presentation nouveau membre
Re: presentation nouveau membre
meme utilisation que la taupe,on ne peut s'en passer.et je met le storm cover par dessus pour les nuits a la belle etoile.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Malheureusement jamais testé en Morgan, mais en Spitfire je trouve ça sympa.
En effet quand il fait frais et que l'on est seul ça protège un peu du froid, ça évite que tout s'envole autour de soi, et en ville ça évite de se faire tirer le sac à dos que tu as posé à côté de toi au premier feu rouge.
Et puis ça permet de bien se marrer quand on regarde les collègues essayer de le remettre quand leur curiosité n'a pas résisté à aller voir ce qu'il y a dessous.
Seul inconvénient sur la Spit, les pattes sur lesquelles les attaches sont fixées derrière le tableau de bord se tordent sous l'effort au dessus de 80Km/h.
Par contre le hard top que j'ai acheté avec n'a servi que pour le retour à la maison lors de l'achat. Un vendeur précédent m'avait dit que ça ne servait à rien, sans doute pas loin de la vérité (mais j'ai une capote)
En effet quand il fait frais et que l'on est seul ça protège un peu du froid, ça évite que tout s'envole autour de soi, et en ville ça évite de se faire tirer le sac à dos que tu as posé à côté de toi au premier feu rouge.
Et puis ça permet de bien se marrer quand on regarde les collègues essayer de le remettre quand leur curiosité n'a pas résisté à aller voir ce qu'il y a dessous.
Seul inconvénient sur la Spit, les pattes sur lesquelles les attaches sont fixées derrière le tableau de bord se tordent sous l'effort au dessus de 80Km/h.
Par contre le hard top que j'ai acheté avec n'a servi que pour le retour à la maison lors de l'achat. Un vendeur précédent m'avait dit que ça ne servait à rien, sans doute pas loin de la vérité (mais j'ai une capote)
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
La Taupe a écrit :Si on conduit seul par temps frais, il sert à garder le bas du corps au chaud en réduisant considérablement les courants d'air. J'adore parce que cela permet de rouler au grand air sans se geler et ça donne une allure insolite et élégante. Si on roule à deux, il permet de couvrir le compartiment arrière ce qui protégé les bagages, les pulls, les chapeaux de partir au vent.
Aussi, de fermer l'habitacle aux regards indiscrets, de se garder de la fauche d'objets de peu de valeur mais qu'on ne tient pas à transporter et d'éviter que les gens s'assoient dans l'auto pour "essayer" (vécu de nombreuses fois) Il se monte en très peu de temps, beaucoup plus vite que la capote. Je roule avec 99 fois sur cent. A part cela, ça ne sert absolument à rien. Ouarfffffff!
bon cela me fait reflechir,je vais faire un essai,si c'est plus rapide à monter que la capote 'easy up'? pour moi l'interet est de pouvoir rouler sous une pluie fine en restant décapoté,sans que la pluie rentre dans la voiture?
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Bonjour,
Sur ma +4 de 2008, on ne peut pas démonter la capote pour une utilisation facile du couvre tonneau. Il faut donc replier soigneusement cette capote surtout en "mohair" pour éviter des blessures irréparables de ce tissu et mettre en place des protections pour éviter les frottements. C'est une expérience vécue et vu le coût de ce type de capote, on y fait gaffe.
Pour une capote PVC, le problème est peut-être différent ?
J'ai cru voir que sur certains modèles de Mog, on pouvait ôter la capote pour mettre en place ce couvre tonneau. Dans ce cas, la pluie même fine pose des problèmes.
Photo à venir
Le libon
Sur ma +4 de 2008, on ne peut pas démonter la capote pour une utilisation facile du couvre tonneau. Il faut donc replier soigneusement cette capote surtout en "mohair" pour éviter des blessures irréparables de ce tissu et mettre en place des protections pour éviter les frottements. C'est une expérience vécue et vu le coût de ce type de capote, on y fait gaffe.
Pour une capote PVC, le problème est peut-être différent ?
J'ai cru voir que sur certains modèles de Mog, on pouvait ôter la capote pour mettre en place ce couvre tonneau. Dans ce cas, la pluie même fine pose des problèmes.
Photo à venir
Le libon
-
lelibon
- Pilote une sport

La photo avec le couvre tonneau en place mais mal boutonné. La capote repliée fait apparaitre un bossage pas trés esthétique.
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

bonjour Christian,oui effectivement c'est pas du tout esthetique!
pour moi il n'est pas question de demonter la capote (la mienne est en pvc)j'ai aussi vite fait de remonter ma capote 'easy fit'
reste que rouler sous la pluie n'est pas evident alors
reste que rouler sous la pluie n'est pas evident alors
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

je viens de rencontrer par hasard un proprio de MOG V6,on est voisin!
chouette il va repondre à toutes mes questions
et on a prevu de se faire une viree au pays basque
la sienne est de sept 2012, achetee chez Morgan france, chez Mahul,(il est en proces avec eux)
sa voiture est restee immobilisée 6 mois pour un pb de boitier electronique,il a du aller chez Chris Hatton pour se faire dépanner,Mahul refusait de rapatrier la voiture du Cap Ferret à Paris
sa voiture qu'il venait de garer dans un parking avec frein a main et vitesse passée,s'est retrouvée plantée dans le mur d'en face!
il a pensé à une malveillance?,mais non l'electronique aurait déclanchée le demarreur....qui a avancer la voiture dans le mur?
c'est possible cela? ou c'est moi qui n'ai pas tout compris?
et on a prevu de se faire une viree au pays basque
sa voiture qu'il venait de garer dans un parking avec frein a main et vitesse passée,s'est retrouvée plantée dans le mur d'en face!
il a pensé à une malveillance?,mais non l'electronique aurait déclanchée le demarreur....qui a avancer la voiture dans le mur?
c'est possible cela? ou c'est moi qui n'ai pas tout compris?
-
lelibon
- Pilote une sport

Bonsoir,
Vite, mettons en place un coupe-circuit. Sur la mienne , c'est fait.
Drôle d'histoire quand même...
Lelibon
Lelibon
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
tout est possible avec une Morgan

- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
pecheur de la nive a écrit :sa voiture qu'il venait de garer dans un parking avec frein a main et vitesse passée,s'est retrouvée plantée dans le mur d'en face!
Très étrange!
En 2012 l'électronique automobile montrait un début de maîtrise.
Sur une Morgan de 2012 il y a-t-il un frein à main automatique? mais dans ce cas est-ce encore une Morgan?
Le V6 est un Ford? il y a-t-il des Ford ayant eu le même problème? Apparemment rien sur les Forums.
j'ai vu une seule fois dans ma vie une voiture démarrer d'elle-même, tout simplement parce qu'il y avait un court-circuit sous le tableau de bord, elle est aller s'encastrer dans un IPN qui soutenait la structure d'un magasin, mais c'était une R17 et en 1983...
Un démarreur a beaucoup de force, il peu donc faire avancer (doucement) la voiture frein à main serré; les dégâts de carrosserie n'ont pas dû être très importants, et un test de la carte du calculateur, voir une observation peuvent être suffisant pour déceler une éventuelle anomalie....
Le plus parlant reste quand même "l'étude épidémiologique", cependant si Marcassus à fait le diagnostic....
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

lelibon a écrit :Bonsoir,
Lelibon
finalement je vais en mettre un,j'avais longtemps hesité, Chris Hatton me dit que la capote bien repliée,le couvre tonneau est esthetique,
mais j'ai pas reussi à le mettre
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

4HP a écrit :pecheur de la nive a écrit :sa voiture qu'il venait de garer dans un parking avec frein a main et vitesse passée,s'est retrouvée plantée dans le mur d'en face!
Très étrange!
En 2012 l'électronique automobile montrait un début de maîtrise.
Sur une Morgan de 2012 il y a-t-il un frein à main automatique? mais dans ce cas est-ce encore une Morgan?
Le V6 est un Ford? il y a-t-il des Ford ayant eu le même problème? Apparemment rien sur les Forums.
j'ai vu une seule fois dans ma vie une voiture démarrer d'elle-même, tout simplement parce qu'il y avait un court-circuit sous le tableau de bord, elle est aller s'encastrer dans un IPN qui soutenait la structure d'un magasin, mais c'était une R17 et en 1983...
Un démarreur a beaucoup de force, il peu donc faire avancer (doucement) la voiture frein à main serré; les dégâts de carrosserie n'ont pas dû être très importants, et un test de la carte du calculateur, voir une observation peuvent être suffisant pour déceler une éventuelle anomalie...
Le plus parlant reste quand même "l'étude épidémiologique", cependant si Marcassus à fait le diagnostic....
c'est bien un v6 Ford,un des premiers modeles monté par Morgan,oui la voiture a avancé doucement et a ete stoppée par le mur
il ne m"a pas parlé de freins automatique;il avait enclanché une vitesse,car le frein a main n'est guere efficace(a plusieurs reprises j'ai
reussi à rouler en l'ayant oublié!)
il a fallu commander un nouveau boitier électronique,pas dispo d'ou les 6 mois chez Marcassus,qui a ete tres competent
il a eu aussi des problemes de batterie qui se vidait..on lui en a mis une plus puissante,plus d"autres bricoles,que je n'ai pas retenu
il n'a fait que 6000 km avec,moi 350!
quand un 'morganiste' rencontre un autre 'morganiste',ils se racontent,,,,,des histoires de panne?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :.... Je roule avec 99 fois sur cent. A part cela, ça ne sert absolument à rien. Ouarfffffff!
Pareil, c'est un truc que je demandais à quoi il servait, mais quand on a essayé, c'est fabuleux !
LOU01
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

bon vous m'avez convaincu,je vais me faire aider par mon voisin,mais il avait trop d'idées pour savoir ou il s'accrochait..
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
LOU01 a écrit :La Taupe a écrit :.... Je roule avec 99 fois sur cent. A part cela, ça ne sert absolument à rien. Ouarfffffff!
Pareil, c'est un truc que je demandais à quoi il servait, mais quand on a essayé, c'est fabuleux !
ben moi j'ai essayé, et abandonné : ma passagère ne supportait pas de ne plus voir la route cachée sous ce bazard
Retourner vers « Les pilotes »