Hard-top

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Hard-top

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2022, 20:42

A vendre Hard-Top pour Morgan, prix à définir, ce Hard-top trouve dans les Yvelines (78) Contact : gabriel.menetrier@free.fr

Hard top morgan (4).jpeg
Hard top morgan (3).jpeg
Hard top morgan (4).jpeg
Fichiers joints
Hard top morgan (2).jpeg
Hard top morgan (1).jpeg
LOU01

Gibus
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2016, 09:39
Le bolide : morgan 4/4 1978
Ma région : Alsace

Re: Hard-top

Messagepar Gibus » 21 févr. 2023, 19:47

Salut le M'organise
Peux-tu me dire si cet hard top va sur un modèle 4/4 1600 Ford de 1978 3 places
Merci de ta réponse
gir.y@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Hard-top

Messagepar LOU01 » 22 févr. 2023, 08:34

Gibus a écrit :Salut le M'organise
Peux-tu me dire si cet hard top va sur un modèle 4/4 1600 Ford de 1978 3 places
Merci de ta réponse
gir.y@orange.fr

Je dirais non, ce hard-top semble prévu pour les modèles avec capote easy-fit.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hard-top

Messagepar penns » 22 févr. 2023, 09:24

Petite question: est-ce que les hard top sur Morgan, cela vient abimer la peinture de la carrosserie?
Je demande ça parce que je rénove une MGF, j'ai fait entièrement refaire la carrosserie et, outres les divers outrages subis par la voiture, le hard top avait complètement bouffé la peinture de la carrosserie autours de la capote.
Du coup, perso, le hard top c'est niet, je ne l'ai jamais utilisé et il est remisé.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Hard-top

Messagepar LOU01 » 22 févr. 2023, 19:23

penns a écrit :Petite question: est-ce que les hard top sur Morgan, cela vient abimer la peinture de la carrosserie?...

Je ne vois pas pourquoi le hard-top abimerait la peinture...
penns a écrit :...Je demande ça parce que je rénove une MGF, j'ai fait entièrement refaire la carrosserie et, outres les divers outrages subis par la voiture, le hard top avait complètement bouffé la peinture de la carrosserie autours de la capote...

J'ai eu une MGF pendant une douzaine d'année, je m'en servais au quotidien avec le hard-top l'hiver, aucun symptôme de ce que tu me décris, alors attention, les fixations sont réglables et il faut correctement les régler, ensuite le seule souci c'était que pour le mettre ou l'enlever il fallait être deux et déposer l'antenne.
pennes a écrit :...Du coup, perso, le hard top c'est niet, je ne l'ai jamais utilisé et il est remisé.

Dommage, mais en même temps il faut en avoir l'usage, sinon il ne sert à rien.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hard-top

Messagepar Rêveur » 22 févr. 2023, 21:24

Ça sert donc à occuper une place dans le garage.... :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hard-top

Messagepar penns » 22 févr. 2023, 22:03

Sur la mienne, le hardtop avait frotté la peinture jusqu'à l'apprêt! Peut-être mal réglé.
L'intérêt par rapport à la capot est la visibilité arrière, et surement moins de bruit aérodynamique. Mais c'est vrai que ça doit être un bordel pour le mettre et l'enlever. Et à réserver aux trois mois d'hiver. Parce que j'ai déjà commencé à rouler décapoté! Vive le réchauffement climatique! :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hard-top

Messagepar penns » 22 févr. 2023, 22:04

Rêveur a écrit :Ça sert donc à occuper une place dans le garage.... :mrgreen:


C'est tout à fait ça! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Hard-top

Messagepar LOU01 » 23 févr. 2023, 06:52

penns a écrit :Sur la mienne, le hardtop avait frotté la peinture jusqu'à l'apprêt! Peut-être mal réglé...

Non, pas peut-être, surement, verrouillage arrière beaucoup trop tendue d'après ce que tu décris.
penns a écrit :... Et à réserver aux trois mois d'hiver...

Pas d'accord, ma MGF a été mon véhicule principal pendant plusieurs années, le hard-top était dessus du milieu de l'automne à la fin du printemps, parce que dans mon coin, quand il pleut, il pleut et quand tu gares ton bolide sur un parking, t'as un coupé, tu peux t'éloigner sans appréhension, ce n'était pas juste un beau jouet mais une voiture d'usage courant avec son hard-top.
Dans le cas d'une Morgan, difficile de raisonner comme cela et un hard-top n'a vraiment que peu d'intérêt.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hard-top

Messagepar penns » 23 févr. 2023, 10:16

LOU01 a écrit :
penns a écrit :... Et à réserver aux trois mois d'hiver...

Pas d'accord, ma MGF a été mon véhicule principal pendant plusieurs années, le hard-top était dessus du milieu de l'automne à la fin du printemps, parce que dans mon coin, quand il pleut, il pleut et quand tu gares ton bolide sur un parking, t'as un coupé, tu peux t'éloigner sans appréhension, ce n'était pas juste un beau jouet mais une voiture d'usage courant avec son hard-top.
Dans le cas d'une Morgan, difficile de raisonner comme cela et un hard-top n'a vraiment que peu d'intérêt.


Je l'utilise aussi en voiture quotidienne, mais comme j'habite en campagne, je n'ai pas d'inquiétude à laisser ma voiture avec la capote.
Dans une grande ville, effectivement, le hardtop est bien plus sécurisant.
Ce que j'aime avec la capote c'est de pouvoir enlever le toit à volonté. En hiver, je peux mettre le toit le matin car il fait froid et l'enlever le midi s'il fait beau soleil. Et bien sûr éviter de se prendre une saucée à l'occasion.
C'est ce qui est chiant avec ma Lotus Elise, le toit est une tannée à mettre et à enlever, donc si on l'enlève il faut être sûr de son coup! Dès que l'automne arrive, je le mets et je le laisse jusqu'à l'été suivant. Mais bon la Lotus n'a pas l'agrément balade d'une MGF ou d'une Morgan, c'est principalement fait pour arsouiller :twisted:


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités