4HP a écrit :Réponse de la FFVE:
Cote FFVE: le changement de la boite de vitesse rend impossible le passage en collection car non conforme à la sortie d'usine.
Sans Barré rouge ou RTI (DReal) validant la modification, en cas d'accident sérieux, votre assureur risque de se retirer prétextant que votre véhicule a été modifié.
Rêveur a écrit :Donc d'abord contacter l'assureur et obtenir son accord....
LPQSD a écrit :Incroyable chaque DREAL a une lecture différente de la législation. Pour ma part la mienne était déjà en véhicule collection ... peut-être la raison... En effet, seul compte la réponse de l'assureur
Retour et expérience très intéressants. Merci beaucoup 4HP et autres camarades de Bar pour vos retours.
Mais, retour, aussi, sans surprise aucune de la DREAL : on imaginait d'avance en posant la question la réponse du fonctionnaire ou de l'agent public...
Surtout, votre renvoi vers l'assureur me laisse dubitatif : est ce que ca ne veut pas dire que toute sa vie, l'auto sera soumise à son arbitraire ? Comme acquéreur, je passerais mon chemin pour cette raison là : il me faudrait me renseigner avant la vente, s'il l'assure bien; le jour où j'ai envie de changer d'assureur, j'aurais un doute quant au fait de pouvoir le faire... Pour moi, il me faudrait absolument une réponse institutionnelle (FFVE, DREAL, etc.).