PORSCHE 911 (964) 3,6l CARRERA 4

Ce que vous souhaitez vendre.
StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

PORSCHE 911 (964) 3,6l CARRERA 4

Messagepar StAulaire » Hier, 14:11

Amis Morganistes
je souhaites vous présenter un petit bijou PORSCHE 911 (964) 3,6l CARRERA 4 de 1992 en parfait état d'origine.
Je vous la met dans la rubrique les autres bolides.
IMG_2671.jpeg
Modifié en dernier par StAulaire le 28 août 2026, 21:47, modifié 5 fois.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Porsche 911 (964) CARRERA 4

Messagepar StAulaire » Hier, 14:21

Amis Morganistes
je souhaites vous présenter un petit bijou PORSCHE 911 (964) 3,6l CARRERA 4 de 1992 en parfait état d'origine.

Généralités et historique du véhicule :
Porsche 911 - type 964 (phase 2) - Carrera 4 – 1992
Full matching numbers (couleur, chassis, moteur, boite)

Véhicule de collection dans son état d'origine parfaitement conservé et entretenu dans un excellent état. (rare)

IMG_2671.jpeg

Il dispose d'une carte grise « collection » validée par la FFVE le 10/06/2022.
Il s’agit donc d’une Porsche 911 - type 964 (phase 2) - Carrera 4 – (1992 – 1994), bénéficiant d’origine des améliorations suivantes par rapport à la phase 1 (1989 – 1991) :
- Rétroviseurs cup (design goutte d’eau) ;
- Jantes 17’ cup ;
- Moteurs avec joint de culasses et étanchéités globale renforcée ;
IMG_2679.jpeg
DSC_3005.jpeg
DSC_2967.jpeg
DSC_2999.jpeg
IMG_2678.jpeg
Sans titre - 1 sur 1.jpeg
Sans titre - 1 sur 1 (1).jpeg

Porsche dans un état d'origine rare avec son carnet d’entretien d’origine avec son étiquette et tous les tampons d’entretien depuis sa sortie d’usine (entretien régulier chez Porsche) ;

Couleur midnight blue métal (L 37W) avec une parfaite unité de teinte, jaunissement nul, pas d’oxydation de surface
Véhicule séjournant dans un garage sous housse, jamais accidenté, sans déformation ni corrosion naissante sur l’ensemble de la carrosserie.

Les Sièges (avant et arrière) sont de couleur cuir bleu cobalt (Ref 9YL )parfaitement tendu d’origine et sans plissure et la moquette de couleur bleu cobalt (Ref D13) avant, arrière, et sur les côtés se trouve dans un exceptionnel état d’origine, sans souillure, ni coupure.

Le moteur (Type M64/01 ) est un Six cylindres à plat refroidi par air de 3557 cc de cylindrée alimenté par injection K Jetronic Bosch – Double allumage – développant 250 cvs à 6100 tr/mm. avec une boite de vitesses mécanique type G64 00 à 5 rapports synchronisés.

La lubrification par carter sec pouvant accepter du carburant sans plomb 95 proposé par le constructeur sur la trappe d’ouverture du bouchon d’essence..

Il dispose de nombreuses options dont le toit ouvrant, l'alarme,..et de l’ensemble de l’outillage d’origine (roue de secours, compresseur, pochette d’outils, nanomètre, cric et manivelle) dans ses emballages d'origine ;

Véhicule malheureusement trop petit pour une jeune famille qui s'agrandie et va devoir s'en séparer.
Modifié en dernier par StAulaire le 28 août 2026, 21:43, modifié 1 fois.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Porsche 911 (964) CARRERA 4

Messagepar denis+4 » Hier, 18:59

Superbe exemplaire a priori

Manque juste le kilométrage
Et le prix puisqu’elle semble être proposée à la vente

Et tant qu’à faire une photo du moteur

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Hier, 19:48

Oui elle est vraiment dans son jus d'origine, très bien conservée à tout niveau peinture, intérieur, accessoires et moteur . Un véhicule entretenu par la marque et suivi.
123 726 kms - 99 000 € une cotation élevée mais justifiée par ses caractéristiques et son état rares.
C'est la voiture de mon gendre et de ma fille.

DSC_2948.jpeg
DSC_2949.jpeg

DSC_2980.jpeg
DSC_3008.jpeg

Sans titre - 1 sur 1 (2).jpeg

Côté motorisation, la Porsche 964 dispose d’un six cylindres à plat avec refroidissement à air. La 964 Carrera 4 fait 250 ch, propulsée par un moteur type M64/01. Elle est la première Porsche à intégrer l’injection électronique DME (Digital Motor Electronics). Avantages : le moteur adopte un double allumage et permet une meilleure combustion du mélange air-essence.

Par ailleurs, le catalyseur jusqu’alors en céramique est maintenant en acier inoxydable dans la Porsche 964 Carrera 4, une première mondiale !
la Porsche 911 (964) Carrera 4 est la première à hériter de l’ABS. Elle signe aussi le début de la direction assistée à assistance dégressive, plus la vitesse se réduit, plus l’assistance augmente. A l’inverse, pour préserver les sensations de pilotage, plus la vitesse augmente, moins l’assistance prend de place (proche de zéro).

L’arrivée de la Porsche 964 Carrera 4 est aussi connue pour son aileron mobile qui se lève automatiquement au-dessus de 80 km/h pour plus de stabilité. Un système que l’on retrouvera ensuite sur les différentes générations de Porsche 911.

la Porsche 964 était une grande réinvention de la 911 (environ 85 % nouvelle lors de son lancement—tout en préservant l'âme arrière-moteur et refroidie par air.) Elle a introduit des ressorts à hélice (adieu barres de torsion), la direction assistée, l'ABS, un système de climatisation digne de ce nom et l'option de la transmission intégrale avec la Carrera 4. C'est l'une des dernières avec le refroidissement à air.

la Carrera 4 ajoute de la traction et de la confiance lorsque le temps se gâte. Avec une Carrera 4 sur des routes secondaires mouillées et accidentées, la stabilité est troublante pour une voiture avec une silhouette tout droit sortie des années 60.

C'est une voiture aux qualités routières excellente par tout temps.
Fichiers joints
DSC_3004.jpeg
Modifié en dernier par StAulaire le 28 août 2026, 21:39, modifié 4 fois.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » Hier, 20:03

Voilà une proposition assez exaltante ! Merci Saint Aulaire.

Mais...Ne voudrais-tu pas toi-même te laisser tenter ? Regarde. Ferme les yeux. Imagine ta Mog et cette Porsche. Ensemble. Réunies. Sur une même photo ou cruisant sur une route de montagne, formant un balai artistique, dans une harmonie parfaite des courbes et des couleurs... :arrow:

Le pire, c'est que ça le ferait ! :ugeek: Je suis parti d'une blague, puis finalement j'en arrive à trouver très réaliste et fou à la fois de voir ta Mog, unique, avec cette Porsche.
Fichiers joints
La Porsche de Saint Aulaire.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Hier, 20:12

MK3 a écrit : Regarde. Ferme les yeux. Imagine ta Mog et cette Porsche. Ensemble. Réunies. Sur une même photo ou cruisant sur une route de montagne, formant un balai artistique, dans une harmonie parfaite des courbes et des couleurs... :arrow:

Nous sortons régulièrement ensemble , mais franchement je préfère rester unique avec ma bicolore :)

Nestor59310
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: PORSCHE 911 (964) 3,6l CARRERA 4

Messagepar Nestor59310 » Hier, 21:57

Joli camaïeu de bleus 8-)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 07:54

MK3 a écrit :... avec cette Porsche.

Une Porsche bicolore...on a déjà bien pire avec une Morgan ..peau de panthère....
LOU01

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » Aujourd’hui, 09:21

Un bon "sac à dos" de ces années là comme l"Alpine A610. La Renault Alpine était bien meilleure en tenue de route et agrément de conduite. Je possède une GTA "Le Mans" de 1990 (N°80) avec 27500 kms. Roues de 16" avant et 17" arrière (origine) pour une meilleure tenue de cap disent-ils. Si à 180, on est bien voire très bien, à partir de 200 on s'accroche au volant et on garde les yeux bien ouverts. ABS de l'époque et absence de direction assistée..c'est bien.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Aujourd’hui, 10:02

lelibon a écrit :Un bon "sac à dos" de ces années là comme l"Alpine A610. La Renault Alpine était bien meilleure en tenue de route et agrément de conduite. Je possède une GTA "Le Mans" de 1990 .

On sent bien l’objectivité objective comparative dans le propos :roll:

Loin de moi l'idée de critiquer Alpine ( j’ai une A110..) mais le propos est discutable, ne serait-ce que par l’agrément du Flat6 à air et dans le cas présent la tenue de route d’une quatre roues motrices
Et la disponibilité des pièces détachées?
Et la valeur dans l’optique de collection même si la Le Mans est un peu à part?
Et la cote d’amour…

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 14:50

Effectivement c'est une très bonne routière et je peux vous dire qu'elle est impressionnante en tenue de route avec ses 4 roues motrices. Sur des routes sinueuses vous aurez du mal à être rattrapé car elle les avalent et c'est un terrain de jeu extraordinaire pour elle. Elle est très sur et il est difficile de la mettre en défaut.

Elle a en outre un bruit moteur comme on les aime avec son refroidissement à air : une sonorité très musicale et typique PORSCHE, un vrai régal à tous régimes.

C'est aussi un véhicule placement comme il y en a peu et sa côte ne cesse de grimper d'autant quand tout est d'origine, et que la voiture est en parfait état de conservation et de fonctionnement.La Porsche 911 type 964 Carrera 4 est une voiture de collection qui possède une excellente cote et constitue un placement financier solide. Longtemps boudée au profit de la Carrera 2, sa valeur a fortement augmenté ces dernières années. Elle s'impose aujourd'hui comme un choix stratégique sur le marché des Porsche refroidies par air (air-cooled).

Ce qui fait sa force et sa côte c'est qu'elle conserve la silhouette classique "génération originelle" avec les phares debout, tout en introduisant le confort moderne (direction assistée, ABS, climatisation, aileron rétractable) et son moteur le mythique Flat-6 "Air-Cooled" de 3,6 L de 250 chevaux offre une sonorité et un caractère mécanique qui n'existent plus. C'est ce moteur refroidi par air qui garantit la valeur à long terme auprès des puristes.
C'est aussi une pionnière historique : Il s'agit de la toute première 911 de série équipée de la transmission intégrale permanente (héritée de la légendaire supercar 959). Cet intérêt historique renforce son statut de collector.

Dans cet état et d'origine c'est encore plus rare ! La voiture est entretenue régulièrement par PORSCHE et la dernière révision a eu lieu en juin 2025. Tout est en parfait état y compris les freins hydraulique avec assistance à dépression, (disques parfaitement lisses sur les quatre roues, étriers à 2 pistons neufs), et les pneumatiques sont aussi en très bon état comme les jantes en alliage 17 pouces.

Retourner vers « ___A vendre »