiscalité.....

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » Hier, 09:07

Rêveur a écrit :....des mesures incitatives qui sont en réalité imperatives à grand renfort de fiscalité.....

Les mesures dites incitatives sont des mesures en trompe l'œil, quand on y regarde de près, les gens susceptibles d'en bénéficier n'ont pas les moyens financiers pour se payer leur reste à charge, sans parler des sommes qu'il faut avancer.
On peut prendre l'exemple de la R5 électrique cité plus haut, tu peux aussi faire l'exercice avec les aides pour les économies d'énergie.

Rêveur

Messagepar Rêveur » Hier, 18:10

4HP a écrit :
Rêveur a écrit :....des mesures incitatives qui sont en réalité imperatives à grand renfort de fiscalité.....

Les mesures dites incitatives sont des mesures en trompe l'œil, quand on y regarde de près, les gens susceptibles d'en bénéficier n'ont pas les moyens financiers pour se payer leur reste à charge, sans parler des sommes qu'il faut avancer.
On peut prendre l'exemple de la R5 électrique cité plus haut, tu peux aussi faire l'exercice avec les aides pour les économies d'énergie.

Ben oui donc lesdites mesures contribuent toujours plus à creuser les déficits et font une économie fragilisée sous perfusions qui finira par une crise majeure ... mais ça permet à certains de vanter leur action politique....

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 19:45

MK3 a écrit :..............

Ahhh que néniiiiii ...... Surtout pas de nouveauté..... s'exclame le conservateur assumé que je suis !!!!

Chez Morgan le modèle de 1936 a perduré contre vent et marées pendant des decennies jusqu'a la date fatale où la famille a vendu son entreprise.
.... j'ai eu le plaisir et le privilège de rouler il y a peu dans un modèle de 1936 et donc je ne vois aucun intéret à sortir un ""nouveauté "" :mrgreen:
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » Hier, 20:45

hbr5 a écrit :........Chez Morgan le modèle de 1936 a perduré contre vent et marées pendant des decennies jusqu'a la date fatale où la famille a vendu son entreprise......

Objection, j'ai expliqué il y a quelques mois que la mutation avait été décidée bien avant l'achat, si l'arrivée des châssis CX est quasi concomitante avec l'achat par Investindustrial, la décision de lancement avait été prise bien avant alors que la famille Morgan était actionnaire largement majoritaire; on ne conçoit pas un nouveau modèle en 2 mois, à commencer par l'approvisionnement des moteurs BMW.
C'est ici:
viewtopic.php?f=3&t=3565

Retourner vers « La Terrasse »