Quand il faut s'occuper l'hiver.....(MGC GT)
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Quand il faut s'occuper l'hiver.....(MGC GT)
Voilà le virus m'a rattrapé... hier journée d'hiver froide, du brouillard givrant dés qu’on monte un peu... donc après midi au garage et..... polissage/lustrage de la MGC-GT (ex-4HP!)... la peinture en avait bien besoin. Je n’ai pas fini mais c’est déjà très beau! On s'est fait un petite balade aujourd'hui.... ça marche bien, c’est coupleux et la musique est superbe avec sa ligne inox.
Bref on s'occupe puisqu'il n'y a rien à faire sur le Roadster !
Bref on s'occupe puisqu'il n'y a rien à faire sur le Roadster !
- Rêveur

Re: Quand il faut s'occuper l'hiver.....(MGC GT)
LOU01 a écrit :Bien, un propriétaire heureux.........
Oui oui.... reste des choses à voir, notamment remplacer tous les joints des portes et vitres ouvrants. Voir aussi les mécanismes de descente des vitres qui sont très durs et probablement remplacer la vitre passager qui est très rayée.... et mettre des plaquettes de freins EBC à l'avant pour avoir un peu plus de mordant. Mais c’est une GT agréable et la ligne est très jolie.... faudra que je vienne te voir un de ces jours....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :... faudra que je vienne te voir un de ces jours....
Avec plaisir...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Beau travail, félicitations Rêveur.
- Rêveur

4HP a écrit :Beau travail, félicitations Rêveur.
Merci! Bon la peinture à un peu de bouteille mais globalement elle est belle, il faut que je trouve un peintre carrossier qui me fasse la couleur pour rattraper quelques éclats surtout sur les tranches de portes. J’ai enfin réussi à faire bien fonctionner le chauffage mais c’est à se demander si le bouton de commande n'aurait pas été monté avec un décalage de 180°....?
Par ailleurs je comprends mieux pourquoi il y a 2 batteries.... il faut connecter les 2 pour que le démarreur tourne correctement car une seule ne délivre pas assez d'intensité surtout à froid. Au printemps je prévois de faire les vidanges des différents fluides.... en revanche je ne sais pas quelle huile il faut pour le pont....
Modifié en dernier par Rêveur le 31 déc. 2025, 20:01, modifié 1 fois.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :.... en revanche je ne sait pas quelle huile il faut pour le pont....
Je miserai sur de la EP90...
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bien D'accord pour la 90...... mais perso sur les vieux engins depuis quelques années je suis passé à la 90/140 avec bonheur surtout niveau des fuites et autres "suintements" des carters, joints et autres assemblages vieillissants
Cordialement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Rêveur a écrit :Par ailleurs je comprends mieux pourquoi il y a 2 batteries.... il faut connecter les 2 pour que le démarreur tourne correctement
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage sur une batterie, d'ailleurs quand tu l'as essayée nous avons démarré sur une batterie, il faisait plus chaud il est vrai, et les batteries n'aiment pas le froid.
Les anciens conseillaient de mettre les phares quelques secondes avant de démarrer pour "réveiller" la batterie.
Il faut aussi bien attendre que la pompe à essence ait gavée les SU avant d'actionner le démarreur, starter tiré à fond.
Rêveur a écrit :Au printemps je prévois de faire les vidanges des différents fluides.... en revanche je ne sait pas quelle huile il faut pour le pont....
Tu aurais dû prendre des notes au moment de la livraison, je t'avais dit que j'avais fait la vidange du pont peu après l'achat, le propriétaire précèdent se souvenait l'avoir fait sans pouvoir me donner la date, durant la période où il en était le propriétaire, soit 5 ans.
L'huile du pont a été changée à 34588 miles avec de l'huile Hypoïd 85W140. le pont de la MGC étant un Salisbury hypoïde malheureusement pas un 7HA.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Jolie voiture Rêveur.
Elle est de quelle année ?
Elle est de quelle année ?
- Rêveur

J'avoue j’aurai du noter.... pour les batteries j’ai eu beaucoup coup de mal en arrivant vendredi dernier et pourtant elles étaient sur mainteneur de charge. J’ai commence par la batterie gauche seule et le demarreur tournait très lentement. Je suis passé sur la batterie droite, ça tournait un poil plus vite et démarrage après 10secondes. J’avais bien laissé monter la pompe en pression. Depuis hier je connecte les 2 batteries et le démarreur tourne à bonne vitesse avec un démarrage en 3 secondes.4HP a écrit :Je n'ai jamais eu de problème de démarrage sur une batterie, d'ailleurs quand tu l'as essayée nous avons démarré sur une batterie, il faisait plus chaud il est vrai, et les batteries n'aiment pas le froid.Rêveur a écrit :Par ailleurs je comprends mieux pourquoi il y a 2 batteries.... il faut connecter les 2 pour que le démarreur tourne correctementTu aurais dû prendre des notes au moment de la livraison, je t'avais dit que j'avais fait la vidange du pont peu après l'achat, le propriétaire précèdent se souvenait l'avoir fait sans pouvoir me donner la date, durant la période où il en était le propriétaire, soit 5 ans.Rêveur a écrit :Au printemps je prévois de faire les vidanges des différents fluides.... en revanche je ne sait pas quelle huile il faut pour le pont....
L'huile du pont a été changée à 34588 miles avec de l'huile Hypoïd 85W140. le pont de la MGC étant un Salisbury hypoïde malheureusement pas un 7HA.
elle est de 1969...StAulaire a écrit :Jolie voiture Rêveur. Elle est de quelle année ?
Aujourd'hui j’ai fait une seconde passe de polissage/lustrage.... la troisième sera pour les vacances de février... c’est chronophage!
On a aussi fait une balade très agréable de 100km environ... la voiture est super agréable sur le couple... et quelle musique!
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Rêveur a écrit :elle est de 1969...
Aujourd'hui j’ai fait une seconde passe de polissage/lustrage.... la troisième sera pour les vacances de février... c’est chronophage!
On a aussi fait une balade très agréable de 100km environ... la voiture est super agréable sur le couple... et quelle musique!
Et ton polissage tu le fais comment ? à la main ou à la machine ?
Quelle finition utilise tu au final, une cire naturelle au meilleur rendu mais moins durable dans le temps (encore que nos bolides sont rarement exposés longtemps aux agressions extérieures, et ils sortent souvent par beau temps), un produit à base de céramique ou avec des nano-éléments ?
Je me suis converti au lavage à deux seaux, avec un prélavage moussant préalable et un séchage à la serviette micro-fibre pour éviter les rayures, sans oublier les phases suivantes de dépolution, puis nouveau rinçage et séchage...mais je n'ai pas abordé encore la phase polissage, puis lustrage. Je crois que sur ce point je vais me faire la main sur une voiture plus banale qui ne craint rien.
- Rêveur

J’ai acheté une machine et un kit de polissage Menzerma qui comprend 3 produits avec des grains différents. Le premier passage est très abrasifs (on sent bien les grains dans la pâte quand on en met entre pouce et index). Le second est bien plus doux/fin et le résultat est déjà impressionnant. Sur la composition j'avoue que j’ai pas regardé.... la polisseuse orbitale est livrée avec une collection de pads de 120, 150 et 180mm avec leurs supports. Essuyage au microfibre entre chaque passe.
J'avoue que je ne me serai pas aventuré à attaquer le Roadster en premier. Cela étant si je me décide pour le Roadster dont la peinture est belle (mais est celle d’une voiture qui roule depuis 20 ans), je n'utiliserai pas le produit le plus abrasifs qui ne se justifie pas. Ci dessous photos 2 photos avant / la derniere après
J'avoue que je ne me serai pas aventuré à attaquer le Roadster en premier. Cela étant si je me décide pour le Roadster dont la peinture est belle (mais est celle d’une voiture qui roule depuis 20 ans), je n'utiliserai pas le produit le plus abrasifs qui ne se justifie pas. Ci dessous photos 2 photos avant / la derniere après
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
Superbe auto, et très beau résultat de detailing avec les produits Menzerna. Tu as passé quoi comme cire ou sealant par dessus ?
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
- Rêveur

Ganouch a écrit :Superbe auto, et très beau résultat de detailing avec les produits Menzerna. Tu as passé quoi comme cire ou sealant par dessus ?
je n'ai pas encore passé la cire.... retour un peu urgent et anticipé .... je m'en occuperai la prochaine fois (en février). As-tu une ref de produit particulière à me conseiller?
Retourner vers « ___Les autres machines. »