Cessation d'activité du Bar des Morgan

Questions sur le forum et son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar JMGRD » 20 oct. 2021, 11:23

Lorsque je me suis intéressé aux Morgan et avant d'en acquérir une ,j'avais discretement poussé la porte du bar et je dois dire que l'ensemble des conseils prodigués et des aventures racontées ont eu une part prépondérante dans mon passage à l'acte ! Une sorte d'assistance rassurante.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2021, 12:37

CorsaRed a écrit :
Philippe83 a écrit :.... avoir fait le tour du sujet ?
Ah ben tiens, à ce propos,....
Beaucoup d'infos ont été accumulées dans le Bar depuis 12 ans.
Personnellement, je regrette que peu de monde aille chercher les réponses dans les anciens sujets, et éventuellement, les fasse remonter. Il m'arrive souvent de renvoyer sur des sujets anciens, pour des questions "nouvelles", mais déjà posées il y a plusieurs années. Tous les sujets anciens restent valables, il n'y a pas d'obsolescence, on est pas dans un site d'infos quotidiennes, et nos voitures sont pratiquement toutes les mêmes depuis de nombreuses décennies.

Il me semble que le Bar est (était..!?.) comme un bouquin sur la table de nuit qu'on ouvre au hasard (peu de membres le font, non?), ou dans lequel on cherche une info précise.
Et c'est bien sûr aussi le "bar des pilotes", ou chacun raconte le moindre souci technique pour que les copains, pas encore concernés, s'en souviennent quand ils seront confrontés au problème.


Je suis tout à fait d'accord , les sujets anciens sont une vrai mine d'or qui est plus que digne d'être sauvegardé ... quasiment de l'utilité publique !!!

Question bouquin sur la table de nuit , on ne saurait mieux dire , c'est tout à fait ça !!!

C'est pour cette raison que j'évoquais l'autre forum de vintage Caravane qui , bien que hors service depuis des années , continue d'exister et de permettre la lecture des sujets traités lors de son fonctionnement .

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Cessation d'activité du Bar des Morgan

Messagepar Jak » 20 oct. 2021, 12:45

Comme souvent, c'est quand quelque chose est sur le point de disparaitre ou bien a disparu qu'on mesure l'attachement qu'on y portait.
Cela semblait si naturel de se connecter et de s'installer dans le lecture des soucis/avis/conseils/joies et peines des uns et des autres.
Naturel, disais-je ?
A condition que de bonnes âmes, dévouées et compétentes fasse tourner en toute discrétion la salle des machines, qu'elles en soient mille fois louées et remerciées.
Sur un plan technique, combien de personnes sont-elles nécessaires au bon fonctionnement du bistrot ? Que ce soit derrière le comptoir, en salle ou à la cave ? Avec quelles compétences ? A-t-on idée approximativement du temps hebdomadaire requis pour les tenanciers de l'estaminet pour que notre Licence IV continue à exister ?
Amitiés à tous, J.


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités