Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté une caisse !
Ce coup là, j'ai du promettre à ma femme que j'en achèterai plus, ou alors uniquement si j'en revends une ...
Je vous présente donc mon Italienne, qui viendra tenir compagnie à ses copines Allemandes, Anglaises et Françaises .... ne manquera plus qu'une Ricaine ...
Il s'agit d'une Alfa Giulia Berlina 2.0 chassis long de 1976 (même année que ma Dyane pour le MCH
Elle est en config. Groupe 1; donc théoriquement peut rouler sur route ... mais bon, l'intérieur a été vidé pour allègement, l'échappement est quasi-libre pour bien entendre les miaulements Italiens
Et puis, le moteur a été un peu travaillé, juste ce qu'il faut pour avoir un arbre à cames digne de ce nom, et des pistons un peu plus comprimants !
Je l'ai achetée en co-pro avec mon co-pi avec qui je fais les rallyes sur route en 911, et le MCH 2.012 en Dyane, et on s'est inscrit au challenge 2.011 du Sagatours.
5 courses dans l'année : Bugatti, Magny-Cours F1, Dijon, Charade et Val de Vienne.
Le challenge est ambitieux : il s'agit d'endurance avec 2 heures de course le matin, et 3 l'après-midi du même jour ! 5 heures au total dans la journée !!!
Autant vous dire que mécanique et pilotes devraient souffrir ...
1ère course au circuit du Val de Vienne le 27 Mars, si des membres du forum passent ds le coin ... j'aurais besoin de supporters !
Certain que ça va changer de la Porsche au niveau performance pure, mais ce sera plus marrant au niveau glisse ...
Je vais la chercher samedi matin ....
Allez, on n'est pas les plus malheureux ..... comme dit l'autre, les hommes sont de grands enfants, ce qui les distingue est la taille et le coût de leurs jouets !