Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 08:12

Rêveur a écrit :Fin de vacances.... je me suis contenté de m'occuper avec quelques travaux d'entretien sur le Roadster (qui tourne comme une horloge!) :
- remplacement de la platine de liaison crémaillère/biellettes de direction par une pièce renforcée
- vidange + filtre à huile moteur
- vidange et purge circuits de freins et d'embrayage
- graissage de lames de suspension
.... prêt pour de nouvelles balades :D (si on ne se retrouve pas limité dans nos déplacement faute de carburants!) :mrgreen:

Ce n'est plus des vacances cela...sauf quand il s'agit de s'occuper de la Mog ! :D
AS tu pris des photos, comme tu le fais à chaque fois de ces étapes ? je pense au remplacement de la platine de liaison, qu'as-tu mis à la place ?
Comment procédes-tu Rêveur pour les lames et qu'elle graisse utilise-tu ?

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 08:37

Pour les lames cette fois j’ai utilisé un fond d'huile 20w50 restant de la vidange moteur/bv de la MGC-GT.
Application avec un pinceau a radiateur... c’est un peu ch...t à faire on se graisse bien les mains... la partie avant des lames est peu accessible donc je peaufinerai quand je demonterai les caches qui sont derrière les sièges pour vérifier les boulons de fixation. Mes lames n'étaient pas sèches, elles ont été remplacées en août 2024 chez Bobin et avaient trempé dans l'huile avant mise en place.
Pour le remplacement de la platine rien de compliqué, 4 boulons à déposer et remettre en place en respectant l’ordre de montage des rondelles, plaque de liaison et plaque frein de tête de boulons sur la crémaillère.
Sur la dernière photo on voit bien la différence d’epaisseur entre la platine d’origine et la nouvelle pièce (grise), on passe de 3mm à 4mm d’acier.
Fichiers joints
20260224_125429.jpg
20260224_125346.jpg
20260223_170054.jpg

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Aujourd’hui, 09:26

Je vais taquiner Reveur :mrgreen:

Est ce normal ce suintement sur le caoutchouc de protection de la crémaillère?
Et la rouille sur le bras de liaison?

Ok…je sors..

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 09:44

denis+4 a écrit :Je vais taquiner Reveur :mrgreen:
Est ce normal ce suintement sur le caoutchouc de protection de la crémaillère? Et la rouille sur le bras de liaison?

C'est pas gentil de vouloir me faire stresser! :o
La rouille? ... de surface et ne me préoccupe pas...
La trace de gras? normal j'avais injecté de la graisse dans les soufflets avant de remplacer les colliers, de cette façon le graissage est assuré à chaque mouvement de la direction. Bon d'accord j'aurai pu nettoyer au nettoyant frein... ;) Mais je m'en occuperai aux prochaines vacances! :D

Retourner vers « ___Les Morgan »