Cessation d'activité du Bar des Morgan

Questions sur le forum et son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar CorsaRed » 18 oct. 2021, 11:00

Philippe83 a écrit :Les administrateurs pourraient ils nous dire, à nous les simples membres, quel est le coût annuel de tenue du Forum et une évaluation du travail à effectuer ?
Pour avoir une idée plus précise de la charge éventuelle à venir.
Actuellement, l'hébergement coute environ 50 balles par an !!
Il faudrait raisonnablement changer d'hébergeur pour un nouveau départ du Bar.
En ce qui concerne la charge de travail, elle est beaucoup moins chronophage que ce qui évoqué plus haut. Il y aura certainement des précisions par les copains.

hbr5 a écrit :Le bar contient un foule considérable de messages , de conseils , de délires et autres données techniques ou "bricolantes" qu'ils serait , selon votre serviteur, trés facheux de perdre !!!
Tout a fait d'accord, c'est ce qui me ... comment dire ....
Mais pour conserver toutes ces infos, il faut maintenir le Bar ouvert ...! Donc, reprise !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 18 oct. 2021, 15:25

+8/83 a écrit :
hbr5 a écrit :
J'ai connu un autre forum vraiment extraordinaire qui , pour des raisons perso de surcharge de travail , a du stopper .... mais dans ce cas , si le forum n'a pas continué à recevoir des messages et à être actif , il a cependant conservé son existence ce qui permet de retrouver en le consultant les anciens messages chargés d'histoire et de connaissances aussi diverses qu'irremplaçables ! (pour ceux que ça interesse je parle du forum DIGUE DINGUE DONG relatifs aux caravanes anciennes )

Est ce une idée , une piste ..... ou une ânerie ?????

Cordialement et avec bien des regrets


c'est une piste et une ânerie :mrgreen: un forum c'est une base de données et il faudrait donc rechercher tout ce qui serait susceptible d'être intéressant au milieu d'un fatras de blagues à deux bales pour les condenser sous forme de fichiers texte autant dire impossible même pour un retraité sinon j'ai moi même suivi assez longtemps le forum de caravanes dont tu parles vu que j'ai eu pendant un moment une digue ancienne que je tirais derrière une Peugeot 204 cabriolet mon graal à moi restant la Baillou avec les lanterneaux que je n'ai jamais achetée puisque les Morgan ne sont pas homologuées en France



Tiens donc l'interêt pour les vieilles caravanes de certains Morganistes m'avait échappé et je me pensais solitaire en ces délires !!!.
Dire que la Mog n'est pas homologué , pour les récentes , c'est ok ..... mais pour les vieilles c'est moins sûr , faut voir la Cg et l'assureur .
C'est bien pour ça que , avec la bénédiction écrite de mon assureur , j'utilise une petite remorque Erdé monoroue de 1960 qui est une merveille tant niveau esthétique que d'utilisation ultra pratique car elle permet les marches arrières sans avoir à se préoccuper du "suivi" de la remorque .
L'essayer c'est l'adopter .... parlez en à mon épouse qui est fana total de l'engin et refuse toute sortie de plus d'une journée sans avoir "sa remorque" derrière la Mog .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar CorsaRed » 18 oct. 2021, 18:20

hbr5 a écrit :
+8/83 a écrit :
hbr5 a écrit :J'ai connu un autre forum .......
c'est une piste et une ânerie ............
Tiens donc l'interêt ................
D'habitude, ça ne me dérange pas trop, mais là, pour le sujet qui nous intéresse (cessation ou reprise du Bar) ce serait bien qu'on reste concentré.
Rien n'empêche d'ouvrir un sujet "Caravanes et Remorques" ... il reste 2 mois...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar LOU01 » 18 oct. 2021, 19:12

Philippe83 a écrit :Les administrateurs pourraient ils nous dire, à nous les simples membres, quel est le coût annuel de tenue du Forum et une évaluation du travail à effectuer ? Pour avoir une idée plus précise de la charge éventuelle à venir.

En l'état actuel, le changement de propriétaire doit couter entre 30 et 40 €, en fait c'est le rachat du nom de domaine, l'hébergement à l'année une cinquantaine d'€uros.
La charge de travail dépends de sa disponibilité et du temps que l'on accorde à la lecture des messages, c'est un peu le plus gros souci quand il faut faire la police.
Par contre comme le suggère CorsaRed changer d'hébergeur n'est pas gratuit, il nous en a couté près de 150 € quand l'ancien a failli., cela peut être plus cher, tout dépends de l'hébergeur.
C'est mieux d'avoir un "associé" qui tient le rôle de modérateur et peut prendre la relève en cas d'absence pour "surveiller" le bazar quand on n'est pas disponible.
Voilà, vous savez tout.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar 1429michel » 18 oct. 2021, 23:41

L'essayer c'est l'adopter .... parlez en à mon épouse qui est fana total de l'engin et refuse toute sortie de plus d'une journée sans avoir "sa remorque" derrière la Mog .

le transport des bagages étant très souvent un problème crucial amenant à des choix parfois difficiles à trancher avant le départ pour la sortie campagne, pourrais tu insérer stp une photo de ton attelage.
(Désolé, nous ne sommes plus dans le sujet initial)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar CorsaRed » 19 oct. 2021, 00:23

1429michel a écrit :(Désolé, nous ne sommes plus dans le sujet initial)
Oui, et comme je le disais deux messages au dessus du tien:
CorsaRed a écrit :D'habitude, ça ne me dérange pas trop, mais là, pour le sujet qui nous intéresse (cessation ou reprise du Bar) ce serait bien qu'on reste concentré.
Rien n'empêche d'ouvrir un sujet "Caravanes et Remorques" ... il reste 2 mois...

Et donc, si d'autres messages sont postés qui ne concernent pas le sujet initial, ils seront effacés, ce qui constituera la première modération sérieuse et discplinée depuis 12 ans . Ce serait dommage.

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Philippe83 » 19 oct. 2021, 13:49

Merci La Taupe de ces informations.

l'arrêt programmé est motivé par quoi ? lassitude ? trop d'occupations ? avoir fait le tour du sujet ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar LOU01 » 19 oct. 2021, 13:54

La Taupe a écrit :...Compter un budget de €100 par an pour le nom de domaine et l'hebergeur. ....

Non par par an, une fois à la reprise de l'ensemble, ensuite c'est 50 € an.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar LOU01 » 19 oct. 2021, 14:01

Philippe83 a écrit :...l'arrêt programmé est motivé par quoi ? lassitude ? trop d'occupations ? avoir fait le tour du sujet ?

Douze ans !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar CorsaRed » 19 oct. 2021, 14:51

Philippe83 a écrit :.... avoir fait le tour du sujet ?
Ah ben tiens, à ce propos,....
Beaucoup d'infos ont été accumulées dans le Bar depuis 12 ans.
Personnellement, je regrette que peu de monde aille chercher les réponses dans les anciens sujets, et éventuellement, les fasse remonter. Il m'arrive souvent de renvoyer sur des sujets anciens, pour des questions "nouvelles", mais déjà posées il y a plusieurs années. Tous les sujets anciens restent valables, il n'y a pas d'obsolescence, on est pas dans un site d'infos quotidiennes, et nos voitures sont pratiquement toutes les mêmes depuis de nombreuses décennies.

Il me semble que le Bar est (était..!?.) comme un bouquin sur la table de nuit qu'on ouvre au hasard (peu de membres le font, non?), ou dans lequel on cherche une info précise.
Et c'est bien sûr aussi le "bar des pilotes", ou chacun raconte le moindre souci technique pour que les copains, pas encore concernés, s'en souviennent quand ils seront confrontés au problème.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar JMGRD » 19 oct. 2021, 17:10

Si il faut financièrement participer à !a sauvegarde du bar suis ok, par contre les copains et ne riez pas coté informatique j'en suis encore à .........Vista et chaque jour je prie pour que mon Toshiba portable genre engin agricole ne rende pas l' âme dépassé que je serais par un nouvel appareil !

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Trevignon » 19 oct. 2021, 17:59

Ah oui ……Windows Vista date un peu …… 2007 :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar LOU01 » 19 oct. 2021, 18:55

JMGRD a écrit :Si il faut financièrement participer à !a sauvegarde du bar suis ok,...

Sympa, mais ce n'est pas le problème.
JMGRD a écrit :... par contre les copains et ne riez pas coté informatique j'en suis encore à .........Vista et chaque jour je prie pour que mon Toshiba portable genre engin agricole ne rende pas l' âme dépassé que je serais par un nouvel appareil !

Vista date vraiment, aujourd'hui c'est Windows 10, et on commence à parler de Windows 11, il va falloir faire un effort, Vista risque de s'arrêter de fonctionner avant ton Toshiba...très bonne marque, je viens de changer le mien à contrecœur mais Toshiba ne produit plus pour le particulier...
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar mogdetoi76 » 19 oct. 2021, 20:07

La Taupe a écrit :
Si je parle pour moi, un peu des trois. J'ai le sentiment d'avoir raconté toutes les aventures que j'ai vécu, d'avoir donné ce que je peux sur la mécanique et l'entretien mais que je suis dépassé par la technologie actuelle et enfin que la philosophie qui m'a poussé à rouler en Morgan n'a plus cours aujourd'hui.
Si je suis satisfait de l'aide que j'ai modestement apporté à l'édifice, je crois que tout organisme ne peut évoluer qu'avec un influx de sang neuf, le mien a une couleur carmin et une odeur de sapin qui me font penser que l'heure est venue de faire une petite place aux autres prés du poele à charbon qui décore la salle désuette de notre cher rade.


Très chère Taupe..
Déjà que mon moral n est pas au top(l odeur de sapin j aime pas non plus..),la simple idée de ne plus vous voir intervenir avec talent et expertise en cet établissement me désole tout autant que l idée de le voir disparaitre...(pour les jeunots de l établissement:un petit conseil,allez donc fouiller un peu et retrouver les "aventures"du talpinae)
Je me permets amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Rêveur » 20 oct. 2021, 10:03

Tout pareil... je dois faire partie des jeunes bien qu'encore en activité pour quelques années encore mais tombés dans l'univers de ces délicieux Morgan depuis 2 années bientôt... bien que fréquentant assidument le Bar depuis 2015...
J'espère ardemment que ce lieu, ou perdure encore une ambiance si agréable sans les dérives de la société actuelle, continuera de nous accueillir et de lire la prose des anciens plein d'expérience et d'humour.... ;)


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités