Qui d'ailleurs ne réponds à aucun critère de sécurité, pas de ceinture de sécurité, pas de clignotant, même pas de lumières, pas de frein,...
ou alors in-board ?....

BJHUIT a écrit :Moi, j'ai toujours pensé que c'était Daimler qui avait fait la première en 1886.
On m'a donc roulé dans la farine.

Toto a écrit :Nous avons eu la chance qu'elle puisse nous raconter ces temps héroïques qui lui firent piloter les premières voitures CENT chevaux. C'est au volant d'une Chenard et Walcker (prononcer Oualquerre) qu'elle ralliait Paris à Clermont en 4h30, un peu plus de 100 km/h de moyenne. Etonnant, non !!!.

Le Canut a écrit :Toto a écrit :Nous avons eu la chance qu'elle puisse nous raconter ces temps héroïques qui lui firent piloter les premières voitures CENT chevaux. C'est au volant d'une Chenard et Walcker (prononcer Oualquerre) qu'elle ralliait Paris à Clermont en 4h30, un peu plus de 100 km/h de moyenne. Etonnant, non !!!.
Le plus étonnant, peut-être, est le fait que 1 siècle plus tard, pour faire le même trajet sur route, il doit falloir compter plus ou moins 6 à 7 heures.
S'ils avaient le coeur gros à l'époque avec des chaussées bien moins bonnes que les nôtres, ils n'avaient ni la joie ni l'avantage, de rencontrer à tout bout de champs, des ronds points, des zones 50 Km/h, des feux tricolores, des gendarmes couchés, ni même des gendarmes cachés

Toto a écrit :Pour vous aider, elle porte un nom qui nous est cher.

Toto a écrit :h trois a écrit :Toto a écrit :Pour vous aider, elle porte un nom qui nous est cher.
Maman?
C'est un bon début, tu a déjà quatre lettres

La Taupe a écrit :Si le mot que tu cherches a aussi un M, deux A et un N et en plus pour t'aider, je peux te dire que deux d'entre elles sont dans le bon ordre.

Retourner vers « ___Les autres machines. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité