Taille des pneus
- Philt
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Taille des pneus
Ma voiture ( 4/4 lowline) est équipée en 195/60x15.
1- je trouve qu'ils ne remplissent pas bien les ailes
2- je ne vois pas l'intérêt des tailles 60 pour nos autos ULTRA sportives
Quelle est l'alternative (si elle existe), sans changer les jantes?
1- je trouve qu'ils ne remplissent pas bien les ailes
2- je ne vois pas l'intérêt des tailles 60 pour nos autos ULTRA sportives
Quelle est l'alternative (si elle existe), sans changer les jantes?
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Re: Taille des pneus
Philt a écrit :Ma voiture ( 4/4 lowline) est équipée en 195/60x15.
1- je trouve qu'ils ne remplissent pas bien les ailes
2- je ne vois pas l'intérêt des tailles 60 pour nos autos ULTRA sportives
Quelle est l'alternative (si elle existe), sans changer les jantes?
L'intérêt? peut-être le confort? vu la souplesse des suspensions et le débattement de celle-ci avoir des flancs de pneumatiques en 60 plutôt qu'en 45 ou 40 me semble assez bien adapté....
- Philt
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Re: Taille des pneus
Ce sont des pneus plus hauts auxquels je pense
- 4HP
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Re: Taille des pneus
Quand Philt nous dit que les pneus ne remplissent pas bien les ailes, que veut-il dire?
Qu'il y a trop d'espace entre le pneu et le passage de roue ou pas assez?
Parce que si on descend encore en taille (50 ou 40), il y aura encore plus d'espace entre le pneu et le passage de roue.
Il faut quand même bien regarder les dimensions préconisées par Morgan, en cas de non correspondance gare à l'assurance.
Le temps que je rédige mon message, Philt avait répondu.
En passant sur du 195/70 x 15 tu vas remplir d'avantage ton passage de roue, mais tu vas perdre en tenue de route.
La remarque concernant l'assurance reste valable.
Le calculateur qui permet de connaitre le diamètre des tes roues:
https://www.toutcalculer.com/automobile ... php#calcul
Qu'il y a trop d'espace entre le pneu et le passage de roue ou pas assez?
Parce que si on descend encore en taille (50 ou 40), il y aura encore plus d'espace entre le pneu et le passage de roue.
Il faut quand même bien regarder les dimensions préconisées par Morgan, en cas de non correspondance gare à l'assurance.
Le temps que je rédige mon message, Philt avait répondu.
En passant sur du 195/70 x 15 tu vas remplir d'avantage ton passage de roue, mais tu vas perdre en tenue de route.
La remarque concernant l'assurance reste valable.
Le calculateur qui permet de connaitre le diamètre des tes roues:
https://www.toutcalculer.com/automobile ... php#calcul
- giuliari
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Re: Taille des pneus
En passant en 195/70/15 il faut ré étalonner le compteur.
Restons calme et buvons frais
- Philt
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Re: Taille des pneus
4HP a écrit :Quand Philt nous dit que les pneus ne remplissent pas bien les ailes, que veut-il dire?
Qu'il y a trop d'espace entre le pneu et le passage de roue ou pas assez?
Parce que si on descend encore en taille (50 ou 40), il y aura encore plus d'espace entre le pneu et le passage de roue.
Il faut quand même bien regarder les dimensions préconisées par Morgan, en cas de non correspondance gare à l'assurance.
Le temps que je rédige mon message, Philt avait répondu.
En passant sur du 195/70 x 15 tu vas remplir d'avantage ton passage de roue, mais tu vas perdre en tenue de route.
La remarque concernant l'assurance reste valable.
Le calculateur qui permet de connaitre le diamètre des tes roues:
https://www.toutcalculer.com/automobile ... php#calcul
C'était histoire de discuter, il me semblait que les 195/60 x 15 étaient la monte optionnelle, je me posait donc la question de la taille de la monte standard.
Il n'est pas dans mon idée de faire du tuning
- STAMPE
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Re: Taille des pneus
Tu devrais avoir les dimensions autorisées dans le manuel d'utilisation de ta voiture.
Re: Taille des pneus
Il me semble que 195/60x15 est la monte normale pour une 4/4 LowLine.Philt a écrit :il me semblait que les 195/60 x 15 étaient la monte optionnelle, je me posait donc la question de la taille de la monte standard.
Et sinon, histoire de te détendre, as-tu remarqué que la roue arrière n'est pas centrée dans l'aile ? .... non ? ....
- Mitch
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Re: Taille des pneus
En lisant vos messages je m'inquiéte....
Lors de mon achat de Ma nouvelle 4/4 de 1982 le vendeur a fait changer les 4 pneus pour des neufs par son garagiste.
Son garagiste lui a mis des 165/80/15 R 87 T
La voiture est passée au CT sans problème.
Quelles sont les éventuelles conséquences pour moi ?
Au niveau confort c'est meilleur que mon autre en 155/65/15
Lors de mon achat de Ma nouvelle 4/4 de 1982 le vendeur a fait changer les 4 pneus pour des neufs par son garagiste.
Son garagiste lui a mis des 165/80/15 R 87 T
La voiture est passée au CT sans problème.
Quelles sont les éventuelles conséquences pour moi ?
Au niveau confort c'est meilleur que mon autre en 155/65/15
Très Morgannement à tous
Mitch
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Re: Taille des pneus
Aucune conséquence puisque c'est la bonne dimension pour ton modèle.
- Mitch
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Re: Taille des pneus
Les précédents pneus étaient des 165/65/15, la roue de secours est dans cette taille car non changée.
Très Morgannement à tous
Mitch
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- Philt
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Re: Taille des pneus
STAMPE a écrit :Tu devrais avoir les dimensions autorisées dans le manuel d'utilisation de ta voiture.
Dans ce genre de paperasses, je n'ai que le bon de livraison et le certificat de conformité délivré par Morgan pour la cg francaise.
- Philt
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Re: Taille des pneus
CorsaRed a écrit :Il me semble que 195/60x15 est la monte normale pour une 4/4 LowLine.Philt a écrit :il me semblait que les 195/60 x 15 étaient la monte optionnelle, je me posait donc la question de la taille de la monte standard.
Et sinon, histoire de te détendre, as-tu remarqué que la roue arrière n'est pas centrée dans l'aile ? .... non ? ....
Dis m'en plus?
Re: Taille des pneus
Si tu regardes une Morgan en plein profil, tu vois que la roue arrière est légèrement décalée vers l'avant. Pas facile à voir sur les photos qui sont généralement prises de trois quart, mais regarde quand même quelques photos de profil dans "Le Parking" ...Philt a écrit :Dis m'en plus?CorsaRed a écrit :Et sinon, histoire de te détendre, as-tu remarqué que la roue arrière n'est pas centrée dans l'aile ? .... non ? ....
Il existe un kit chez Mulfab qui sert à recentrer la roue dans l'aile.
... Bon voilà, je sais que tu vas avoir maintenant beaucoup de mal à dormir, mais sois assuré que je m'en veux terriblement ....
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Re: Taille des pneus
CorsaRed a écrit :Il existe un kit chez Mulfab qui sert à recentrer la roue dans l'aile.
Je voudrais être certain d'avoir bien compris : serais-tu en train d'insinuer qu'il y a des gens atteints d'un morganisme si aigu que le fait d'avoir leur roue qui n'est pas au milieu du rond les tourmente d'une manière insupportable ? Et c'est si grave pour eux qu'ils payent pour pouvoir mettre cette roue au milieu du rond et ainsi retrouver la paix intérieure ?!?
Enfin, remarquez, je ne me suis toujours pas remis du sujet caisse étroite/caisse large.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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