Combinateur inox

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Mog37
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2022, 17:24
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Indre et Loire

Combinateur inox

Messagepar Mog37 » 03 août 2022, 15:38

Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer le combinateur d'origine en plastique par un beau en inox. Si possible je souhaiterai le faire par moi même, y a t il quelques précautions à respecter et si quelqu'un l'a fait dernièrement je suis preneur du tour de main, désolé si ce sujet a déjà été traité.

Amicalement

Michel

Chris68
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2022, 09:26
Le bolide : 4/4 sport 2011
Ma région : BdR
Localisation : Proche Aix en Provence

Re: Combinateur inox

Messagepar Chris68 » 03 août 2022, 16:07

Bonjour,
J’ai acheté ma Morgan au même endroit que toi, j’ai songé aussi à remplacer le combinateur pour de l’inox mais Antoine me l’avait déconseillé car les manettes en inox sont paraît il délicates à utiliser et moins fiables que les vilaines en plastique.
Je suis moi même en quête du remplacement du cache combinateur en plastique par un inox ou le faire recouvrir de cuir.
Cordialement
Christophe

Mog37
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2022, 17:24
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Indre et Loire

Re: Combinateur inox

Messagepar Mog37 » 04 août 2022, 16:33

Trevignon a écrit :
Chris68 a écrit :Bonjour,
j’ai songé aussi à remplacer le combinateur pour de l’inox mais Antoine me l’avait déconseillé car les manettes en inox sont paraît il délicates à utiliser et moins fiables que les vilaines en plastique.




Non ,le commodo inox est de très bonne qualité et n’est pas plus fragile ou délicat que les commodos en plastique …..le seul inconvénient qu’il faut connaître est que la fonction intermittente essuie glace disparaît . Je sais p que l’ami bob ( Georges Bobin ) rajoute sous le tableau de bord un petit interrupteur pour retrouver cette fonction .
Dire que le commodo inoxydable est plus fragile et délicat me paraît surprenant ( il est d’ailleurs installé en série sur le 3 roues )
Sinon ,si on a 5 doigts sur la main droite et autant sur la main gauche …..on peut le faire soi même ,sachant qu’il n’y a pas de difficulté particulière en raison de l’absence d’air bag ……. Au remontage ,ne pas oublier de rebrancher l’avertisseur :D …..j’en connais un ( très proche :D ) qui ne l’a pas fait ……. Merci au contrôle technique de l’avoir signalé :mrgreen:


Merci pour cette réponse rassurante car franchement le combinateur d'origine en plastique fait vraiment tache dans un si belle intérieur, même si l'intermittence disparait. Dans une Morgan nous ne souhaitons pas forcement retrouver tous les gadgets et assistances d'un véhicule moderne.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Combinateur inox

Messagepar Vampirex » 04 août 2022, 17:02

J'avais commandé à l'époque chez Stammet le commodo inox. Quand j'y suis allé pour la révision, Thomas m'a déconseillé de prendre ça, car il pensait que je n'aimerais pas, et il émettait un doute sur la fiabilité à plus long terme. Effectivement, j'ai trouvé le ressenti assez désagréable, et pour le clignotant une différence nette entre le côté gauche et le droit, ceci en raison du poids des nouvelles manettes. Pour la position intermittente, il existe effectivement des compléments qui s'installent sous le tableau de bord et permettent de conserver cette fonction, que je trouve très intéressante à l'inverse de ce que l'on rencontre souvent sur les autos récentes et qui sont plutôt enquiquinantes: par exemple ne pas pouvoir laisser la clé sur l'auto, car sinon les veilleuses et la radio restent allumées.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Combinateur inox

Messagepar Vampirex » 05 août 2022, 12:46

Note bien que ce qui m'a arrêté n'était pas le problème de fiabilité, qui de toute façon n'est pas bonne sur le modèle de base, puisqu'il a fallu changer le combinateur quelque temps plus tard. C'est surtout le ressenti très désagréable qui m'a déplu.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Combinateur inox

