Un peu de détente ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 21 sept. 2025, 17:04

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit : (...) dans la tête du fonctionnaire des impôts moyen tu es un sale riche qui se cache! :lol:
Le pire c'est que je n’exagére pas.... quand on voit l'ambiance dans notre pauvre pays à ce jour il y a des raisons d'être inquiet.... Cela étant j'ai profité d'une magnifique journée de week-end dans le Jura pour ressortir le Roadster qui tourne comme une horloge et faire une petite balade sous le soleil! Ça donne le moral!
Pardon aux lecteurs de dériver ainsi ! Juste pour clore le sujet : je ne suis surtout pas résident étranger. Je ne pense pas que le fisc sache que nous avons des beaux jouets (de toute façon : et alors ?!? Et-a-lors ?!?! On a encore le droit !?!) ni la couleur de mon slip. Au 2ème rv, j'ai posé la question : le fait générateur se trouve dans les variations importantes de CA d'une année à l'autre (domaine impossible à piloter...) croisé avec ce fichu pseudo-compte à l'étranger à 0 € (!) sur une banque en ligne. Ils m'ont pris pour quoi ? Cahuzac ?!??! "Les yeux dans les yeux, je n'ai pas - je n'ai jamais eu - de compte à l'étranger, Monsieur l'Inspecteur" :lol: .

Autant dire que je vais la savourer, désormais, la Cat, avec laquelle je n'ai toujours pas roulé. A dire vrai, je crois que je ne pourrai faire un tour qu'en janvier. Mais mes parents m'envoient parfois une vidéo de leur balade :lol: :lol: :lol:. Ca me fout les bouuuules. Les super boules. Ca me fait super plaisir !

Bien sûr que le fisc connaît les voitures dont les cartes grises sont à ton nom... puisqu'il perçoit les taxes et accéde aux fichiers.... surtout quand ils veulent faire un contrôle

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 sept. 2025, 08:45

MK3 a écrit :.... Je ne pense pas que le fisc sache que nous avons des beaux jouets (de toute façon : et alors ?!? Et-a-lors ?!?! On a encore le droit !?!...!

Bien sûr que les impots savent quels sont tes véhicules, dans le temps, le double des cartes grises était adressé à l'inspection qui s'occupe de ton dossier, aujourd'hui Big Brother à des moyens techniques bien plus performants, donc oui le fisc sait ce que tu as comme jouets, maintenant dire si on a encore le droit, je m'interroge... :shock: ...
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 22 sept. 2025, 11:05

Ne soyons pas paranoïaques

Le fisc n’a que faire de la possession d’une Cat dont la valeur est en gros celle d’un SUV électrique de milieu de gamme
Par contre, les recoupements existent en effet s’agissant des vraies marques de luxe, recoupements déjà faits, et pas seulement concernant les cartes grises, bien en amont quand l’inspecteur déboule dans ton bureau

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 22 sept. 2025, 12:43

denis+4 a écrit :Ne soyons pas paranoïaques.............................

Mais si , mais si ...... parano et même paranono je suis devenu depuis l'avènement de l'informatique et je ne parle pas des prouesse de l'IA qui vont faire des merveilles dans un proche avenir !!!

Fliqué de toutes parts , fliqués en permanence que nous sommes et tout le monde trouve ça """normal""" : l'agriculteur qui coupe sa haie et qui reçoit une demande/injonction des "services" , un forestier qui doit déclarer ce qu'il fait dans ses forets .... etc........etc ... la propriété n'existe plus , faut répondre et écouter les petits hommes gris qui décident et construisent les réglements qu'ils imposent sans contraintes ni limites .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur

Messagepar Rêveur » 22 sept. 2025, 13:01

hbr5 a écrit :
denis+4 a écrit :Ne soyons pas paranoïaques.............................

Mais si , mais si ...... parano et même paranono je suis devenu depuis l'avènement de l'informatique et je ne parle pas des prouesse de l'IA qui vont faire des merveilles dans un proche avenir !!!

Fliqué de toutes parts , fliqués en permanence que nous sommes et tout le monde trouve ça """normal""" : l'agriculteur qui coupe sa haie et qui reçoit une demande/injonction des "services" , un forestier qui doit déclarer ce qu'il fait dans ses forets .... etc........etc ... la propriété n'existe plus , faut répondre et écouter les petits hommes gris qui décident et construisent les réglements qu'ils imposent sans contraintes ni limites .

C'est tout à fait ça... même pour changer la couleur de tes volets tu peux avoir des emm.... (vécu par un proche en région parisienne qui avait était passé du blanc au bleu clair... il a reçu ensuite une mise demeure de la mairie de revenir au blanc...)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 22 sept. 2025, 13:27

denis+4 a écrit :Ne soyons pas paranoïaques

Le fisc n’a que faire de la possession d’une Cat dont la valeur est en gros celle d’un SUV électrique de milieu de gamme (...)

Je suis bien d'accord. Enfin, vos échanges le montrent bien : le souci est ailleurs, c'est cette paranoïa du fonctionnaire qui est anormale, et le sentiment d'injustice qu'il y a à devoir supporter "le petit homme gris", petit parasite qui se crée une utilité fictive sur le dos de gens honnêtes et qui se tuent à la tâche. Et puis, en fait, quelle est l'efficacité réelle des administrations qui font dans le contrôle ? C'est tellement plus facile (et rentable ?) d'aller emmerder 3 heures le bon français qui ne demande qu'à être dans les clous que les trafiquants en tous genres qui roulent dans leur grosse caisse financée salement... C'est là où il y a un truc qui va pas.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 22 sept. 2025, 14:17

Au vu du nombre de reprises fiscales suite à contrôles, il semblerait que ceux ci ne concernent pas que des gens honnêtes

Travaillant au Costa Rica, tu te mets une cible dans le dos, comme toutes personnes sortant du cadre salarié banal
Ça ne fait pas de toi un fraudeur mais ton dossier apparaît régulièrement en haut de la pile,
les expatriés, les optimisations fiscales, les libéraux, les sociétés à partir d’un certain ÇA par exemple, font l’objet d’une surveillance informatique statistique particulière ( oui HBR5 ) et donc apparaissent sur l’écran d’un petit homme gris qui décide d’intervenir, ou pas

Sachant en effet qu’il ne va pas frapper aux portes des zones de non droit ( personne n’y va)
En outre , à partir d’un certain chiffre de reprise fiscale, le montant se négocie directement avec le ministère ( selon que vous soyez puissant ou misérables…)

Pour le reste, je suis d’accord avec le ras le bol issu de l’inquisition étatique permanente et de son bras armé, la puissance numérique
Mais le français ne se tourne t il pas en permanence vers l’Etat nounou?

Bon! Je relis le titre du post ( détente) et on parle de contrôle fiscal

MK3

Messagepar MK3 » 22 sept. 2025, 14:39

denis+4 a écrit :Travaillant au Costa Rica, tu te mets une cible dans le dos, comme toutes personnes sortant du cadre salarié banal
Ça ne fait pas de toi un fraudeur mais ton dossier apparaît régulièrement en haut de la pile,

C'est ça, en étant juste un travailleur français à distance avec un abonnement Sosh (ex-FRANCE TELECOM !) qui ne rentre pas dans les cases !

Pour vous donner une idée du niveau du petit homme gris, il me dit "est ce que vous avez la possibilité d'imprimer pour signer des documents". Mais, coco, enfin, tu sais qu'on peut signer directement sur le PC le pdf que tu m'envoies ? Le gars, c'était un jeune de 30 ans ! ET il en était là !! Mais, hooooo ! Hooooo !

denis+4 a écrit :Bon! Je relis le titre du post ( détente) et on parle de contrôle fiscal

C'est exactement la réflexion que je me faisais ! :lol: :lol: :lol: Là, vous m'avez clairement remis en transe ! Bon, c'est moi qui ai amené le sujet je sais, mais à la base, c'était une histoire plutôt cocasse ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 22 sept. 2025, 18:57

Bon! Je relis le titre du post ( détente) et on parle de contrôle fiscal

Je n’ai pas osé le relever, je ne voulais pas démoraliser encore plus MK3 :lol:
Restons calme et buvons frais

MK3

Messagepar MK3 » 24 sept. 2025, 02:28

Pour mémoire, il y a un roadster dans l'espace. Mais si ! Souvenez-vous ! La Tesla envoyée il y a quelques années par Elon Musk via SpaceX !
Je suis tombé sur un site qui indique où il est en temps réel :ici.
Ce que je trouve agréable en le voyant est d'imaginer qui mettre en passager... Tout le monde peut faire l'exercice. Merci Elon. :lol:

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 24 sept. 2025, 08:51

On a droit qu’a un nom?

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 sept. 2025, 10:04

MK3 a écrit :Pour mémoire, il y a un roadster dans l'espace. Mais si ! Souvenez-vous ! La Tesla envoyée il y a quelques années par Elon Musk via SpaceX !
Ce que je trouve agréable en le voyant est d'imaginer qui mettre en passager... Tout le monde peut faire l'exercice. Merci Elon. :lol:

Qui mettre en passager? j'ai bien quelques idées mais il n'y a pas assez de places disponibles! :lol:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 24 sept. 2025, 13:04

Il aurait du envoyer un paquebot (un gros) ;)
Bienvenue en Zone Humide !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2025, 18:57

Gege a écrit :On a droit qu’a un nom?

Hélas, mais même si on avait pu, quelle taille la fusée pour emmener tout ça là-haut... 8-) ...
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 24 sept. 2025, 22:46

MK3 a écrit :Pour mémoire, il y a un roadster dans l'espace. Mais si ! Souvenez-vous ! La Tesla envoyée il y a quelques années par Elon Musk via SpaceX !

ATTENTION
En utilisant le lien proposé, en cliquant un peu vite, je me suis retrouvé sur un site chypriote qui ressemble plus que bien à une arnaque par tunnellisation , qui affiche une proposition à 0,00€ impliquant dans la foulée un éventuel abonnement sur un site anglais à 0,01€ d’un jour…
Et de 49€ les mois suivants , après enquête impossible à résilier autrement qu’en faisant opposition

Donc, si comme moi vous avez des gros doigts, attention à la précision de vos manœuvres

Retourner vers « La Terrasse »