Equilibrage roues
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Cones d'équilibrage de roues à rayons
Quelqu'un a-t-il testé/utilisé ces cônes d'équilibrage pour les roues à moyeux central?
Ils permettent de reproduire au plus près la fixation sur la fusée contrairement aux cônes des équilibreuses "communes"
Accessoirement connaissez-vous un fournisseur en "€".
Ils permettent de reproduire au plus près la fixation sur la fusée contrairement aux cônes des équilibreuses "communes"
Accessoirement connaissez-vous un fournisseur en "€".
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
Pour en avoir l'utilité faut déjà avoir une équilibreuse........ ce qui n'est pas trés courant dans un atelier de particulier , en tout cas perso je n'en suis pas equipé et pour une somme modique le pro fait ça trés bien sur sa machine hyper super sophistiquée et meme qu'il les refait pour le même prix quand les plombs se barrent ..... aprés quelques kms
Cordialement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
Je suis d'accord, sauf que les pros n'ont pas ces cônes et se servent de ceux qui centrent par l'intérieur du moyeu et non de l'extérieur comme c'est expliqué.
Le but est donc d'apporter ses cônes lorsque tu fais équilibrer tes roues.
PS: jamais eu de plomb qui parte en roulant, par contre des pneus qui vieillissent mal oui.
Le but est donc d'apporter ses cônes lorsque tu fais équilibrer tes roues.
PS: jamais eu de plomb qui parte en roulant, par contre des pneus qui vieillissent mal oui.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Les plombs qui volent j'ai testé.... pas sur le Roadster mais sur mon véhicule du quotidien... j'avais pourtant prévenu que je voulait des masses collées et non clipsées sur le bords de jantes.
Je suis ressorti de l'atelier du centre auto, fais 500m et retour après avoir entendu voler les plombs dès 50km/h... heureusement personne ne les pris dans la figure!
Je suis ressorti de l'atelier du centre auto, fais 500m et retour après avoir entendu voler les plombs dès 50km/h... heureusement personne ne les pris dans la figure!
-
hbr5

4HP a écrit :J.............
Ben moi j'ai eu les deux d'une avec des plombs collés et en prime avec des gommes qui venaient de Mi.....lin et qui m'avaient couté une blinde .... mais je reconnais que ce n'est pas arrivé sur les mêmes roues ni sur les memes engins
- 4HP
- Modérateur
UN des lecteurs de mon livre qui visite régulièrement le bar vient de m'avertir qu'il est en possession de ces cônes, mais qu'il n'a jamais pu les utiliser car le diamètre de l'alésage ne correspond pas à celui des équilibreuses utilisées dans les garages.
Donc à ne pas acheter.
Un grand merci à lui de nous avoir prévenu.
Il semble que ceux-ci soient adapté aux axes d'équilibreuse de 36 et 40 mm.
A vérifier.
Donc à ne pas acheter.
Un grand merci à lui de nous avoir prévenu.
Il semble que ceux-ci soient adapté aux axes d'équilibreuse de 36 et 40 mm.
A vérifier.
-
hbr5

Equilibrage roues
Bonjour
J'ai , de nouveau , un soucis avec l'équilibrage de mes roues rayons que je hais de plus en plus
Mes pneux sont récents et moins de 20.000kms .
Un shimmy dévastateur est apparu ce qui m'a conduit chez mon marchand de pneu pour refaire un équilibrage .... première tentative un mieux mais foooort loin d 'être parfait , seconde tentative : plutot moins bien que la première !!!
En réponse à mes question mon professionnel me dit qu'il ne peut mieux faire , que les roues a écrou central c'est une misère , que les roues-rayons avec écrou central c'est encore pire ...etc....... en clair il me suggère de changer mes roues complètes !!!
Je précise que le pro en question est un vieux du métier que je connais depuis quelques decennies et que je ne mets pas en doute ses compétences .
Avez vous une idée sur le sujet ???
Cordialement
J'ai , de nouveau , un soucis avec l'équilibrage de mes roues rayons que je hais de plus en plus
Mes pneux sont récents et moins de 20.000kms .
Un shimmy dévastateur est apparu ce qui m'a conduit chez mon marchand de pneu pour refaire un équilibrage .... première tentative un mieux mais foooort loin d 'être parfait , seconde tentative : plutot moins bien que la première !!!
En réponse à mes question mon professionnel me dit qu'il ne peut mieux faire , que les roues a écrou central c'est une misère , que les roues-rayons avec écrou central c'est encore pire ...etc....... en clair il me suggère de changer mes roues complètes !!!
Je précise que le pro en question est un vieux du métier que je connais depuis quelques decennies et que je ne mets pas en doute ses compétences .
Avez vous une idée sur le sujet ???
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
Re: EQUILIBRAGE ROUES
Ben oui, il faut les cônes qui reproduisent le maintien de la roue sur le moyeu:
https://smoothridecones.co.uk/
Ça coute moins cher que 4 moyeux et 4 roues.
https://smoothridecones.co.uk/
Ça coute moins cher que 4 moyeux et 4 roues.
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Re: Equilibrage roues
Tu as du shimmy en roulant ou seulement en freinant ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...Avez vous une idée sur le sujet ???...
Oui, très bien, celui qui me fait les montages pneumatiques et équilibrages des roues à rayons de ma Spitfire utilise un moyeu Rudge qu'il monte sur l'équilibreuse, tout autre moyeu conique ne peut pas tenir convenablement la roue sur l'équilibreuse parce que fatalement elle va "glisser", seul un moyeu cannelé fera convenablement le job.
Mais il me semble qu'on en a déjà parlé.
LOU01
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Je confirme.... a la Toussaint dernière je suis allé chez Bobin pour verifier le Roadster avant CT. Au passage je leur ai signalé qu'une masselote d'equilibrage à l'avant avait jugé opportun de reprendre sa liberté....
Donc ré-équilibrage de ladite roue et aucun pb depuis.... avec le matériel adéquat les roues a rayons ne sont pas plus difficile à équilibrer que d'autres.....
Donc ré-équilibrage de ladite roue et aucun pb depuis.... avec le matériel adéquat les roues a rayons ne sont pas plus difficile à équilibrer que d'autres.....
-
hbr5

Ok , je savais qu'il fallait un moyeu conique à monter sur l'équilibreuse . Mon pneumatotologue dispose de moyeux coniques maintenant savoir si c'est un "rudge" , s'il est ""canelé"" là j'ne sais pas ????
Je vais aller l'interwiever .
Mon shimmy est en roulant apparait vers les 80 disparait vers 85/ 90 , pratique pour respecter les limitations n'est il pas
Cordialement
Je vais aller l'interwiever .
Mon shimmy est en roulant apparait vers les 80 disparait vers 85/ 90 , pratique pour respecter les limitations n'est il pas
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
C'est ça qu'il faut monter sur l'équilibreuse et qui peut garantir un vrai bon équilibrage.
LOU01
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Ben oui, mais on trouve ça où ? Ça se monte direct? On arrive avec ça dans la poche?
-
hbr5

ahhhhhh , bon ............ en fait cela parait trés semblable aux moyeux qui sont sur nos voitures et donc je comprends mieux !
Là certain que mon pneumatotologue n'a pas cet engin mais juste un conique qu'il adapte sur l'équilibreuse avec le résultat pas terrible.
La ou les vraies questions sont donc celles de Popeye :
Cordialement
Là certain que mon pneumatotologue n'a pas cet engin mais juste un conique qu'il adapte sur l'équilibreuse avec le résultat pas terrible.
La ou les vraies questions sont donc celles de Popeye :
Popeye a écrit :Ben oui, mais on trouve ça où ? Ça se monte direct? On arrive avec ça dans la poche?
Cordialement
Retourner vers « Le châssis. »