MK3
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: MK3
Je suis en train de voir pour mettre sur le bon coin mes accessoires : je suis absolument effaré de ce que sont devenus les prix... Je pense au couvre capote ou à la housse de side screen. J'ai l'impression que ça a fait +75% en 4 ans. J'ai du mal à comprendre.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
MK3 a écrit :Je suis en train de voir pour mettre sur le bon coin mes accessoires : je suis absolument effaré de ce que sont devenus les prix... Je pense au couvre capote ou à la housse de side screen. J'ai l'impression que ça a fait +75% en 4 ans. J'ai du mal à comprendre.
Je confirme.... j'ai renoncé à acheter un couvre capote, à l'occasion je demanderai un devis à un sellier (ou une sellier... Florence si tu nous lis...
- MK3

Rêveur a écrit :Je confirme.... j'ai renoncé à acheter un couvre capote, à l'occasion je demanderai un devis à un sellier (ou une sellier... Florence si tu nous lis...MK3 a écrit :Je suis en train de voir pour mettre sur le bon coin mes accessoires : je suis absolument effaré de ce que sont devenus les prix... Je pense au couvre capote ou à la housse de side screen. J'ai l'impression que ça a fait +75% en 4 ans. J'ai du mal à comprendre.)
T'en veux pas un bleu sur ton auto verte ?
Quand j'ai lu ma propre annonce, je me suis dit que je m'étais planté sur le prix. C'est devenu absolument délirant.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bonjour Mk3 .
En lisant un de tes récents post j'ai appris que le Mtw avait attiré ton attention au point d'envisager son acquisition .
J'ai été trés proche de devenir propriétaire de cet engin avant meme sa sortie lorsqu'il n'était pas encore produit chez Morgan mais disposait d'un moteur Harley , ensuite j'ai été également trés proche d'un ami et de son mtw que j'ai largement utilisé....lorsqu'il marchait et/ou n'était pas dans le garage de son mécano .
J'ai donc rêvé sérieux de cet engin avant de pratiquer le bestiaux ..... et finalement j'ai acheté MissPemby ce dont je me suis toujours félicité.
Cordialement
PS// Le Mtw fut "inventé" par PeteLarsen de Liberty Motor Ace auquel Morgan a acheté le droit de production et a modifié largement l'origine avant de produire notamment au niveau du moteur .
ps N°2 // Si je devais rêver à ce jour d'un outil à 3 roues ce serait à coup certain le Liberty Ace 2.0 avec son flatsix mais bon c'est dans un autre monde
En lisant un de tes récents post j'ai appris que le Mtw avait attiré ton attention au point d'envisager son acquisition .
J'ai été trés proche de devenir propriétaire de cet engin avant meme sa sortie lorsqu'il n'était pas encore produit chez Morgan mais disposait d'un moteur Harley , ensuite j'ai été également trés proche d'un ami et de son mtw que j'ai largement utilisé....lorsqu'il marchait et/ou n'était pas dans le garage de son mécano .
J'ai donc rêvé sérieux de cet engin avant de pratiquer le bestiaux ..... et finalement j'ai acheté MissPemby ce dont je me suis toujours félicité.
Cordialement
PS// Le Mtw fut "inventé" par PeteLarsen de Liberty Motor Ace auquel Morgan a acheté le droit de production et a modifié largement l'origine avant de produire notamment au niveau du moteur .
ps N°2 // Si je devais rêver à ce jour d'un outil à 3 roues ce serait à coup certain le Liberty Ace 2.0 avec son flatsix mais bon c'est dans un autre monde
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

hbr5 a écrit :Bonjour Mk3 .
Cordialement
Vois tu, hbr5, je garde désormais un souvenir inoubliable de ma Morgan +4. C'était le rêve d'une vie, de plusieurs vies (passion de famille). Ce fut l'expérience de la contemplation ! La ligne sublime alliée à la paix, une forme de sérénité procurée par la communion avec la nature. Mais j'ai conduit une voiture moderne, certes, fantastique et sans concurrence pour qui recherche cette paix, mais qui ne faisait pas assez remonter de plaisir mécanique, sauf à faire dans l'artificiel. Ce n'est pas une question de chrono ou de poussée mais de dialogue avec l'auto. Pas assez communicative. Moins que ma spit ! Alors le M3W, j'y ai sérieusement pensé car je me suis dit que c'est tout le contraire. Jérôme et Nestor me contrediront peut-êre. Il faut entendre le vacarme, voir comme tout branle de partout au démarrage. Puis,un mécanicien m'a dit, exactement : "je peux plus les voir, ces caisses". Ca m'a refroidi !
Restaient alors les Caterham.
Quant à d'autres 3 roues.... C'est un monde en soi ! Un univers parallèle, à scruter comme un entomologiste le fait le nez dans l'herbe, avec une loupe, à la recherche de formes de vie parallèles mais bien parmi nous, et je ne suis pas assez connaisseur !
Photo prise voilà quelques jours.
- MK3

Bonjour à tous,
Tel un gamin espiègle, je guette sur le compte instagram, depuis des semaines, l'actualité du garage qui a repris ma Morgan et qui doit me livrer ma Cat. Pour mémoire, j'ai réalisé un très beau rêve de famille en m'offrant une Morgan en 2021, que j'ai décidée de me faire reprendre contre une Caterham 340. Décision prise sur un coup de tête en début d'année, en 10 minutes au coin du feu en discutant avec mon père.
Voilà quelques jours, j'ai eu le plaisir de faire la jonction au téléphone avec l'acquéreur de celle qui fut ma Mog. Je le salue chaleureusement, si, un jour, il passait par ici. Surtout...Je crois que ma Cat est arrivée ! Je viens tout juste de voir sur le compte Instagram du garage un alignement de Cat dont celle au premier rang est en tout point conforme à la mienne !
J'avoue être impatient ! Même si... Ce sont mes parents qui la récupèreront ! Moi, je suis retourné en Amérique Centrale, et possiblement jusqu'à novembre après un premier semestre délirant (pour mémoire : j'y télétravaille et fais des allées et venues) ! C'est dire que je vais en profiter par procuration, espérant que mon père se fasse plaisir, en restant prudent.
J'avais juste envie de partager avec vous mon excitation, vous qui m'avez si bien accueilli à l'époque ! Vous qui entretenez une atmosphère chaleureuse, légère, sérieuse, en tout cas bien douce. Je joins des captures d'écran du compte Instagram.
Des chantiers en vue : retirer les rétroviseurs des portes ; obturer les trous proprement ; poser des rétroviseurs à pinces ; mettre une plaque autocollante...Enfin, ça, c'est ma mère qui va s'y coller !
ps : je viens de faire la blague à ma copine (-"ralala...désolé...Je dois rentrer... - Pourquoi ? - Parce que mon auto est arrivééééééé !"). Ca l'a pas fait rire du tout. Du coup...Je reste ici
Tel un gamin espiègle, je guette sur le compte instagram, depuis des semaines, l'actualité du garage qui a repris ma Morgan et qui doit me livrer ma Cat. Pour mémoire, j'ai réalisé un très beau rêve de famille en m'offrant une Morgan en 2021, que j'ai décidée de me faire reprendre contre une Caterham 340. Décision prise sur un coup de tête en début d'année, en 10 minutes au coin du feu en discutant avec mon père.
Voilà quelques jours, j'ai eu le plaisir de faire la jonction au téléphone avec l'acquéreur de celle qui fut ma Mog. Je le salue chaleureusement, si, un jour, il passait par ici. Surtout...Je crois que ma Cat est arrivée ! Je viens tout juste de voir sur le compte Instagram du garage un alignement de Cat dont celle au premier rang est en tout point conforme à la mienne !
J'avoue être impatient ! Même si... Ce sont mes parents qui la récupèreront ! Moi, je suis retourné en Amérique Centrale, et possiblement jusqu'à novembre après un premier semestre délirant (pour mémoire : j'y télétravaille et fais des allées et venues) ! C'est dire que je vais en profiter par procuration, espérant que mon père se fasse plaisir, en restant prudent.
J'avais juste envie de partager avec vous mon excitation, vous qui m'avez si bien accueilli à l'époque ! Vous qui entretenez une atmosphère chaleureuse, légère, sérieuse, en tout cas bien douce. Je joins des captures d'écran du compte Instagram.
Des chantiers en vue : retirer les rétroviseurs des portes ; obturer les trous proprement ; poser des rétroviseurs à pinces ; mettre une plaque autocollante...Enfin, ça, c'est ma mère qui va s'y coller !
ps : je viens de faire la blague à ma copine (-"ralala...désolé...Je dois rentrer... - Pourquoi ? - Parce que mon auto est arrivééééééé !"). Ca l'a pas fait rire du tout. Du coup...Je reste ici
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Mk3 , je compatis sincèrement devant le Supplice XXXL dont tu es victime ..... en effet savoir que l'objet de ses pensées et de ses rêves arrivé et ne pas pouvoir en prendre possession et jouer avec ...c'est juste quasi criminel !!!!
Cordialement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Eh bien moi je ne compatis pas, mais alors pas du tout! Comment as-tu osé troquer ton mog contre une caterham?! As-tu seulement conscience du sacrilège que tu viens de commettre sans aucune vergogne devant notre petite communauté qui n’a de cesse de prêcher la pureté motorisée et les VRAIES valeurs mécaniques?!!! Ah bien sûr, il y en a qui ne vont pas manquer de me dire qu’une «cat » te procure des sensations de conduite incroyable et patati et patata… sans doute, mais rien de saurait justifier une telle trahison! La honte est désormais sur toi et tu ne pourras t’en laver qu’en achetant un nouveau mog et en te rendant aussitôt après à Malvern à son volant, vêtu d’une robe de bure et la tête couverte de cendres, tel Henry IV allant s’agenouiller devant le pape Grégoire VII, pour implorer le pardon de tous les morganistes et retrouver ainsi le chemin de la vérité. Dans l’immédiat je te suggère d’apaiser mon ire légitime (et ma soif…) avec un triple pur malt de 20 ans d’age…
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :...Tel un gamin espiègle....
Comme si il pouvait y avoir un doute quelquonque....
MK3 a écrit :....Vous qui entretenez une atmosphère chaleureuse, légère, sérieuse, en tout cas bien douce....
On fait tout ce qui est possible, merci de le reconnaitre.
MK3 a écrit :...ps : je viens de faire la blague à ma copine (-"ralala...désolé...Je dois rentrer... - Pourquoi ? - Parce que mon auto est arrivééééééé !"). Ca l'a pas fait rire du tout. Du coup...Je reste ici
Je note que Monsieur n'a pas peur de jongler avec des batons de dynamite ..allumés... mèche courte...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Gege a écrit :.... Dans l’immédiat je te suggère d’apaiser mon ire légitime (et ma soif…) avec un triple pur malt de 20 ans d’age…
Café noir pour moi...parce que quoi qu'il en soit, il faut arroser....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
hbr5 a écrit :Mk3 , je compatis sincèrement devant le Supplice XXXL dont tu es victime ..... en effet savoir que l'objet de ses pensées et de ses rêves arrivé et ne pas pouvoir en prendre possession et jouer avec ...c'est juste quasi criminel !!!!
Tut, tut, tut, notre camarade MK3 est juste un poil masochiste, on va pas pleurer non plus....
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
MK3 a écrit :e viens de faire la blague à ma copine (-"ralala...désolé...Je dois rentrer... - Pourquoi ? - Parce que mon auto est arrivééééééé !"). Ca l'a pas fait rire du tout. Du coup...Je reste ici
Quelle frustration, et bien moi, je compatis totalement avec MK3; je lui propose donc de venir réceptionner son bolide en France, et comme je suis pour la paix des ménages, j'irais le remplacer auprès de sa jeune compagne afin qu'elle ne se sente pas seule.
Je viens d'ailleurs d'en parler à mon épouse auprès de laquelle il falloir que je fasse de la pédagogie (comme disent nos politiciens) elle n'a pas l'air de souscrire à cette proposition altruiste.
- LOU01
- Modérateur
4HP a écrit :Je viens d'ailleurs d'en parler à mon épouse auprès de laquelle il falloir que je fasse de la pédagogie (comme disent nos politiciens) elle n'a pas l'air de souscrire à cette proposition altruiste.
Ah, bon ,toi aussi, tu aimes jongler avec des batons de dynamite....
Courage les gars...
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »