En effet, c'est assez réussi.
Il n'y a que la poupe noire qui dénote un peu.
Je l'aurais laissé couleur carrosserie.
Pininfarina
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Pininfarina
Effectivement c'est assez réussi comme réinterprétation de la ligne classique, les proportions sont équilibrées, et surtout on évite l'affligeante présence d'écrans sur le tableau de bord (pour ce que l'on en voit)...
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Nous étions inquiets.
Nous voilà rassurés.
Quel est le statut de cette auto ? C'est un exemplaire unique ? Est-ce qu'elle préfigure une production en série ?
Nous voilà rassurés...
... Mais, comme 4HP, la poupe noire aurait été d'un meilleur goût couleur carrosserie.
Je regrette aussi le design de la calandre : une Morgan, c'est une calandre ! Elle n'est ni stylisée, ni magnifiée, ni valorisée.
Et puis, je regrette aussi l'aspect massif des ailes avant, inhérent aux dernières Plus 8 et des Plus Six. On aurait aimé un trait de génie pour les alléger.
Puis, je lui trouve un air triste, déprimé, sur la photo de 3/4 avant. Effet d'optique.
Mais j'ai dit que nous étions rassurés !
Nous voilà rassurés.
Quel est le statut de cette auto ? C'est un exemplaire unique ? Est-ce qu'elle préfigure une production en série ?
Nous voilà rassurés...
... Mais, comme 4HP, la poupe noire aurait été d'un meilleur goût couleur carrosserie.
Je regrette aussi le design de la calandre : une Morgan, c'est une calandre ! Elle n'est ni stylisée, ni magnifiée, ni valorisée.
Et puis, je regrette aussi l'aspect massif des ailes avant, inhérent aux dernières Plus 8 et des Plus Six. On aurait aimé un trait de génie pour les alléger.
Puis, je lui trouve un air triste, déprimé, sur la photo de 3/4 avant. Effet d'optique.
Mais j'ai dit que nous étions rassurés !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
hgo17 a écrit :Le Midsummer est maintenant visible sur les réseaux.
midsummer.jpg
midsummer 2.jpg
Pas pratique du tout mais esthétiquement très réussi selon moi.
Il y a quelques points à revoir tout de même....la demi lune en haut de la calandre me semble déplacée et remet en cause l'elegance de celle-ci qui est un trait de caractère fort et historique.
Par ailleurs sur la seconde photo on voit des ouies sur le haut du nez de l'auto... mais qui ne figurent pas sur la 1ere photo....
Enfin je trouve que les louvres dans le sens de la largeur du capot coupe un peu celui-ci.... c'est dommage....
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je la trouve vraiment réussie et franchement ça ne me déplairait pas de descendre sur la croisette avec.
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je les trouve superbes !
Parce que regardez bien, il y a au moins deux modèles différents.
La jupe est très bien peinte en noire, couleur carrosserie alourdit la ligne, faites un essai avec Photoshop ou autre, c'est pas terrible.
Parce que regardez bien, il y a au moins deux modèles différents.
La jupe est très bien peinte en noire, couleur carrosserie alourdit la ligne, faites un essai avec Photoshop ou autre, c'est pas terrible.
LOU01
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Pininfarina respecte la tradition, après avoir dénaturé la Mercedes "Pagode", la Jaguar XJ , il s'attaque à la Morgan.
Dans ce style baroque, Saoutchik aurait mieux réussi!
Dans ce style baroque, Saoutchik aurait mieux réussi!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Mouaiiiiis et même booooffff dans l'ensemble ..... même si quelques traits ou idées peuvent avoir un certain charme .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

hbr5 a écrit :Mouaiiiiis et même booooffff dans l'ensemble ..... même si quelques traits ou idées peuvent avoir un certain charme .
En fait....
.... Dès aujourd'hui, n'importe qui avec l'IA peut demander une photo d'une évocation de Morgan.
J'ai essayé, moi-même cet après midi en attendant un train. Ça m'a sorti des trucs, mais trop loin d'une Morgan. Je ne sais pas utiliser...
Mais celui qui sait aurait pu sortir sa Morgan à lui.
Quel est le boulot réel de Pininfarina ?
Bref : sachons gré au Lagerfeld de l'automobile de s'être posé sur une Morgan et à son actionnaire de nous avoir offert ce joli plumage. D'autant que c'est sans doute le chant du cygne (d'ailleurs, c'est un joli cygne !).
Je me demande à quoi ces bureaux d'études vont bien servir d'ici 2 ans...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Au premier regard , de face ou de profil, il me semble que l'on reconnaît une Morgan, donc pour moi le job est fait.
Il y a quelques trucs sur dessinés: la calandre, l'arrière ( encore que), le magnifique volant, les phares...mais globalement je n'aurais pas honte de rouler avec....
Il y a quelques trucs sur dessinés: la calandre, l'arrière ( encore que), le magnifique volant, les phares...mais globalement je n'aurais pas honte de rouler avec....
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Des amis étaient allé la voir en présentation aux revendeurs en mars à Malvern en avant première
L’auto sera vendu plutôt autour des 250000€
Perso je trouve l’exercice plutôt intéressant même si le résultat est une peu baroque à mon goût, Pininfarina en a fait des caisse, la version Pamela Anderson de la Morgan, mais un prix pareil pour une auto sans pare-brise ni toit, c’est osé.
Ce sera à coup sûr une voiture de musée.
L’auto sera vendu plutôt autour des 250000€
Perso je trouve l’exercice plutôt intéressant même si le résultat est une peu baroque à mon goût, Pininfarina en a fait des caisse, la version Pamela Anderson de la Morgan, mais un prix pareil pour une auto sans pare-brise ni toit, c’est osé.
Ce sera à coup sûr une voiture de musée.
-
hgo17
- Pilote de patinette

