Lames de ressorts
- JMGRD
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Lames de ressorts
Salut les copains ma 4/4 de 2001 accuse 74000 km et les lames de ressorts avec ,quel budget pour un remplacement en garage ? Dans l'attente de vous lire Merci
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Re: Lames de ressorts
Pourquoi veux-tu les changer Elles sont cassées
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Re: Lames de ressorts
74000km.... c'est pas beaucoup!
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
Rêveur a écrit :74000km.... c'est pas beaucoup!
Certes, mais bientôt 20 ans !
Alors, pour répondre à la question de JMGRD, pour l'avoir déjà fait, il faut compter environ deux heures par lames, plus les lames elle-mêmes, plus une heure ou deux pour les mauvaises surprises éventuelles, pour un bolide en configuration standard d'origine, parce que comme il faut déposer les sièges et le plancher, la manie des propriétaires de Morgan est de fourguer une tonne de bricoles sous les sièges et derrière les sièges, ce qui fait qu'eux-mêmes découvre des trucs oubliés depuis perpète derrière les sièges, perdus sous la moquette, bref, bref, vider et remplir le bolide n'est pas une mince affaire.
Autrement et selon l'expression consacrée : aucune difficulté particulière, mais il faut un pont pour ne pas être obligé de ramper sur le dos.
Mais pour un usage promenade classique, les lames sont à changer au bout de 30 ou 40 ans, sauf si une lame te dit le contraire.
LOU01
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Re: Lames de ressorts
En fait à chaque passage de bosses même légères les suspensions talonnent pourtant les amortisseurs semblent faire le job ,et je crains de casser une pièce ,visiblement les
lames ne semblent pas cassée mais j'avais entendu dire que vers 70000 elles commençaient à faiblir merci pour vos réponses je vais vor cela
lames ne semblent pas cassée mais j'avais entendu dire que vers 70000 elles commençaient à faiblir merci pour vos réponses je vais vor cela
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
JMGRD a écrit :...mais j'avais entendu dire que vers 70000 elles commençaient à faiblir merci pour vos réponses je vais vor cela
Ah, alors si on a dit qu'à 70.000 kms, les lames sont fatiguées....
Tout dépends de la vie du bolide, si celui-ci a eu une vie sévère dans un environnement cruel, pourquoi pas, que répondre d'autre ?
LOU01
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Re: Lames de ressorts
Je roule sur de la route de campagne pas vraiment top et c'est devenu difficile de rouler ces derniers temps avec Suis preneur d'une adresse pour trouver ces lames , merci
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
JMGRD a écrit :... Suis preneur d'une adresse pour trouver ces lames , merci
Malvern Links….pour mon bolide de 1965 et pour un bolide de 1981, je me suis livrer via un importateur étranger, Bobin ou Melvyn Rutter doivent pouvoir fournir cela.
LOU01
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Re: Lames de ressorts
Merci Lou
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Re: Lames de ressorts
Bonjour,
Depuis quelques temps j’entends un couinement chaque fois je je passe sur une bosse. J’ai l’impression que ce bruit provient des lames de ressort, là où elle rejoint le châssis et là où on trouve un si lent block.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce phénomène? Quelle est la solution ?
Merci de vos suggestions.
Depuis quelques temps j’entends un couinement chaque fois je je passe sur une bosse. J’ai l’impression que ce bruit provient des lames de ressort, là où elle rejoint le châssis et là où on trouve un si lent block.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce phénomène? Quelle est la solution ?
Merci de vos suggestions.
- JMGRD
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Re: Lames de ressorts
Salut les copains Merci pour ces conseils, j'ai effectivement tout repéré au démontage ,j'espère que le remontage ne posera pas de problèmes du type précontrainte des lames pour les remettre en place ,je pense commencer par l'arrière,puis mettre le pont en place avec les brides de fixations et finir devant! Pour le bruit de ta suspension vois déjà avec un coup de WD40 sur les lames après tout dépend du kilométrage en ce qui concerne les silentblocs , les lames en elles mêmes et les amortisseurs!
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
JMGRD a écrit :...j'espère que le remontage ne posera pas de problèmes du type précontrainte des lames pour les remettre en place ,je pense commencer par l'arrière,puis mettre le pont en place avec les brides de fixations et finir devant! …
Bonne méthode, on commence par l'arrière, de toutes façons, il n'est guère possible de faire autrement.
Pour la contrainte, pas vraiment le choix, il va bien falloir le bander ce ressort, enfin ce paquet de lames de ressort, et là positionner le pont ne va pas te faciliter la vie, il est à mettre en dernier sur les lames après les avoir fixer aux deux extrémités parce que son poids va te faire lever le dernier point de fixation, celui qui est à l'avant.
Donc en chemin laisser le pont reposer sur des chandelles, le temps de fixer la lame à l'avant dans l'habitacle, et un fois fait des deux côtés, on peut poser le pont sur les lames, c'est la partie le plus simple.
LOU01
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Re: Lames de ressorts
Merci Lou, tes conseils me rassurent , à propos des entretoises et rondelles rien à l'arrière au niveau des jumelles ,juste 2 à l'avant aux cotes identiques avec deux rondelles de mêmes épaisseurs
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
JMGRD a écrit :Merci Lou, tes conseils me rassurent , à propos des entretoises et rondelles rien à l'arrière au niveau des jumelles ,juste 2 à l'avant aux cotes identiques avec deux rondelles de mêmes épaisseurs
Ok, quelque chose qui t'inquiète ?
LOU01
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