J'aime les voitures différentes, mais j'aime surtout les voitures qui donnent de sensations, les voitures qui donnent la banane quand on est au volant. C'est pour cela que j'adore les voitures anciennes, j'ai plein de projets et je réfléchissais à conduire tous les jours en ancienne. Mais une évidence s'impose, rouler en ancienne tous les jours ce n'est pas simple et mon activité professionnelle m'impose d'avoir un véhicule fiable et avec lequel je puisse faire de l'autoroute. Après un moment de réflexion, une idée c'est imposée: la Morgan!
Je vais rouler prochainement avec une muscle car moderne, mais si le look est là et une partie de l'esprit d'origine, ça reste une voiture moderne avec des sensations actuelles. Pour aller plus loin dans la recherche de sensations, la Morgan est surement la solution ultime, et en plus, quelle ligne!!
Mais ma question, car j'y arrive enfin: peut-on raisonnablement rouler tous les jours en Morgan? Quand je dis tous les jours, c'est pour aller au boulot, visiter des clients, aller au supermarché etc.... et cela qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau??
Les inconvénients les plus évidents sont:
- pas ou quasiment pas de coffre, mais la plupart du temps je roule "léger"
- pas de GPS... mais comment faisait-on avant??
- étanchéité relative...
Les avantages que je vois sont:
- consommation réduite
- image sociale très positive, comme avec les ricaines (contrairement aux premium allemand)
- peu de décote comparé aux autres voitures.
Mais comme je n'ai jamais mis mon cul dans une Morgan, et vu l'exclusivité de cette voiture, je me pose beaucoup de questions!!
Merci!