Messagepar MK3 » 18 août 2023, 18:29
Je regarde toujours l'évolution des prix de nos autos, et de ceux des Caterham. Par curiosité.
Concernant les Morgan :
- les classiques sont montées un peu semble-t-il en un an mais j'ai l'impression qu'elles ne se vendent plus en un claquement de doigts, comme on se le disait l'an dernier ;
- Les CX premier millésime ont décoté comme on s'en est fait la remarque ; idem : elles ne partent pas très vite.
S'agissant des Caterham, pour des modèles post 2000, un regard sur LBC montre :
- ticket d'entrée à 30 K€, avec une 1.6L K Rover de 108 000 km, donc, rincée, disons-le ;
- 34 k€ pour le modèle d'entrée, aux performances limitées : une 165 de 2018 de 12 000 km ;
- 35 K€ pour un modèle plus puissant de 150 cv...Mais papiers anglais (!!!)
- 38 K€ pour une 120, de 2010, de 48 000 km ;
Donc le premier modèle séduisant dira-t-on est à 38 K€.
Surtout, j'ai l'impression que la plupart des autos reste en réalité longtemps en vente. Récemment, le propriétaire d'un modèle de 143 cv (Rover VVC) a finalement décidé de la garder.
La Morgan est faite pour la balade, rien d'autre. Parfois, je rêve d'un truc tout léger pour rigoler autour de mon patelin, 300 bornes par an. Qui soit revendable en un claquement de doigts, sans trop y perdre, en cas de pépin professionnel ou de santé. Ce que je vois chez Caterham ne me va pas du tout du tout ! Ni en prix, ni en temps de vente !
Alors une S4 ? Pas cher, sans doute rigolo, mais rare et voiture de connaisseurs ; pas beaucoup d'acheteurs.
Une barquette marcadier ? idem.
Noter que le marché est peut-être devenu un peu atone.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham