Badges et autocollants du Bar !

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Badges et autocollants du Bar !

Messagepar giuliari » 08 août 2023, 16:42

LOU01 a écrit :SAVE_20230807_110137.jpg
Façon badge....

Quoi des moustiques encore collés sur cette belle carrosserie :lol:
Restons calme et buvons frais

Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Messagepar Ced » 08 août 2023, 17:25

Salut à tous,

Du coup pas de changement, je prends 2 autocollants.

Dommage pour le badge, mais du coup je vais suivre le modèle de la photo ;)

CéD.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 08 août 2023, 19:30

giuliari a écrit :Quoi des moustiques encore collés sur cette belle carrosserie :lol:

Ben, quoi on roule... ;) ...
LOU01

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 09 août 2023, 09:10

Bonjour,
Paypal... pas pour moi.
Pourquoi ne pas communiquer un RIB aux membres intéressés!

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 09 août 2023, 23:30

lelibon a écrit :Bonjour,
Paypal... pas pour moi.
Pourquoi ne pas communiquer un RIB aux membres intéressés!

Oui : bien sûr, un RIB.
Juste, une fois qu'on a pris 3 minutes pour créer un compte Paypal, le règlement se fait en moins de 15 secondes montre en main, c'est super simple et pratique. Le RIB, faut le rentrer, c'est beaucoup plus de manips. Mais bon, je dis ça juste pour info : peut-être que tu auras l'occasion d'essayer un jour. On parle du sexe des anges :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

speed2590
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 10 août 2023, 13:37

Hello !

Je préfère aussi par virement : juste le code IBAN à rentrer, beaucoup plus rapide que Paypal et sans doute plus sécurisé.

MK3

Messagepar MK3 » 10 août 2023, 15:02

speed2590 a écrit : beaucoup plus rapide que Paypal et sans doute plus sécurisé.

Comment dire... Je sens comme une résistance ! :lol: :lol: :lol:
Peut-être que Lou01 nous demandera un paiement en crypto pour tous nous mettre d'accord.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 10 août 2023, 19:10

Pour avoir pratiqué virement bancaire et PayPal pour le règlement du livre, c'est quand même franchement plus simple et plus rapide par PayPal (en plus, là on parle de moins de 5 Euros), et on ne parle pas des paiements hors zone Euros, où les banques taxent les transactions sans retenue.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 11 août 2023, 07:30

MK3 a écrit :...Peut-être que Lou01 nous demandera un paiement en crypto pour tous nous mettre d'accord.

Le plus simple me semble-t-il au vue de ces échanges sera un virement, et pis chuis pas copain avec Elon...
Bref, l'autocollant 1 € pièce sera la seule variable, l'enveloppe une poignée de centimes et le timbre reste le plus cher, nous arrivons donc à un coût d'envoi de 1,50 €.
Finalisation par MP avec vos coordonnées pour envoi postal, réponse par MP avec un RIB et envoi dès réception du paiement.
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 11 août 2023, 09:32

PayPal n'appartient plus à Elon Musk depuis 2002. Et comme le service est gratuit entre particuliers (il suffit cocher la case envoyer de l'argent à un ami) je n'ai aucun scrupule à l'utiliser; contrairement à Amazon qui gagne de l'argent à chaque transaction.

MK3

Messagepar MK3 » 12 août 2023, 01:36

Prenez - bien sûr et surtout - mon propos avec le second degré nécessaire, et rions chaleureusement du comique de situation et de nous-mêmes.

Je viens de passer plusieurs minutes à me connecter sur mon compte bancaire et à rentrer l'IBAN : résultat, impossible de faire le virement dans la foulée. Il faut visiblement un temps pour que la banque l'enregistre... On ne parle pas de 2500 € ! Il faudra donc m'y remettre les jours prochains.

Pour être solidaire avec ma douleur, je vous propose :

1) de vous mettre vraiment à Paypal. En 15 secondes, c'était torché ; 15. Montre en mains. N'ayez pas peur ! Vraiment, ce n'est pas compliqué ! Et c'est secure !
2) payer avec une carte bancaire sans contact tout ce qui est en-dessous de 50 € ;
3) utiliser les bornes automatiques de supermarché (c'est très simple !) ou - au moins - éviter de payer la caissière à coup de pièces de 10 centimes au fond du sac, un jeudi à 18h30 par pitié pour les 40 gars qui font la queue derrière, qui rentrent du boulot et n'aspirent qu'à une chose après une journée pourrie : être vite, enfin, à la maison avec leur bière et leur poisson panné Findus ;
4) déchirer et jeter votre chéquier ;
5) vivre sans liquide aucun dans le porte-monnaie (même si ça m'a valu quelques échanges dernièrement avec une boulangère en Aveyron et, plus tôt, un bistrotier en Corse. Leur argument est toujours le même : "il faut payer". Je me demande quelle explication apporte le fisc, si on voit c'que j'veux dire...)

Mais je suis calme. Parfaitement calme. J'ai pas l'air calme ? Mais si ! Je suis calme ! :lol: Et ce P...n de virement, je vais le faire. Cool. Calme.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 12 août 2023, 07:24

Bonjour,
Pas convaincant le monsieur ! Je ne suis pas pressé (retraité) et je n'accepte pas des actes contraires à mon mode de vie. Je continue à compter mes "sous" dans les magasins et pas de CB sauf obligation. Donc, pas de Paypal pour moi. Ce qui est proposé par LOU01 me convient très bien même si cette action demande quelques temps. En fait, je ne mets pas les pieds n'importe où !

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 08:05

MK3 a écrit :...5) vivre sans liquide aucun dans le porte-monnaie ...

Impensable, si demain l'argent liquide disparait, il faudra être très gentil avec ton gouvernement sinon la sanction sera sévère, et pour des sommes mimines les achats en carte bancaire n'enrichissent que les banquiers..

MK3 a écrit :...4) déchirer et jeter votre chéquier ...

Pourquoi donc, pour les banques fassent des économies de papier, je m'en sers rarement mais encore utile pour un paiement à distance.
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 12 août 2023, 08:21

En dessous de 10€, argent liquide systématiquement, entre 10 &15€ liquide ou carte, ça dépend de mon humeur et du commerçant, ceux-ci demandant de plus en plus de faire l'appoint.
Au dessus systématiquement CB et toujours en tapant le code, ce qui permet de vérifier le montant, j'en connais qui ont eu des surprises avec des virgules qui avaient étrangement bougées.
Quand à la création compte destinataire, tout dépend de la banque, à la SG ça prend 5mn et on peut faire un virement dans la foulée, à la BNP il faut attendre 24h que la banque valide.

speed2590
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 12 août 2023, 09:20

Bon, tout revient toujours au fric mais l'autocollant, on le colle où ? :lol: :lol:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »