A vendre Morgan +8 86 000Km

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 10:20

Popeye a écrit :...(Même si personnellement j’enlèverais les autocollants sur le capot)

Autocollant sur le capot est d'origine, j'entends par là que c'est l'usine qui l'a posé, farouchement opposé à ce genre de décoration, j'ai fini par le trouver original et même s'il est "too much" il est un signe distinctif de ces années-là, so british, teinté d'un soupçon d'orgueil pas vraiment discret, donc je vais les laisser en place.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 10:22

Popeye a écrit :Faudra que j’aille te rendre visite un de ces jours

Quand tu veux, pense à t'annoncer, mon planning est "chargé", grave comme disent les plus jeunes... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 10:33

Gege a écrit :Petit Cachotier!!!!!!! :D Tu viens avec dimanche?

C'était bien prévu comme ça, on envisageait de partir à la fraîche avec jjkalif69 et son Roadster, mais il y a des limites à la fraîche, on nous annonce un -7° centigrade dimanche, et je ne vois pas trop l'intérêt d'attraper une broncho-pneumonie histoire de faire le beau en Morgan d'autant que pour avoir un semblant de chauffage il faudrait que je tienne la tirette de commande qui retourne au point zéro aussitôt mise en place, son blocage déconne visiblement, donc à moins d'un changement radical de prévision météo, ce sera très probablement en salon Jaguar avec chauffage ambiant réglable au demi degré près, doublé de sièges chauffants très efficace, on verra d'ici la fin de la semaine, parce que demain et après-demain c'est neige annoncé dans le quartier.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar Jak » 16 janv. 2023, 11:59

Quelle belle acquisition ! Bravo Lou01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar Rêveur » 16 janv. 2023, 12:15

Félicitations Lou pour cette acquisition ! En plus wazi69 peut être sûr que la belle auto de son père sera parfaitement entretenue à l'avenir :D

Je pense aussi démonter les déflecteurs ne serait-ce que pour en vérifier l'utilité réelle.... si je ne vois pas de différence ils ne seront pas remontés... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar Tinou » 16 janv. 2023, 12:41

Rêveur a écrit :Félicitations Lou pour cette acquisition ! En plus wazi69 peut être sûr que la belle auto de son père sera parfaitement entretenue à l'avenir :D

Je pense aussi démonter les déflecteurs ne serait-ce que pour en vérifier l'utilité réelle.... si je ne vois pas de différence ils ne seront pas remontés... ;)

Les déflecteurs ne sont pas d’une grande utilité, c’est vrai, encore que sans les side screens, ils me semblent réduire pas mal le flux d’air…..
Cela dit, je les monte uniquement en été (quand j’enlève les side screens) et je trouve l’auto encore plus belle, un petit détail vintage de plus….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar MK3 » 16 janv. 2023, 17:39

LOU01 a écrit :
Bolide vendu cet après-midi, information de source sûre.


Haha ! Il y avait donc un message subliminal ! Décidément, l'histoire est belle ! :D
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar MK3 » 16 janv. 2023, 17:48

Rêveur a écrit :
Je pense aussi démonter les déflecteurs ne serait-ce que pour en vérifier l'utilité réelle.... si je ne vois pas de différence ils ne seront pas remontés... ;)


Tinou a écrit :Les déflecteurs ne sont pas d’une grande utilité, c’est vrai, encore que sans les side screens, ils me semblent réduire pas mal le flux d’air…..
Cela dit, je les monte uniquement en été (quand j’enlève les side screens) et je trouve l’auto encore plus belle, un petit détail vintage de plus….


Quand j'ai récupéré mon auto, elle les avait : je les avais fait mettre pour la livraison ; las de voir mes narines retournées dès 70 km/h en Caterham où lesdits déflecteurs sont d'une inefficacité épatante.

Mais... Je les ai retirés, pour plusieurs raisons :

1) Avec ou sans, la différence ne 'mest franchement pas parue énorme ! Mais alors vraiment pas... Nous avons donc plusieurs avis ! :D
2) Sans, on peut tout à fait rouler sur autoroute et communiquer avec son passager. Si j'avais su, je ne les aurais peut-être pas fait mettre...
3) Au fond, plus je prends du vent plein la g... en roulant, plus, finalement, je suis content ! Et, vous l'avez compris, le vent m'est très supportable en Morgan.
4) Je trouve l'auto plus élégante, plus pure, sans. Mais, les goûts, etc. C'est ce critère qui m'a décidé de les enlever.
5) Attention, avec les side screens, c'est un coup à les casser voire à fausser le pas de vis peut-être ? En effet, les side screens, portent grande ouverte, passent derrière les déflecteurs. Comme je souhaite que mes parents roulent avec l'auto, autant s'éviter la possibilité d'une maladresse et d'un massacre inutile ?

Seule précaution, très importante, que vous connaissez, mais que j'énonce que pour les profanes qui nous liraient un jour : attention à bien mettre les bonnes vis en remettant les déflecteurs après les avoir enlevés ; c'est à dire à mettre des vis de la bonne longueur : celle-ci n'est pas la même pour la vis du haut et du bas. Même principe évidemment quand vous mettrez des vis pour masquer les trous en les retirant : les longueurs diffèrent entre le haut et le bas. Surtout, ne pas faire trop long ! L'enjeu ? Eviter de casser el pare-brise.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar wazy69 » 16 janv. 2023, 18:41

Donc ça y est tous le bar est au courant :mrgreen:
Je tenais à laisser à Lou le plaisir de vous l'annoncer et la présenter à son goût.
Finalement en plus d'une simple vente c'est aussi une belle rencontre et des moments vraiment sympas partager ensemble.
Tellement heureux qu'elle soit de nouveau entre les mains d'un passionné...
Et finalement je sais qu'elle n'est pas loin et que j'aurais encore souvent l'occasion de la voir.
Ma venue sur ce forum était sincère, je ne cherchais pas juste des infos et un prix mais aussi la possibilité de transmettre la passion de mon père.
Et qui sait certains ici pourront encore en profiter puisque j'ai encore quelques babioles Morgan à ceder (coffre, blousons, calendriers,...) :mrgreen:
Je trouve les transformation particulièrement réussies, en particulier la suppression de l'arceau et le pare-chocs.
Au plaisir de vous lire et de la voir encore en photo ici.
Wazy

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar Rêveur » 16 janv. 2023, 19:16

Tu seras le bienvenu au Bar! Et je te souhaite , si tel est ton désire, de pouvoir un jour de nouveau avoir le plaisir d'acquérir de nouveau une Morgan! :)

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar wazy69 » 16 janv. 2023, 19:47

Rêveur a écrit :Tu seras le bienvenu au Bar! Et je te souhaite , si tel est ton désire, de pouvoir un jour de nouveau avoir le plaisir d'acquérir de nouveau une Morgan! :)

Ne jamais dire Fontaine...
En tous cas merci du message

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 23:40

wazy69 a écrit :...Et finalement je sais qu'elle n'est pas loin et que j'aurais encore souvent l'occasion de la voir...

Quand tu veux et autant que tu veux !
wazy69 a écrit :...Je trouve les transformation particulièrement réussies, en particulier la suppression de l'arceau et le pare-chocs...

Très heureux que cela te plaise ! Merci pour ta sincère sympathie !
Et tu passes quand tu veux avec le blouson !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar Gege » 17 janv. 2023, 08:38

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :Petit Cachotier!!!!!!! :D Tu viens avec dimanche?

C'était bien prévu comme ça, on envisageait de partir à la fraîche avec jjkalif69 et son Roadster, mais il y a des limites à la fraîche, on nous annonce un -7° centigrade dimanche, et je ne vois pas trop l'intérêt d'attraper une broncho-pneumonie histoire de faire le beau en Morgan d'autant que pour avoir un semblant de chauffage il faudrait que je tienne la tirette de commande qui retourne au point zéro aussitôt mise en place, son blocage déconne visiblement, donc à moins d'un changement radical de prévision météo, ce sera très probablement en salon Jaguar avec chauffage ambiant réglable au demi degré près, doublé de sièges chauffants très efficace, on verra d'ici la fin de la semaine, parce que demain et après-demain c'est neige annoncé dans le quartier.

Dur, dur de vieillir :twisted: bon, l'important c'est que vous arriviez en bon état, une AG sans le Président ça fait désordre! Et pis vous vous rattraperez lors de l'hivernale de fin février, soleil, mer bleue et mimosas au programme :D

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar TOC78 » 18 janv. 2023, 06:51

Bravo Lou, très bon choix..le son de péniche du +8 est inimitable !!!
Le pare choc est une finition indispensable :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: A vendre Morgan +8 86 000Km

Messagepar TOC78 » 18 janv. 2023, 06:53

Hors sujet, mais puisque tu en parles..Pour le chauffage de siège du saloon, il me chauffe plus les mains que les miches.. normal ?
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités