Nettoyage de printemps

Questions sur le forum et son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Nettoyage de printemps

Messagepar CorsaRed » 31 janv. 2022, 19:37

Pour info aux membres du Bar :

Au bout de 12 années d’existence, et pour des raisons diverses, certains “sujets sans réponses“ se trouvent privés de substance .
Par exemple, un lien vers une petite annonce ou une vente aux enchères obsolète, un lien laconique vers une photo supprimée, où parfois aussi un court remerciement à un sujet disparu, voire juste un smiley. Nous devons élaguer.

Nous ne supprimerons que les sujets qui ne contiennent ni info, ni contenu utile, intéressant où humoristique. En résumé, aucun sujet/message dont l’auteur pourrait regretter l’effacement.

Par exemple, un sujet dont le seul message sera “ah OK merci“ où “4/4 de course à vendre sur LBC“ sera supprimé.

Evidemment, nous n’effaçons aucun message quel qu’il soit, dans le fil d’un sujet actif (ou qui le fut).

Nous nettoyons donc ces branches mortes selon les techniques sylvestres éprouvées, pour amener la lumière au sol, faire repartir la sève, améliorer la photosynthèse, protéger la planète, penser aux générations futures, respecter les gestes barrière, améliorer notre bilan carbone, arrêter la viande, faire évoluer les mentalités, lutter conter les énergies fossiles… (euh non, pas la dernière ….), …
(j’ai essayé de placer « présentiel » et « patinette électrique“, mais j’ai pas réussi ...)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar Le Canut » 31 janv. 2022, 20:20

Bigre, le réchauffement climatique est bien plus pire qu'on le dit :
Capture d’écran 2022-01-31 195556 copie.jpg
Capture d’écran 2022-01-31 195556 copie.jpg (55.28 Kio) Vu 5403 fois

Voilà donc que le printemps commence maintenant le 31 Janvier :?

CorsaRed a écrit :Nous nettoyons donc ces branches mortes selon les techniques sylvestres éprouvées, pour amener la lumière au sol, faire repartir la sève, améliorer la photosynthèse, protéger la planète, penser aux générations futures, respecter les gestes barrière, améliorer notre bilan carbone, arrêter la viande, faire évoluer les mentalités, lutter conter les énergies fossiles… (euh non, pas la dernière ….), …

Ca fait du bien d'aérer la ramure de l'arbre. Sinon, les mousses et les insectes s'y mettre, puis des maladies, un coup à faire crever l'arbre..
CorsaRed a écrit :j’ai essayé de placer « présentiel » et « patinette électrique“, mais j’ai pas réussi ...

Et iel, tu as essayé ? ;)

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar Vampirex » 31 janv. 2022, 21:42

Alors là, mon copain, tu commences à sérieusement m'inquiéter.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar LOU01 » 31 janv. 2022, 22:54

CorsaRed a écrit :..., arrêter la viande ...

Euh, dans tes rêves...me vois mal manger que de l'herbe, pour le reste ça va....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar Rêveur » 31 janv. 2022, 23:22

Idem... pas toucher à la bonne viande ni au bon vin... ni à quoique ce soit qui honore la gastronomie et la belle mécanique ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar CorsaRed » 02 févr. 2022, 10:01

Le Canut a écrit :Bigre, le réchauffement climatique est bien plus pire qu'on le dit :
Voilà donc que le printemps commence maintenant le 31 Janvier :?
Oui, tu as raison, mais comme tous citadins, je suis peu familiarisé avec le rythme des saisons. Il m'arrive même d'en oublier certaines.

Pour un 31 janvier, j'avais le choix entre l'inauguration du centre Georges Pompidou, ou l’expulsion de Trotsky de l'Union Soviétique. J'ai préféré une évocation maladroite de la nature pour éviter les polémiques sur l'architecture d'avant-garde mais moche, ou le drame des expulsions en pleine trêve hivernale.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nettoyage de printemps

Messagepar Le Canut » 02 févr. 2022, 18:48

CorsaRed a écrit : J'ai préféré ...pour éviter... le drame des expulsions en pleine trêve hivernale.

tu as entièrement raison, à la veille des élections, ce serait prendre un risque inconsidéré de s'en prendre au vivre ensemble. Et attention, avec le Covid, la trêve hivernale a duré jusqu'à l"été..


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités