Bonjour à tous,
je sais ce n'est pas une Morgan, mais elle dort à côté.
Je vends ma Griffon de 1948, que j'ai refaite il y a une dizaine d'années (moteur à la 1ere cote réparation).
Si vous en avez assez de l'inconfort des Morgan, essayez celui des Griffon
Bon, si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos.
Griffon 555
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2748
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Griffon 555
Ce serait une Peugeot type 55 (125cm3) déguisée (à peine d'ailleurs...)? Elle est bien jolie... tu la proposes à quel prix?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Griffon 555
Bien vu!
La crise économique de 1929 a mis à mal beaucoup de petits fabricants (voiture et motos) et les gros en ont profité pour faire leur marché.
C'est ainsi que Peugeot à mis la main sur Griffon une des marques pionnières de motos.
Il en a été de même avec Météor, Aiglon, trophée de France.
Pour garder la clientèle, Peugeot à créé une filiale France Motor Cycles, située à Mandeure pas très loin de Beaulieu Valentigney (siège de Peugeot Cycles) où étaient assemblés des cycles sur lesquels était ajouté une décalcomanie avec la marque du choix des clients parmi les noms précités, toute la base était donc du Peugeot.
La marque inscrite sur la plaque constructeur (et la CG) est d'ailleurs France Motor Cycle, celle-ci a le mérite de porter le N° de série 555001.
J'ai encore la carte grise de l'ancien propriétaire datant de 1967.
Elle est maintenant en CG collection (pour rouler en ZFE )
Je l'ai mise sur LBC à 2900€.
J'ai fini de la restauration il y a 10 ans, moteur 1ere cote réparation, piston, segments, bielle neuve (une des dernières), je n'ai pas dû faire plus de 1000 Km avec (et encore).
Je viens de remplacer la bobine d'allumage et le condo par du neuf.
C'est avec elle que j'ai vraiment pris gout aux belles et complètes restaurations.
La crise économique de 1929 a mis à mal beaucoup de petits fabricants (voiture et motos) et les gros en ont profité pour faire leur marché.
C'est ainsi que Peugeot à mis la main sur Griffon une des marques pionnières de motos.
Il en a été de même avec Météor, Aiglon, trophée de France.
Pour garder la clientèle, Peugeot à créé une filiale France Motor Cycles, située à Mandeure pas très loin de Beaulieu Valentigney (siège de Peugeot Cycles) où étaient assemblés des cycles sur lesquels était ajouté une décalcomanie avec la marque du choix des clients parmi les noms précités, toute la base était donc du Peugeot.
La marque inscrite sur la plaque constructeur (et la CG) est d'ailleurs France Motor Cycle, celle-ci a le mérite de porter le N° de série 555001.
J'ai encore la carte grise de l'ancien propriétaire datant de 1967.
Elle est maintenant en CG collection (pour rouler en ZFE )
Je l'ai mise sur LBC à 2900€.
J'ai fini de la restauration il y a 10 ans, moteur 1ere cote réparation, piston, segments, bielle neuve (une des dernières), je n'ai pas dû faire plus de 1000 Km avec (et encore).
Je viens de remplacer la bobine d'allumage et le condo par du neuf.
C'est avec elle que j'ai vraiment pris gout aux belles et complètes restaurations.
Retourner vers « ___A vendre »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités