Morgan Plus 4 de 1968
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 326
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Morgan Plus 4 de 1968
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et me suis présenté dans la rubrique "les pilotes", voici maintenant le bolide :
Morgan Plus 4 de 1968 de couleur bleue et équipée du moteur TR4 et de la boîte Moss.
Voici quelques photos :
Je précise que par rapport à ces photos, la peinture sera refaite dans la même couleur qui est sa couleur d'origine et les sièges également refaits.
Je viens de m'inscrire et me suis présenté dans la rubrique "les pilotes", voici maintenant le bolide :
Morgan Plus 4 de 1968 de couleur bleue et équipée du moteur TR4 et de la boîte Moss.
Voici quelques photos :
Je précise que par rapport à ces photos, la peinture sera refaite dans la même couleur qui est sa couleur d'origine et les sièges également refaits.
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Bienvenue et belle auto!
Une fois les sièges refaits et une belle peinture, elle sera comme neuve !
Une fois les sièges refaits et une belle peinture, elle sera comme neuve !
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
-
- Pilote une automobile
- Messages : 143
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Belle auto !
La peinture ne me choque pas sur ces photos : mais ce sont des photos.
La mienne aussi a une sangle de capot que je ne peux pas enlever : ma femme ne veut pas.
Je trouve que la ligne est vraiment brisée avec cette sangle : mais les goûts et les couleurs ......................
La peinture ne me choque pas sur ces photos : mais ce sont des photos.
La mienne aussi a une sangle de capot que je ne peux pas enlever : ma femme ne veut pas.
Je trouve que la ligne est vraiment brisée avec cette sangle : mais les goûts et les couleurs ......................
-
- Pilote de kart
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
- Le bolide : Roadster V6 3 l
- Ma région : occitanie
- Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Félicitations belle machine
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Oui très belle voiture !
Il te faudra aussi un centre de volant me semble t il ….
Qu’est ce qui est gris, au centre et sous le bois du tableau de bord ?
Il te faudra aussi un centre de volant me semble t il ….
Qu’est ce qui est gris, au centre et sous le bois du tableau de bord ?
-
- Pilote une automobile
- Messages : 143
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Peut-être un Voltmètre : ai-je gagné ?
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan Plus 4 de 1968
PhilippeF75 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et me suis présenté dans la rubrique "les pilotes", voici maintenant le bolide :
Morgan Plus 4 de 1968 de couleur bleue et équipée du moteur TR4 et de la boîte Moss.
Voici quelques photos :
Je précise que par rapport à ces photos, la peinture sera refaite dans la même couleur qui est sa couleur d'origine et les sièges également refaits.
Il me semble que c’est le même bleu que celui de la Morgan de Boris Vian…. Une plus 4, modèle 56, bleu Wembley…. Lui qui n’aimait que les voitures blanches s’etait fait forcer la main pour acheter ce modèle bleu, seul disponible….
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver toute l’histoire détaillée pas à pas de cette restauration confiée par Patrick Vian ( le fils de Boris) à Techni Tacot ici
http://www.techni-tacot.com/archives/mo ... ris-vian-2
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 326
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Peinture : en effet, sur les photos ça ne choque pas, mais en vrai il y a des petits accrocs, des poques et un peu de rouille. Comme c'est pour l'offrir à mon épouse, je veux qu'elle soit nickel. Le bleu me plaît beaucoup et j'espère qu'il plaira à mon épouse. Je le préfère au sempiternel "vert anglais" que les britanniques appellent "suede green".
La sangle : pourquoi pas... affaire de goût. Par contre, le cuir aura besoin d'une cure de jouvence.
Sous le tableau de bord : je pense qu'il s'agit d'un voltmètre, mais j'avoue que lorsque j'ai inspecté l'auto, ça n'a pas été un de mes centres d'intérêt. Je confirmerai ou non en juillet, lorsque nous irons la chercher.
La sangle : pourquoi pas... affaire de goût. Par contre, le cuir aura besoin d'une cure de jouvence.
Sous le tableau de bord : je pense qu'il s'agit d'un voltmètre, mais j'avoue que lorsque j'ai inspecté l'auto, ça n'a pas été un de mes centres d'intérêt. Je confirmerai ou non en juillet, lorsque nous irons la chercher.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Trés bel engin .
J'ai le trés vague souvenir d'une voiture de couleur assez semblable selon mes souvenirs ; Elle était il y a quelques années dans son état d'origine plus que fort correct pour son age .
C'est cet état d'origine qui m'avait charmé et qui fait que je m'en souviens .
Est ce cette voiture ou une sœur jumelle ???? si oui , perso , je ne toucherais à rien niveau caisse et intérieur car , selon mon point de vue que je partage , rien ne saurait être plus charmeur et authentique que ce que l'histoire a patiné !
Niveau carrosserie , intérieur , cuirs ou tableau de bord , Une savante protection des imperfections , une attention particulière au polissage et autre soins des revetements , des chromes ou peintures , une reprise des accrocs ....etc...voilà les pistes que je retiendrais si c'est bien le bolide auquel je pense car selon mes gouts , un sublime état d'origine est irremplaçable même par la plus somptueuse restauration qui puisse exister !!
Maintenant les coups et les douleurs ............
Cordialement
J'ai le trés vague souvenir d'une voiture de couleur assez semblable selon mes souvenirs ; Elle était il y a quelques années dans son état d'origine plus que fort correct pour son age .
C'est cet état d'origine qui m'avait charmé et qui fait que je m'en souviens .
Est ce cette voiture ou une sœur jumelle ???? si oui , perso , je ne toucherais à rien niveau caisse et intérieur car , selon mon point de vue que je partage , rien ne saurait être plus charmeur et authentique que ce que l'histoire a patiné !
Niveau carrosserie , intérieur , cuirs ou tableau de bord , Une savante protection des imperfections , une attention particulière au polissage et autre soins des revetements , des chromes ou peintures , une reprise des accrocs ....etc...voilà les pistes que je retiendrais si c'est bien le bolide auquel je pense car selon mes gouts , un sublime état d'origine est irremplaçable même par la plus somptueuse restauration qui puisse exister !!
Maintenant les coups et les douleurs ............
Cordialement
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 326
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Merci,
Peut-être est-ce la même ? Je l'ai trouvée à Marseille ; c'est une deuxième main.
Il est vrai que la patine et les outrages raisonnables de l'âge ont leur charme.
Mais rien qu'une peinture propre avec réparation des accrocs, dans le respect de la teinte d'origine ne lui fera pas de mal.
Quant aux sièges, ils avaient réellement besoin d'un coup de neuf, tant pour l'aspect que la photo ne montre pas en détail, que pour le confort.
Mis à part ces éléments, je ne lui ferai pas d'autres rénovations majeures, excepté sous le capot où la mise en place des carbus SU ne semble pas d'origine car ils ne laissent aucune place aux filtres à air que je ferai en sorte d'ajouter (type camembert).
Peut-être est-ce la même ? Je l'ai trouvée à Marseille ; c'est une deuxième main.
Il est vrai que la patine et les outrages raisonnables de l'âge ont leur charme.
Mais rien qu'une peinture propre avec réparation des accrocs, dans le respect de la teinte d'origine ne lui fera pas de mal.
Quant aux sièges, ils avaient réellement besoin d'un coup de neuf, tant pour l'aspect que la photo ne montre pas en détail, que pour le confort.
Mis à part ces éléments, je ne lui ferai pas d'autres rénovations majeures, excepté sous le capot où la mise en place des carbus SU ne semble pas d'origine car ils ne laissent aucune place aux filtres à air que je ferai en sorte d'ajouter (type camembert).
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Les +4 avec le moteur triumph ont bien des SU d’origine et pas de place pour les filtres à air mais il y’a des solutions pour en mettre.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Si elle vient de Marseille , il est plus que vraisemblable que nous parlions de la même .
J'ai le souvenir d'un modèle tout à fait remarquable dans son trés rare et superbe état d'origine .
Félicitations !!!!.
J'ai le souvenir d'un modèle tout à fait remarquable dans son trés rare et superbe état d'origine .
Félicitations !!!!.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Morris a écrit :Les +4 avec le moteur triumph ont bien des SU d’origine et pas de place pour les filtres à air mais il y’a des solutions pour en mettre.
Je confirme ce moteur est doté de carburateurs SU, à l'origine, après on ne connait pas tout de la vie des ces machines.
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 326
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Morgan Plus 4 de 1968
Morris a écrit :Les +4 avec le moteur Triumph ont bien des SU d’origine et pas de place pour les filtres à air mais il y a des solutions pour en mettre.
Je sais que les SU sont montés d'origine, mais c'est l'empilement de brides sur cette auto qui me semble bizarre car il fait perdre de la place...
En tout cas, je suis preneur de ces solutions...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Plus 4 de 1968
PhilippeF75 a écrit :... mais c'est l'empilement de brides sur cette auto qui me semble bizarre...
Je comprends, mais je ne visualise pas, tu pourrais mettre une photo ?
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités