Rêveur a écrit : Je pense aussi démonter les déflecteurs ne serait-ce que pour en vérifier l'utilité réelle.... si je ne vois pas de différence ils ne seront pas remontés...
Tinou a écrit :Les déflecteurs ne sont pas d’une grande utilité, c’est vrai, encore que sans les side screens, ils me semblent réduire pas mal le flux d’air…..
Cela dit, je les monte uniquement en été (quand j’enlève les side screens) et je trouve l’auto encore plus belle, un petit détail vintage de plus….
Quand j'ai récupéré mon auto, elle les avait : je les avais fait mettre pour la livraison ; las de voir mes narines retournées dès 70 km/h en Caterham où lesdits déflecteurs sont d'une inefficacité épatante.
Mais... Je les ai retirés, pour plusieurs raisons :
1) Avec ou sans, la différence ne 'mest franchement pas parue énorme ! Mais alors vraiment pas... Nous avons donc plusieurs avis !
2) Sans, on peut tout à fait rouler sur autoroute et communiquer avec son passager. Si j'avais su, je ne les aurais peut-être pas fait mettre...
3) Au fond, plus je prends du vent plein la g... en roulant, plus, finalement, je suis content ! Et, vous l'avez compris, le vent m'est très supportable en Morgan.
4) Je trouve l'auto plus élégante, plus pure, sans. Mais, les goûts, etc. C'est ce critère qui m'a décidé de les enlever.
5) Attention, avec les side screens, c'est un coup à les casser voire à fausser le pas de vis peut-être ? En effet, les side screens, portent grande ouverte, passent derrière les déflecteurs. Comme je souhaite que mes parents roulent avec l'auto, autant s'éviter la possibilité d'une maladresse et d'un massacre inutile ?
Seule précaution, très importante, que vous connaissez, mais que j'énonce que pour les profanes qui nous liraient un jour : attention à bien mettre les bonnes vis en remettant les déflecteurs après les avoir enlevés ; c'est à dire à
mettre des vis de la bonne longueur : celle-ci n'est pas la même pour la vis du haut et du bas. Même principe évidemment quand vous mettrez des vis pour masquer les trous en les retirant : les longueurs diffèrent entre le haut et le bas. Surtout, ne pas faire trop long ! L'enjeu ? Eviter de casser el pare-brise.