- Le bolide : plus six 2023
- Ma région : Nouvelle Aquitaine
Je pense que Morgan voulait son speedster à la sauce Morgan, dans une échelle de tarif Morgan et en préservant les repères Morgan. C'est en ce sens que c'est assez réussi. Aucune personne censée ne va acheter une Ferrari MONZA SP ou une aston Martin CC100 ou une Mercedes ou une Bugatti Chiron sans pare-brise...Pourtant ça se vend. Même Renault (Spider) nous l'a fait, et les Caterham se conduisent avec plaisir épurées ainsi et sans protection.
Il y a donc une vraie logique marketing à proposer cela. Est-ce d'une impulsion Italienne ou d'un impulsion Anglaise ?...
Un tel modèle limite l'utilisation bien sûr, mais celui qui n'a jamais conduit, tête au vent, goggles sur le nez, cheveux bien tirés en arrière par un vent droit et sans remous, à sentir la vitesse par la pression et par la fraicheur de l'air, ne peut pas imaginer la jouissance procurée par ce genre d'engin (en dépit bien entendu de toute considération de sécurité, imaginant échapper indéfiniment à tout projectile qu'il soit levé du sol par la voiture qui précède ou qu'il vive en l'air, du moins jusqu'à l'impact).
Bref, c'est courageux, même incensé et donc c'est beau d'avoir développer un tel modèle.
Punk are not dead in the Worcestershire.
Il y a donc une vraie logique marketing à proposer cela. Est-ce d'une impulsion Italienne ou d'un impulsion Anglaise ?...
Un tel modèle limite l'utilisation bien sûr, mais celui qui n'a jamais conduit, tête au vent, goggles sur le nez, cheveux bien tirés en arrière par un vent droit et sans remous, à sentir la vitesse par la pression et par la fraicheur de l'air, ne peut pas imaginer la jouissance procurée par ce genre d'engin (en dépit bien entendu de toute considération de sécurité, imaginant échapper indéfiniment à tout projectile qu'il soit levé du sol par la voiture qui précède ou qu'il vive en l'air, du moins jusqu'à l'impact).
Bref, c'est courageux, même incensé et donc c'est beau d'avoir développer un tel modèle.
Punk are not dead in the Worcestershire.
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Nestor59310 a écrit :la version Pamela Anderson de la Morgan.
.
C'est exactement ça!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- MK3

Hypothèse : les acheteurs ont confiance en l'avenir de la marque et se figurent faire du ×4 dans les 10 ans.
Même fort tuné, on ne met pas 250 000 euros dans une Morgan inutilisable si tu n'en attends rien en retour. Et ce retour ne peut être dans les sensations de conduite, ou même dans les relations sociales si tu t'imagines épater la gallerie avec une caisse de gueux comparé aux Ferrari. A moins que les acheteurs soient 50 concessionnaires ou collectionneurs désintéressés...
Donc un pur objet de spéculation ? Possible ...
Ça ne veut pas dire qu'il faut croire les investisseurs dans cette Pamela Car ou Pamela Mog! Eux aussi peuvent se vautrer !
Même fort tuné, on ne met pas 250 000 euros dans une Morgan inutilisable si tu n'en attends rien en retour. Et ce retour ne peut être dans les sensations de conduite, ou même dans les relations sociales si tu t'imagines épater la gallerie avec une caisse de gueux comparé aux Ferrari. A moins que les acheteurs soient 50 concessionnaires ou collectionneurs désintéressés...
Donc un pur objet de spéculation ? Possible ...
Ça ne veut pas dire qu'il faut croire les investisseurs dans cette Pamela Car ou Pamela Mog! Eux aussi peuvent se vautrer !
- MK3

Ha, au fait !
Notez que dans le doux monde de Pininfarina, les risques de choc arrière n'existent pas. Donc pas d'appuie-têtes... Je viens de m'en rendre compte à l'instant seulement !
Créer en dehors de la réalité, créér sans tenir compte du réel, créer sans les règles les plus élémentaires de la vie, ce n'est plus créer. C'est délirer. C'est fantasmer. C'est être complètement ailleurs, au mieux à côté de ses pompes.
Le génie, c'est réussir à transcender la réalité. Donc faire avec ce fichu besoin impérieux d'appuie-têtes ! C'est ainsi !
L'auto vient soudainement de subir une très grave décote dans mon esprit...
Et Pininfarina...
... au-ssi.
Notez que dans le doux monde de Pininfarina, les risques de choc arrière n'existent pas. Donc pas d'appuie-têtes... Je viens de m'en rendre compte à l'instant seulement !
Créer en dehors de la réalité, créér sans tenir compte du réel, créer sans les règles les plus élémentaires de la vie, ce n'est plus créer. C'est délirer. C'est fantasmer. C'est être complètement ailleurs, au mieux à côté de ses pompes.
Le génie, c'est réussir à transcender la réalité. Donc faire avec ce fichu besoin impérieux d'appuie-têtes ! C'est ainsi !
L'auto vient soudainement de subir une très grave décote dans mon esprit...
Et Pininfarina...
... au-ssi.
Retourner vers « La Terrasse »