Messagepar Rêveur » 05 août 2022, 12:54

Le combinateur d'origine est vraiment moche. J'ai aussi pour projet de le remplacer par un autre. La fonction balayage intermittent ne me manquera pas.... je roule rarement sous la pluie! :D

Mog37
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2022, 17:24
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Indre et Loire

Re: Combinateur inox

Messagepar Mog37 » 05 août 2022, 16:24

Rêveur a écrit :Le combinateur d'origine est vraiment moche. J'ai aussi pour projet de le remplacer par un autre. La fonction balayage intermittent ne me manquera pas.... je roule rarement sous la pluie! :D


Bon en tous cas, le combinateur inox est commandé, qui vivra verra !

Je vous ferais un petit retour sur la manip pour le changer et sur mon ressentit à l'usage. Promis je resterais objectif.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Combinateur inox

Messagepar Mogy-Wan » 06 août 2022, 09:10

Intéressant, car malgré les divers tutos lus ici et là, je n'ai jamais compris comment, ni parvenu à, malgré le démontage du volant, démonter ce foutu comodo... :?
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Combinateur inox

Messagepar MK3 » 06 août 2022, 14:06

L'un d'entre nous avait fariqué lui-même ses commodos, et partagé la photo de sa belle ouvrage voilà quelques mois me semble-t-il. C'est fou : je ne la retrouve pas.
C'est vrai qu'en plastique, ils sont moches. Mais, en conduisant, ils ne sont pas dans le champ de vision ; ils sont cachés derrière le volant. Puis, ils sont pratiques. Ils ne me gênent pas dans la mesure où je conçois surtout la Morgan comme une "sportcar" non une voiture de luxe. Evidemment, si le changement était à 50 €, mon propos serait un peu différent :D .
Par contre, la gaine en cuir qui masque le gros bloc en plastique est la bienvenue.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Combinateur inox

Messagepar Papylou » 06 août 2022, 15:07

Pour ceux qui veulent se lancer, je remets les photos de ma réalisation
20220405_163803.jpg
Fichiers joints
20220405_172958.jpg
Papylou

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Combinateur inox

Messagepar Rêveur » 06 août 2022, 16:40

C'est superbe! Si tu te lances dans la production en petite série ou à la demande je suis preneur! :D

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Combinateur inox

Messagepar Papylou » 06 août 2022, 17:42

Rêveur a écrit :C'est superbe! Si tu te lances dans la production en petite série ou à la demande je suis preneur! :D

Merci,
Mais j'ai dû mettre un bon mois pour en faire un et n'ai disposé d'un tour que ponctuellement!
Je peux malgré tout partager ma modeste expérience avec ceux qui veulent se lancer :D
Papylou

Chris68
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2022, 09:26
Le bolide : 4/4 sport 2011
Ma région : BdR
Localisation : Proche Aix en Provence

Re: Combinateur inox

Messagepar Chris68 » 06 août 2022, 18:00

Malgré mes réticences, vous êtes en train de me convaincre de sauter le pas vers ces superbes comodos inox.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Combinateur inox

Messagepar MK3 » 06 août 2022, 18:13

Ha voilà ! C'était Papylou l'auteur de ce beau travail.

Rêveur a écrit :C'est superbe! Si tu te lances dans la production en petite série ou à la demande je suis preneur! :D


+1
Te voilà avec 2 précommandes... Si ça peut aider à faire revenir le tour :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Combinateur inox

Messagepar Papylou » 06 août 2022, 19:11

MK3 a écrit :Ha voilà ! C'était Papylou l'auteur de ce beau travail.

Rêveur a écrit :C'est superbe! Si tu te lances dans la production en petite série ou à la demande je suis preneur! :D


+1
Te voilà avec 2 précommandes... Si ça peut aider à faire revenir le tour :lol:


Bon alors, je vais attendre un peu, si je peux lancer un bâche de 100 pièces.... :lol: :lol:
Papylou


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités