Quel assureur pour ma promise ?

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Le Canut » 22 juin 2022, 18:58

Rêveur a écrit :Le nom est masqué mais sur le tableau arrière Riva est son nom! :lol:

Oh là, que ce nom est mal choisi. Riva évoque la Riviera, la belle vie, le luxe, la richesse, le lucre. Toutes choses qui risquent de conduire bientôt à l'échafaud sur la grève.

MK3, demande vite à changer ce nom malheureux aux Affaires Maritimes. Choisi "Optimist". Avec un peu de chance, ton contrôleur fiscal pensera que tu es propriétaire d'une de ces nombreuses caisses à savon qui peuplent les écoles de voile du monde entier ;)

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar RV33 » 22 juin 2022, 19:19

lelibon a écrit :Roulant très peu avec mes autos (500/600 km par an avec la +4), j'ai choisi une franchise relativement importante pour diminuer le coût de la cotisation. Pour ceux qui roulent beaucoup ou dans des conditions urbaines, le choix sera différent.
Alfa Romeo et Honda sont assurées à la GMF avec l'avantage de les laisser au garage pour le prix d'une pizza à l'année. Bien sûr, on peut changer le contrat à tout moment pour une sortie courte ou longue.

j'ai tout mes contrats à la GMF ( 2 véhicules bonus 50 +10) sauf la Morgan
il ne connaissait pas la marque donc devis excessif aux environ de 2000 €........!!!!
étonnant non
quant à Direct assurance depuis deux ans j'attends toujours la réponse !!!!!!
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar MK3 » 22 juin 2022, 20:02

Le Canut a écrit :
Rêveur a écrit :Le nom est masqué mais sur le tableau arrière Riva est son nom! :lol:

Oh là, que ce nom est mal choisi. Riva évoque la Riviera, la belle vie, le luxe, la richesse, le lucre. Toutes choses qui risquent de conduire bientôt à l'échafaud sur la grève.

MK3, demande vite à changer ce nom malheureux aux Affaires Maritimes. Choisi "Optimist". Avec un peu de chance, ton contrôleur fiscal pensera que tu es propriétaire d'une de ces nombreuses caisses à savon qui peuplent les écoles de voile du monde entier ;)


On va finir là, le hors sujet.

Je suis fini. De ce côté des Alpes, je suis fini ! Merci ! A cause de vous ! Du coup, j'étudie, de toute urgence, la proposition d'exil de mon ami Vladimir. Il s'y connait en arrangements avec les fonctionnaires dans son pays. Voici un extrait de la conversation : "Чиновники в вашей стране принимают законы. Они кладут свою задницу на стул и глубоко засовывают пальцы в твою задницу каждый раз, когда ты выигрываешь рубль, чтобы украсть его у тебя. это больно, да? Ты более советский, чем мы, идиот! У вас даже госуслуги такие же дерьмовые, как здесь! Я, в России, могу вам сказать, что это я засовывал им щетку в жопу! Так что иди сюда. Вот увидишь, это рай".

C'est honteux, ce que vous avez fait. Mais le sujet est clos. Revenons donc à nos comparatifs.

Google traduction interdit au moins de 15 ans. Et 18 pour les plus rigoristes.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Rêveur » 23 juin 2022, 08:35

on peut dire qu'il a le sens de la formule et de la synthèse! :lol: :lol: :lol:

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Trevignon » 23 juin 2022, 10:36

De la part du fisc ……..ce serait mesquin de pinailler pour une banale péniche :D


Ps : étant un « honnête » citoyen ,j’ai quand même fait ,avec beaucoup de courage ,une lettre anonyme et dénonciatrice …..y a peut être quelque chose a gratter :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar MK3 » 23 juin 2022, 11:01

Trevignon a écrit :De la part du fisc ……..ce serait mesquin de pinailler pour une banale péniche :D


Ps : étant un « honnête » citoyen ,j’ai quand même fait ,avec beaucoup de courage ,une lettre anonyme et dénonciatrice …..y a peut être quelque chose a gratter :D


Je n'en attendais pas moins de vous. J'ai bien fait d'anticiper : je me suis gardé de vous le dire, mais sachez mais que vos petites étapes sur l'Île de Man lors de vos virée en terre anglo-saxonnes ne sont plus un secret pour l'Etat :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Trevignon » 23 juin 2022, 11:04

MK3 a écrit :
Trevignon a écrit :De la part du fisc ……..ce serait mesquin de pinailler pour une banale péniche :D


Ps : étant un « honnête » citoyen ,j’ai quand même fait ,avec beaucoup de courage ,une lettre anonyme et dénonciatrice …..y a peut être quelque chose a gratter :D


Je n'en attendais pas moins de vous. J'ai bien fait d'anticiper : je me suis gardé de vous le dire, mais sachez mais que vos petites étapes sur l'Île de Man lors de vos virée en terre anglo-saxonnes ne sont plus un secret pour l'Etat :lol:


Pas de bol ….on n’est pas allé sur l’île de Man ……..question bateau
On a fait banalement Bangor Stanraer ….nul n’est parfait

Petite digression ……si vous êtes dans ce coin du royaume uni ,n’hésitez pas à passer quelques jours dans le lake district et la région de Windermer ……le coin est sublime ,et s’il fait beau ,cette région des lacs vous rappellera par certains côtés les lacs italiens …..le canut en garde un très bon souvenir
Bon c’est sûr que c’est un peu loin et qu’il faut monter à la limite sud ecosse ……mais le voyage vaut le coup pour les courageux du bitume

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Le Canut » 23 juin 2022, 11:50

Trevignon a écrit :Ps : étant un « honnête » citoyen ,j’ai quand même fait ,avec beaucoup de courage ,une lettre anonyme et dénonciatrice …..y a peut être quelque chose a gratter :D

Tu as raison, y a 10% de la pénalité à récupérer comme "apporteur d'affaire"
Trevignon a écrit :Pas de bol ….on n’est pas allé sur l’île de Man ……..question bateau
On a fait banalement Bangor Stanraer ….nul n’est parfait

Tu as fait une erreur mon cher : pour planquer tes lingots d'or, l'ile de Man est probablement moins regardante sur la provenance du magot que Bangor Stanraer

Trevignon a écrit :Petite digression ……si vous êtes dans ce coin du royaume uni ,n’hésitez pas à passer quelques jours dans le lake district et la région de Windermer ……le coin est sublime ,et s’il fait beau ,cette région des lacs vous rappellera par certains côtés les lacs italiens …..le canut en garde un très bon souvenir

Ca, plus sérieusement, je confirme des 2 mains :)

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Trevignon » 23 juin 2022, 12:00

:D
A l’embarquement Bangor pour Stanraer ……j’ai le souvenir qu’un canut et canute ne trouvaient plus le billet …..heureusement que ce débile de Trevignon avait enregistré les plaques d’immatriculation des autos …..le canut et la canute ont ainsi pu embarquer (… bon l’ ami Yves était dans le même cas :D )
Quand on fait la traversée Irlande du nord ecosse , la plaque d’immatriculation de la voiture est enregistrée ….le scanner la lit à l’entrée et hop on embarque sur le ferry ….simple et efficace :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Le Canut » 23 juin 2022, 20:03

Trevignon a écrit :j’ai le souvenir qu’un canut et canute ne trouvaient plus le billet …..heureusement que ce débile de Trevignon avait enregistré les plaques d’immatriculation des autos …..le canut et la canute ont ainsi pu embarquer

Voilà comment une simple conversation de café du Commerce construit une légende urbaine ;)

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar PhilippeF75 » 14 juil. 2022, 12:44

Bonjour,
Je reviens sur le sujet assurances.
Pour ma part, après avoir testé MAAF, je suis passé depuis un bon moment à AXA contrats Collection.
Les contrats sont très bien adaptés et je n'ai eu que des réactions rapides et positives.
Le niveau de prix est très raisonnable (240€ pour la Morgan +4 en tous risques et assistance 0km, idem pour la Porsche 944S2 cab).
Pour les plus modernes, je reste dans le même groupe avec Direct Assurances.

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar speed2590 » 16 juil. 2022, 14:12

Tiens, moi aussi je suis en phase de consultation.
AXA n'a pas trouvé de Morgan sur son serveur (étonnant?) et 640€ pour ma Porsche 3,2L en collection multi-risques pour 660€ actuellement à la MATMUT hors collection.
Un bon point pour AXA concernant l'expertise à 100€ valable 5 ans (à voir la fluctuation de la cote pendant ce temps)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar MK3 » 16 févr. 2023, 19:21

Je ne sais où mettre cette remarque. Elle ira donc ici. Je viens d'échanger avec un vendeur de Morgan agréé : peu importe lequel, ce n'est pas le sujet. Je découvre que :
- le volant Motolita ? Pas conforme !
- les rétroviseurs ronds ? Pas conforme !
- le rétroviseur central inox ? Pas conforme !
- les papillons de roue ? Pas conforme !
- la reprog usine ? Pas conforme !

Conclusion partagée entre lui et moi : pas une seule Morgan en circulation vendue ces dernières années qui soit conforme. Et donc assurée qui soit conforme. Pas une seule. Sauf, peut-être celle de Rêveur ! (elle est facile !). Car, en outre, par curiosité, je regarde les procédures de modification de carte grise si un assureur demande une modification de carte grise : ce n'est pas 2 clics sur le site de l'ANTS et envoi par la poste sous 48h. C'est plein de papiers à remplir et une procédure de RTI ! Donc des mois et des mois d'immobilisation !

C'est à dire que le triptyque 1) juridisme névrotique 2) absurdité des règles 3) poids des procédures interdit légalement de rouler.

Question : comment on fait ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Rêveur » 16 févr. 2023, 19:50

Les caractéristiques qui retiennent l'attention des assureurs sont celles qui ont une incidence sur les performances du véhicule ou sur la sécurité passive ... (ceintures de sécurité, airbag...)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar MK3 » 16 févr. 2023, 19:57

Ok, mais...Et les rétroviseurs ? Ce n'est pas pour mettre du rouge à lèvres ! Et c'est visible en plus ! J'imagine le choc arrière d'un gars qui t'accuse d'avoir déboité...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités