Création d'un vide poche coté conducteurJe me suis inspiré de l'idée de MOG 90 et j'ai créé moi aussi un vide poche coté conducteur entre le montant de la paroi gauche et la colonne de direction. Il y a effectivement un espace vide à cet endroit.
J'ai opté pour une réalisation en bois en contreplaqué de 5mm, en suivant l'espace existant. Mon vide poche fait 21 cm de longueur intérieure sur 10,5 cm de largeur intérieur en partie frontal et 8,5 cm de largeur intérieur au fond (vers l'avant). J'ai prévu une hauteur intérieure de 5,5 cm.
J'ai ensuite recouvert d'une feuille de mousse néoprene de 1,5 mm d'épaisseur le boitier intérieurement et extérieurement.
Puis j'ai recouvert la mousse de cuir bordeaux (celui de ma voiture) et j'ai réalisé un fond amovible en cuire Royal Ivory (celui utilisé pour mes sièges). J'ai opté pour un cuir clair pour le fond pour que les objets qui y seront déposés soient plus visibles. Et cela respecte l'aspect bicolore de ma belle

.
Je pensais initialement fixer ce boitier en me servant d'un boulon situé au dessus pour y raccorder un support en U gainé de cuir noir mais en fait ce n'est pas nécessaire car le boitier tient en force. C'était déjà le cas avec le prototype en contreplaqué mais en rajoutant de chaque coté 3mm (1,5 mm de mousse et 1,5 mm de cuir),cela le bloque d'autant plus. La mousse en se comprimant s'adapte parfaitement aux parois.
De toute façon ce petit espace n'est pas destiné à des objets lourds mais à des lunettes de soleil (que l'on ne sait jamais où caser quand on veut les garder à portée de main), à un cable de recharge pour le téléphone etc...
Mettre une couche de mousse fine sous le cuir lui donne du volume et de la souplesse.
Ne reste plus qu'à trouver un petit morceau de ronce de noyer à vernir à moins que je ne lui fasse une façade en cuir bordeaux retournée sur une plaque support (comme pour le fond)