La Taupe a écrit :...Les seuls que j'ai changé pour des clients c'était suite à une touchette...
Ben, celui de Zoulou Charly, s'il n'avait pas été plié, il repartait pour un tour.
La Taupe a écrit :...Les seuls que j'ai changé pour des clients c'était suite à une touchette...
La Taupe a écrit :Si je comprends bien le rabelaisien, il envisage de faire le boulot lui-même.
Pour répondre à ta question:....Si Lou01 a le temps, il pourrait faire un essai en montant les joues d'ailes à blanc avec deux-serres joints et essayer de mettre le croissillon en place. Ce serait utile à savoir...
Pepère a écrit :Pour ma part je ressouderais dans les regles de l'art avec l'aide d'un bon soudeur et renfort. J'ai deja peter du tube rond creux sur un avion, le gars qui a ressoudé (reconnu par ex Veritas) a fait du beau boulot et ça a tenu. Pourtant la piece etait martirisée puisque se trouvant sur le train d'atterissage.
A vous lire sur le probleme je n'hesiterais pas.

Grangousier a écrit :Dernières nouvelles du front.
.....Surprise :la bague n'est pas en bronze mais en plastique bleu.....
Ah ah, je sens qu'on va reparler des "améliorations-qui-sont-vachement-mieux" !Grangousier a écrit :Dernières nouvelles du front.......Surprise :la bague n'est pas en bronze mais en plastique bleu. Avec le temps elle a gonflé, collé malgré la graisse et l'huile. c'est pour ça que la suspension travaillait par à coups, et c'est probablement ça qui a conduit à la rupture du bras....
CorsaRed a écrit :Ah ah, je sens qu'on va reparler des "améliorations-qui-sont-vachement-mieux" !Grangousier a écrit :Dernières nouvelles du front.......Surprise :la bague n'est pas en bronze mais en plastique bleu. Avec le temps elle a gonflé, collé malgré la graisse et l'huile. c'est pour ça que la suspension travaillait par à coups, et c'est probablement ça qui a conduit à la rupture du bras....
Otes moi d'un doute, ce n'est pas d'origine ?
C'est le précédent propriétaire qui avait refait les bagues?
Le kingpin est chromé?
Je ne suis pas chimiste, mais plastique et graisse ne me semblent pas très copains.
En tous cas, ton aventure est riche d'enseignements.

Retourner vers « Le châssis. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités