Cessation d'activité du Bar des Morgan

Questions sur le forum et son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
RaoulVolfoni
Administrateur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:38

Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar RaoulVolfoni » 16 oct. 2021, 09:36

Après bientôt douze ans de bons et loyaux services, les administrateurs ont décidé, d'un commun accord, de passer la main.

Nous proposons à ceux qui seraient tentés de reprendre le flambeau, de nous contacter par le biais de l’adresse de l’administration du forum : admin@forum-morgan.fr

Si personne ne se déclare, le "Bar des Morgan" s’éteindra le jeudi 6 janvier 2022 à minuit.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Cessation d'activité

Messagepar +8/83 » 16 oct. 2021, 16:04

je vous souhaite bien du courage et surtout de la patiente, ma propre expérience m'a amené à vouloir faire la même chose il y a quelques années :mrgreen: en fait beaucoup d'années, ça ne concerne pas le forum consacré aux Morgan mais à une autre marque bien connue et devinez quoi !! je le dirige toujours vu que jamais personne n'a voulu s'emm..der à continuer une tâche qui même si elle reste intéressante nécessite beaucoup de temps et génère de nombreux problèmes, je ne vous apprend sans doute rien :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar JMGRD » 16 oct. 2021, 19:06

Triste nouvelle!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 16 oct. 2021, 19:57

Trés triste nouvelle !

Tout d'abord un immense MERCI de nous avoir permis de connaitre , de participer trés modestement à ce forum.

Il s'agirait de refaire un filetage ou de caler un Act je pourrais imaginer d'apporter une aide quelconque , mais , comme je suis un illettré total en informatique je ne peux même pas imaginer ce que doit représenter la somme qui doit être considérable de travail a fournir pour faire fonctionner le Bar .

Je souhaite et espère vraiment que le Bar continue de fonctionner et renouvelle ici mes sincères remerciements à tout ceux qui ont permis sa naissance et son fonctionnement

Trés cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar LOU01 » 16 oct. 2021, 21:09

hbr5 a écrit :...Tout d'abord un immense MERCI de nous avoir permis de connaitre , de participer trés modestement à ce forum...

Ben, pas si modestement puisque tu obtiens avec ce message le Saint Graal, le titre de pilote de bolide !...Félicitations... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar 1429michel » 16 oct. 2021, 21:21

encore un rade qui ferme... quand le saloon s'en va, cest la fin du village!
Ne peut on rien faire? :o

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar CorsaRed » 17 oct. 2021, 00:13

1429michel a écrit :Ne peut on rien faire? :o
Ben si ... ->
Maman a écrit :Nous proposons à ceux qui seraient tentés de reprendre le flambeau, de nous contacter par le biais de l’adresse de l’administration du forum : admin@forum-morgan.fr

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2021, 07:46

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Tout d'abord un immense MERCI de nous avoir permis de connaitre , de participer trés modestement à ce forum...

Ben, pas si modestement puisque tu obtiens avec ce message le Saint Graal, le titre de pilote de bolide !...Félicitations... :D ...


Bon sang mais c'est bien vrai , voilà t y pas que j'accède au graal :mrgreen:

Cela tombe trés bien car je vais en profiter ce jour pour fêter les deux évènements qui ont dignement émaillés ma vie ces dernier temps : d'abord et avant tout le graal en question et ensuite une arrivée qui me comble d'aise et de plaisir , je veux causer de l'arrivée de Shasha ma nouvelle petite chienne Saluki qui vient de rentrer dans ma vie aprés des mois de recherches et de solitude canine qui m'ont été fort désagréable au regard de mon incapacité a vivre sans chien :roll: .

Pour fêter tout cela le menu du jour sera trés loin des tables étoilées et autres lieux empesés ou compassés : un peu de braise , une paire de langouste et quelques cigales de mer sorties de la grande bleu cette nuit ....

Une longue promenade en Mog fait aussi partie du programme ........La journée sera belle !!!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Rêveur » 17 oct. 2021, 15:46

Fermer le dernier rad sympa ou l'on peut échanger entre gens civilisés? quelle horreur... je n'ose envisager une telle éventualité :(
Et malheureusement je n'ai aucune espèce de compétence en matière de ouaibe... (l'informatique en règle générale me fait fuir...) :mrgreen:
J'espère donc que l'un des clients du Bar va se manifester... :roll:
Modifié en dernier par Rêveur le 17 oct. 2021, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar STAMPE » 17 oct. 2021, 17:02

Quelle triste nouvelle que celle-ci, je vais me sentir orphelin et perdre de bonnes occasions de rigoler en lisant la prose de certains, quel dommage vraiment. Mes compétences en informatique ne me permettent pas d'aider dans ce domaine hélas mais j'espère néanmoins que quelqu'un reprendra le flambeau et que notre Bar ne fermera pas. En attendant merci à tout ceux qui ont passé un temps infini derrière le comptoir.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 18 oct. 2021, 07:10

Je vais peut être dire une bêtise mais tant pis .........

Le bar contient un foule considérable de messages , de conseils , de délires et autres données techniques ou "bricolantes" qu'ils serait , selon votre serviteur, trés facheux de perdre !!!

J'ai connu un autre forum vraiment extraordinaire qui , pour des raisons perso de surcharge de travail , a du stopper .... mais dans ce cas , si le forum n'a pas continué à recevoir des messages et à être actif , il a cependant conservé son existence ce qui permet de retrouver en le consultant les anciens messages chargés d'histoire et de connaissances aussi diverses qu'irremplaçables ! (pour ceux que ça interesse je parle du forum DIGUE DINGUE DONG relatifs aux caravanes anciennes )

Est ce une idée , une piste ..... ou une ânerie ?????

Cordialement et avec bien des regrets
Modifié en dernier par hbr5 le 18 oct. 2021, 07:18, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 18 oct. 2021, 07:16

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :Bon sang mais c'est bien vrai , voilà t y pas que j'accède au graal :mrgreen:................................


Un Graal bien mérité pour l'un des "durillons de comptoir" les plus assidus et les plus participatifs. Les remerciements circuleront donc dans les deux sens pour toi. Merci pour être toujours resté courtois et positif et amusant.

Je te souhaite aussi une amitié durable et tendre avec la belle Sasha. Je suis toujours ébahi par la dévotion des canidés envers leur clan quelque que soit le traitement qu'ils en reçoivent. Si, seulement les homo sapiens pouvaient en prendre de la graine.

Bien à toi


Serviteur Mon Cher , serviteur !

La dévotion des chiens est quelque chose d'extraordinaire , leur rapport à l'humain qui aime en prendre soin est encore plus fantastique , et cerise sur le gateau je n'ai jamais rencontré de relations aussi complexes et passionnantes que celle que j'entretiens depuis des décennies avec mes Salukis.....c'est bien pour ça que je ne peux m'en passer :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar JMGRD » 18 oct. 2021, 09:09

Toute choses connaît une fin ,les belles et excellentes également ,au regard de l'échelle de notre existence l'important serait de préserver la mémoire du bar même si inactif que la porte d'entrée reste ouverte avec ses multitudes de conseils et informations! Cela serait-il possible pour la transmission de ce savoir à la génération de futurs propriétaires de Morgan qui nous relèveront . Les données accumulées sont considérables et forment un utile patrimoine et une belle aventure !

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar +8/83 » 18 oct. 2021, 09:34

hbr5 a écrit :
J'ai connu un autre forum vraiment extraordinaire qui , pour des raisons perso de surcharge de travail , a du stopper .... mais dans ce cas , si le forum n'a pas continué à recevoir des messages et à être actif , il a cependant conservé son existence ce qui permet de retrouver en le consultant les anciens messages chargés d'histoire et de connaissances aussi diverses qu'irremplaçables ! (pour ceux que ça interesse je parle du forum DIGUE DINGUE DONG relatifs aux caravanes anciennes )

Est ce une idée , une piste ..... ou une ânerie ?????

Cordialement et avec bien des regrets


c'est une piste et une ânerie :mrgreen: un forum c'est une base de données et il faudrait donc rechercher tout ce qui serait susceptible d'être intéressant au milieu d'un fatras de blagues à deux bales pour les condenser sous forme de fichiers texte autant dire impossible même pour un retraité sinon j'ai moi même suivi assez longtemps le forum de caravanes dont tu parles vu que j'ai eu pendant un moment une digue ancienne que je tirais derrière une Peugeot 204 cabriolet mon graal à moi restant la Baillou avec les lanterneaux que je n'ai jamais achetée puisque les Morgan ne sont pas homologuées en France
Image

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Philippe83 » 18 oct. 2021, 10:12

Les administrateurs pourraient ils nous dire, à nous les simples membres, quel est le coût annuel de tenue du Forum et une évaluation du travail à effectuer ?
Pour avoir une idée plus précise de la charge éventuelle à venir.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités