Projet d'achat morgan

Ce dont vous avez besoin.
MUIRA
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:44
Ma région : PLAINTEL

Projet d'achat morgan

Messagepar MUIRA » 26 avr. 2021, 14:37

Bonjour, voila je vais pas y aller par quatre chemin. J’aimerais acheter une morgan 4/4 en 1600 ou 1800. De préférence en 1800, autant dire que pour mon budget, je vais opté pour le volant a droite, cella me dérange pas plus car c’est une voiture anglaise bref…

J’aimerais avoir plus d’info sur cette auto, sachant que je cherche un modèle entre 80 et 2000. Je veux tout savoir, dispo des pièces, entretient, défaut , ce qu’il faut regardé.

Et votre point de vue sur la différence de puissance 1600/1800 et si une boite 4 est un gros problème ou pas ?!!
Si jamais quelqu’un en vend une, je veux bien jeté un œil (pas plus de 30k).

Merci, beaucoup de votre aide !!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Projet d'achat morgan

Messagepar hbr5 » 26 avr. 2021, 15:47

La première des choses est de savoir si tes préférences vont vers un 2 ou un 4 places .

Aprés en 1600 le choix à faire est entre un kent et un cvh .

Perso le cvh me va trés bien avec ses 5 vitesses , mais je suis certain que le kent avec ses 4 vitesse m'irait aussi parfaitement ... l'important est d'avantage dans l'état et l'"historique du bolide !!!

Enfin si tu relis les post anciens tu trouveras à coup sûr réponses à tes questions .

Derniere chose : regarde l'annonce qui se trouve ds la rubrique à vendre du Tourer jaune avec un chien en déco .

cordialement

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Projet d'achat morgan

Messagepar JPG49 » 26 avr. 2021, 17:53

Bonjour futur Morganiste

Le choix du moteur n'est pas important entre un Kent ou un CVH, les deux sont "historiquement" intéressants et vont bien avec le caractère de l'auto.
Pour ma part, je choisirais sans hésitation une boite 5, ce qui évite de mouliner et repose voiture et conducteur, ce aux vitesses "autorisées", et encore plus si on "arsouille" un peu....
Le choix d'un tourer (4 places) ou d'un roadster est par contre très important, l'un offrant 4 places (sachant que les deux arrières sont à peu près inexploitables en tant que telles mais utiles comme "soute à bagages" -non fermée néanmoins-), et l'autre donnant à mon avis une allure plus "sport" à l'engin...affaire de goût évidemment...
Le choix de la conduite me semble par contre primordial, certains inconditionnels désirant absolument un volant à droite "pour faire anglais", cela est tout à fait respectable. Il faut quand même aborder la chose avec précaution, le volant "du mauvais côté" (en tout cas en Europe) pouvant conduire, c'est le cas de le dire, à quelques écarts très dommageables (conduite au milieu de la route, croisements aléatoires, difficulté à doubler, grogne des autres usagers au moindre péage...) je le sais, c'est du vécu, il faut s'y faire (sans parler de madame qui est évidemment assise à la place habituelle du conducteur, ce qui est assez dépaysant), j'ai les deux modes à la maison.
Je suis collectionneur de longue date (hé oui, j'ai plus de 70 ans !), le plus important est de trouver la voiture qui convient à soi, avec la couleur qui te plaît, les options (attention, innombrables et chères chez Morgan, et qui peuvent faire la différence en terme d'agrément comme le chauffage par exemple...)
J'ai mis mes voitures (MG Costello, Chrysler Crossfire et Morgan 2 places 1983 CVH boite 5) en vente aux enchères le 09 mai chez "Chauviré / Coutant" près d'Angers, je ne sais pas si tu habites loin de cette ville.
Voilà, à ta disposition pour plus de renseignements, le bar est une mine pour obtenir des infos fiables et dans une bonne ambiance, je te souhaite de trouver voiture à ton pied !
Un petit coteau du Layon ? un quart de chaume ? un coteau de l'Aubance ? Pas très anglais mais bon quand même !


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités